pages

mardi 10 octobre 2017

« Tu travailles, tu seras récompensé. Tu as travaillé, tu seras puni »




Madame la députée,

En tant que retraité, je rejette catégoriquement le choix de ce gouvernement d'avoir choisi de ponctionner très sévèrement les retraités de ce pays par une nouvelle élévation du taux de CSG.

Étrange philosophie sociale du gouvernement français : face à « ceux qui travaillent » chers à Macron, on montre du doigt les « pensionnés », évitant de rappeler que ce sont « ceux qui ont travaillé ».

Au-delà de l'improvisation et de l'incompétence du gouvernement concernant l'ensemble des conséquences sur toutes les retraites frappées par une hausse, plus ou moins compensée de 10% en moyenne des prélèvements obligatoires, autrement dit des impôts, on peut s'interroger sur la très étrange conception philosophique de la société qui conduit des dirigeants à adopter de telles mesures budgétaires.

Le clivage entre les « actifs »  et les retraités, autrement dit les non-actifs, les oisifs, en un mot les « fainéants » aboutit à une discrimination invraisemblable  qui défie le bon sens. Selon le chef du gouvernement et les ministres impliqués dans ce racket, il s'agirait , de récompenser « ceux qui travaillent ».

« Tu travailles, tu seras récompensé. Tu as travaillé, tu seras puni ».

Madame la députée, comment justifiez-vous ce choix auprès de vos électeurs rencontrés dans la rue dans votre petite commune ou éludez-vous discrètement ce sujet ?

Veuillez agréer, Madame la députée, mes salutations.
JML

7 commentaires:

  1. MÉLENCHON : APPEL À LA JEUNESSE.
    METTEZ VOUS EN MOUVEMENT!
    Michèle TIRONE.

    https://youtu.be/b6rNhHGkuw8

    Assez de résignation face à la casse sociale!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. ILS ONT LES MILLIONS,
    NOUS SOMMES DES MILLIONS!

    RépondreSupprimer
  4. La part des retraites va baisser par rapport au PIB, c'est le journal CHALLENGE qui a l'honnêteté de le reconnaître, passant de 13,8 à moins de 12%, donc arrêtons de dire qu'il y a un problème de ce côté là. MACRON est simplement missionné par ses patrons de ponctionner sur les classes moyennes et les retraites afin d'enrichir encore plus ses alliés objectifs de classe, les très riches. Et il le fait très bien.

    RépondreSupprimer
  5. «Les jeunes dans la rue pour ne pas avoir à y vivre demain!»

    http://www.20minutes.fr/politique/2147855-20171010-greve-fonctionnaires-marcheurs-insoumis-partent-conquete-facs

    RépondreSupprimer

  6. Bonjour,

    Je me rappelle il y a deux ans environ, sur ce même blog d'un commentaire( il se reconnaitra), suite à un reportage ou une soirée tv spéciale genre : "nos retraités se la coule douce"....

    Ce complotiste de la première heure dénonçant ce travail de l'ombre sur des esprits peu éclairées annonçait déjà dans son commentaire les réformes à venir....

    -Comme quoi, Macron ce n'est que la continuité, encore moins le changement, il a juste récupéré "en marche" un train que ses patrons ont mis sur rails il y a bien longtemps et qu'il a modestement contribué à entretenir....

    Arl

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, qui gouverne réellement la France.
    La Chaîne QUI dérange.
    Viviane REDIN, la vice-présidente de la commission européenne se comporte comme la caporale en chef:
    MOSCOVICI, CAZENEUVE, BARNIER ne sont là que pour recevoir les consignes...
    MACRON est aujourd'hui l'exécutant en chef. Sanctuarum veni est!

    RépondreSupprimer