Président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick DEVEDJIAN flingue à tout-va le favori à l'élection de la présidence de son parti. «J'étais pour Juppé, a-t-il déclaré à des journalistes le 8 octobre, et j'ai donné mon parrainage à Maël de Calan, qui est jeune et qui a le temps de se tromper, alors que les vieux n'ont plus le temps.» Question : Laurent Wauquiez est-il vieux? Devedjian : «Son problème, c'est qu'il s'est beaucoup trompé. Il a eu trois lignes successives : démocrate-chrétien avec Barrot, droite sociale sous Chirac, et aujourd'hui, il est droite identitaire. Dès que l'on se met à fouiller l'identité, moi, je m'inquiète surtout que la mienne ne soit pas si pure que cela.» Conclusion du même : «Wauquiez est sur une stratégie de rétrécissement de son électorat. C'est le radeau de la Méduse des naufragés du sarkozysme. Et je ne vois pas très bien sa stratégie, sauf à vouloir faire un jour l'alliance avec le FN.» En tout cas, pour une alliance avec Devedjian, c'est mal barré.
Brève du Canard Enchaîné de ce mercredi 15 novembre.
WAUQUIEZ ET LE «RADEAU DE LA MÉDUSE»
RépondreSupprimerPrésident LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine, Patrick DEVEDJIAN flingue à tout-va le favori à l'élection de la présidence de son parti.
«J'étais pour Juppé, a-t-il déclaré à des journalistes le 8 octobre, et j'ai donné mon parrainage à Maël de Calan, qui est jeune et qui a le temps de se tromper, alors que les vieux n'ont plus le temps.»
Question : Laurent Wauquiez est-il vieux?
Devedjian : «Son problème, c'est qu'il s'est beaucoup trompé. Il a eu trois lignes successives : démocrate-chrétien avec Barrot, droite sociale sous Chirac, et aujourd'hui, il est droite identitaire. Dès que l'on se met à fouiller l'identité, moi, je m'inquiète surtout que la mienne ne soit pas si pure que cela.»
Conclusion du même : «Wauquiez est sur une stratégie de rétrécissement de son électorat. C'est le radeau de la Méduse des naufragés du sarkozysme. Et je ne vois pas très bien sa stratégie, sauf à vouloir faire un jour l'alliance avec le FN.»
En tout cas, pour une alliance avec Devedjian, c'est mal barré.
Brève du Canard Enchaîné de ce mercredi 15 novembre.
http://lelab.europe1.fr/video-les-deputes-lfi-quittent-lhemicycle-pendant-une-question-de-meyer-habib-qui-les-accuse-de-soutenir-des-terroristes-3493565
RépondreSupprimerCe Meyer HABIB tiendrait-il des prêches en dehors de son temps de parlementaire de la République?