pages

lundi 6 novembre 2017

Nouveau commentaire sur Elisabeth II, entourage de Trump, de Trudeau… les ....



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Elisabeth II, entourage de Trump, de Trudeau… les ..." :

Eh bien voilà des révélations qui montrent que certains politiques, plus enclins que les autres à vouloir établir des règles plus drastriques envers les paradis fiscaux se retrouvent dans la nasse qu'ils pourfendaient...
Mention spéciale à Justin TRUDEAU, ce bêllatre canadien, "héritier" de son poste après un cursus appliqué, et qui se montre habilement consensuel en beaucoup d'occasions.
Celui là même qui n'a pas hésité à faire le déplacement en Europe pour nous survendre le CETA. De la race des commerciaux, jouant à fond de leur "charme" pour te fourguer un max de produits dont tu sais qu'ils vont ruiner ton commerce et sérieusement amputer tes efforts en matière d'environnement (enfin pour ceux qui travaillent dans ce sens) et amplifier les rejets de CO2 dans l'atmosphère...
Un sacré VRP qui surfe sur la vague d'un capitalisme qui fait une mue impressionnante. Un godillot de ce capitalisme qui enrichit une infime partie de la population au détriment de la grande majorité. Un nouvel ordre dans les échanges pour faire prospérer des fortunes dont certain(e)s ne connaissent plus la finalité si ce n'est de priver les États d'un manque à gagner criant.
Enfin, Justin, c'est le zélé héritier de l'exploitation des sables bitumineux dans son pays, ses centres commerciaux souterrains qui permettent de se protéger des froids polaires, ses vastes étendues de forêts abritant une faune sauvage exceptionnelle, ses manteaux neigeux impressionnants...
Un territoire de près de 10 millions de km2 pour un marché d'à peine trente millions d'habitants fait que le marché intérieur est très étroit. Et l'Europe est une destination idéale pour écouler les productions nationales.
Et pourquoi pas celles du "grand frère" américain qui détient le principal investissement dans l'économie du pays et est le premier partenaire?

7 commentaires:

  1. LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE POUR 2017.
    Discours percutant de Muriel RESSIGUIER,députée France Insoumise de l'Hérault à la tribune de l'Assemblée Nationale.

    https://youtu.be/n4ya0sfVyUM

    «Dans un monde où l'argent règne, son manque rend esclave, sa possession devient domination, et son accumulation tyrannie.»

    RépondreSupprimer
  2. «Le Problème, C'est Celui de Ceux Qui se Gavent!»
    REMIX POLITIQUE DE MÉLENCHON par Khaled Freak.

    https://youtu.be/RDTxeY7akNA

    RépondreSupprimer
  3. La nouvelle campagne choc de OXFAM sur l'évasion fiscale. BRUT, 6 nov.

    https://youtu.be/_7fYELGUtQU

    RépondreSupprimer
  4. «Paradise Papers» : le scandale mondial de l'évasion fiscale.
    CASH INVESTIGATION (Bande annonce)
    Nouveau numéro le mardi 7 novembre sur France 2 à 20h55.

    https://youtu.be/DNXJsEZu3OE

    RépondreSupprimer
  5. REGARDEZ CASH
    *** CE SOIR sur FRANCE 2 ***

    RépondreSupprimer
  6. A 6 novembre 2017 à 20:06
    «Dans un monde où l'argent règne, son manque rend esclave, sa possession devient domination, et son accumulation tyrannie.»

    Belle tournure tu devrais l'envoyer à ton copain Daniel VERDELHAN (ancien maire de Salindres, ancien communiste (l'a-t-il était un jour ?)) qui s'est recyclé avec Madame dans les chambres d'hôtes en ZONE SEVESO (paradis serein pour un PC;-) ), mais gamelle toujours au SMIRITOM comme vice président !
    Cela doit servir pour les faux frais, les retraites de professeur de collège, de conseiller général et d'adjoint au Maire d'ALES, de vice président de l'AGGLO et de Maire de Salindres ne doivent pas suffire ...

    Tu disais esclave, domination,tyrannie... bref du masochisme ?

    RépondreSupprimer
  7. 08h06, tu devrais regarder les vidéos avant de commenter...
    C'est Muriel RÉSSIGUIER qui a tenu ces propos à la tribune de l'Assemblée Nationale.
    Remballes tes inimitiés avec Verdelian et trouves toi d'autres pointures à qui carotter les mollets. Je ne suis pas au PC, si ce sont tes cibles privilégiées!

    RépondreSupprimer