MERCI, LES PAUVRES! «Les banques sont vraiment ingrates. Elles devraient choyer leurs mauvais clients, voire leur élever une statue dans chaque agence : comptes dans le rouge, rejets de prélèvements et frais bancaires démentiels liés au moindre incident leur assurant une manne considérable. Quelques 4,9 Milliards de bénéfices en 2016, selon une enquête réalisée auprès de 586 personnes par «60 Millions de consommateurs» et l'Union nationale des associations familiales (Unaf). Si le client lambda d'une banque doit acquitter en moyenne 34 euros de frais bancaires par an, les clients "en difficulté" se voient taxer de 296 euros. Et «un foyer en difficulté sur cinq s'est vu prélever plus de 500 euros de frais d'incident», précise l'enquête. Il ne s'agit pas forcément de chômeurs ou de familles surendettées, mais de travailleurs pauvres «qui ne parviennent pas à faire face à leurs dépenses». Selon l'enquête, «cette machine à facturer des frais en pilotage quasi automatique» rémunère la plupart du temps, des opérations réalisées informatiquement, avec très peu d'interventions humaines. Au-delà de la couverture d'une charge de travail supplémentaire des banques, ces «frais punitifs», estime l'enquête, sont «un profit facile, réalisé sur le dos d'une personne fragilisée». Là, ce n'est pas un découvert, c'est une vraie découverte!»
Article Canard Enchaîné du 08/11/17
Bien la peine que la Banque Centrale Européenne distribue mensuellement 60 Milliards de liquidités, si c'est pour faire les poches des plus démunis...
1439 matelas au sol dans les prisons françaises... Et ces margoulins de députés LR qui voudraient faire payer une «taxe d'habitation» aux incarcérés... Ils ont pris quel stupéfiant pour avoir le cerveau aussi défoncé?
MERCI, LES PAUVRES!
RépondreSupprimer«Les banques sont vraiment ingrates. Elles devraient choyer leurs mauvais clients, voire leur élever une statue dans chaque agence : comptes dans le rouge, rejets de prélèvements et frais bancaires démentiels liés au moindre incident leur assurant une manne considérable. Quelques 4,9 Milliards de bénéfices en 2016, selon une enquête réalisée auprès de 586 personnes par «60 Millions de consommateurs» et l'Union nationale des associations familiales (Unaf).
Si le client lambda d'une banque doit acquitter en moyenne 34 euros de frais bancaires par an, les clients "en difficulté" se voient taxer de 296 euros. Et «un foyer en difficulté sur cinq s'est vu prélever plus de 500 euros de frais d'incident», précise l'enquête. Il ne s'agit pas forcément de chômeurs ou de familles surendettées, mais de travailleurs pauvres «qui ne parviennent pas à faire face à leurs dépenses».
Selon l'enquête, «cette machine à facturer des frais en pilotage quasi automatique» rémunère la plupart du temps, des opérations réalisées informatiquement, avec très peu d'interventions humaines. Au-delà de la couverture d'une charge de travail supplémentaire des banques, ces «frais punitifs», estime l'enquête, sont «un profit facile, réalisé sur le dos d'une personne fragilisée».
Là, ce n'est pas un découvert, c'est une vraie découverte!»
Article Canard Enchaîné du 08/11/17
Bien la peine que la Banque Centrale Européenne distribue mensuellement 60 Milliards de liquidités, si c'est pour faire les poches des plus démunis...
Témoignage d'une anonyme sur le malaise dans la République en Marche. Le billet de Charline. France inter le 08/11.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/e3DxwNVJN84
La «loi de moralisation de la vie publique» n'a de moral que le nom, chez ces gens-là...
RépondreSupprimer1439 matelas au sol dans les prisons françaises...
RépondreSupprimerEt ces margoulins de députés LR qui voudraient faire payer une «taxe d'habitation» aux incarcérés...
Ils ont pris quel stupéfiant pour avoir le cerveau aussi défoncé?
https://lafranceinsoumise.fr/2017/11/08/prisons-plan-durgence-necessaire/