Hallucinante position de J-C. MAILLY ce jour. Après des tergiversations incompréhensibles sur les ordonnances du docteur Macron, voilà que le leader syndical de Force Ouvrière vient d'appeler les organisations à trouver un terrain d'entente pour une convergence des luttes contre lesdites ordonnances. Bien sûr, il a rappelé qu'il n'était pas contre les ordonnances mais qu'il n'était pas pour tout ce qu'il y avait de proposé dedans, comme il l'avait indiqué depuis le début. Le journaliste de BFM en est resté sur le cul face à un tel retournement de position. Des "points ne sont pas acceptables" dans les ordonnances s'est enquis le leader. Force est de constater que le bonhomme a du sentir la poussée de fièvre qui s'est emparée de sa base. Et son mandat prenant fin au mois de mars prochain, il n'avait pas envie de prendre la porte de secours. Allez Jean-Claude, bonne rencontre avec tes confrères au siège de la CFDT, demain mardi 24 octobre. La date du jeudi 16 novembre est d'ores et déjà retenue. J'espère que tu n'auras pas coiffeur ou piscine ce jour-là pour te défiler, si je puis m'exprimer ainsi.
Sommet du Plan B à Lisbonne. Intervention d'Éric COQUEREL.
https://youtu.be/RBScHn0S7Vc
Merci M. COQUEREL d'avoir particulièrement bien étayé votre argumentaire face à l'hypocrisie de la démarche sociale libérale du fonctionnement de l'Europe. La bonne santé d'un pays ne se mesure pas qu'à l'aune de ses résultats budgétaires structurels. La Grèce a nettement amélioré son déficit primaire pour satisfaire aux injonctions et laisse de plus en plus de son peuple dans une misère affligeante. Idem pour l'Espagne. Allons nous encore longtemps continuer dans cette voie? Faut-il attendre une énième crise financière pour s'apercevoir que cette trajectoire est mortifère et ruineuse pour tous ses États membres? L'embellie de croissance de 1,7% annoncée pour 2017 ne semble qu'une timide éclaircie dans un ciel européen plombé dans des cures austéritaires. Je voudrais me tromper. Mais la situation globale me laisse à penser que des jours sombres se profilent. La financiarisation croissante des économies n'est qu'un pis-aller pour ses États membres pris à la gorge par des dettes souveraines illégitimes, et sans cesse remises en avant pour légitimer des politiques tatchériennes. Un véritable comportement névrotique!
Conférence sur la Convention Nationale de la France Insoumise.
https://youtu.be/7GXAdihUQjs
Elle se tiendra à Clermont Ferrand les 25 et 26 novembre prochains. Avec 570.000 personnes adhérents au mouvement, 5.000 groupes d'appuis recensés, elle accueillera 1.500 participants, dont 75% seront tirés au sort, les 25% restants "appartenant" aux organisateurs, rédacteurs des livrets thématiques et contributeurs divers au programme... Un mouvement qui se veut protéiforme, inclusif, en un mot «gazeux», tel que définit par J-L. MÉLENCHON... Possibilité de s'inscrire pour le tirage au sort pour les plus motivés... Allez les Insoumis, à la fin «c'est nous qui allons gagner» pour reprendre un slogan de FAKIR, le journal créé par François RUFFIN!
Hallucinante position de J-C. MAILLY ce jour. Après des tergiversations incompréhensibles sur les ordonnances du docteur Macron, voilà que le leader syndical de Force Ouvrière vient d'appeler les organisations à trouver un terrain d'entente pour une convergence des luttes contre lesdites ordonnances. Bien sûr, il a rappelé qu'il n'était pas contre les ordonnances mais qu'il n'était pas pour tout ce qu'il y avait de proposé dedans, comme il l'avait indiqué depuis le début.
RépondreSupprimerLe journaliste de BFM en est resté sur le cul face à un tel retournement de position. Des "points ne sont pas acceptables" dans les ordonnances s'est enquis le leader.
Force est de constater que le bonhomme a du sentir la poussée de fièvre qui s'est emparée de sa base. Et son mandat prenant fin au mois de mars prochain, il n'avait pas envie de prendre la porte de secours.
Allez Jean-Claude, bonne rencontre avec tes confrères au siège de la CFDT, demain mardi 24 octobre.
La date du jeudi 16 novembre est d'ores et déjà retenue. J'espère que tu n'auras pas coiffeur ou piscine ce jour-là pour te défiler, si je puis m'exprimer ainsi.
Et GAILLARD oubliait de signer, bien le fils du vénérable DUMAS.
RépondreSupprimer«Aurore BERGÉ (ex LR), la groupie du centriste». Thomas GAËTAN.
RépondreSupprimerParodie de «La groupie du pianiste» de Michel BERGER.
https://youtu.be/s6Q69_SfiwM
Pourrait également convenir pour Christophe CASTANER (ex PS)
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/pauperisation-des-auteurs-nyssen-interpellee-par-la-france-insoumise/85474
RépondreSupprimerTiens Hamon qui se cherche...
RépondreSupprimerEt qui va rebaptiser son mouvement.
C'est vrai que M1717, ça faisait un peu lunaire!
#BalanceTonPorc
RépondreSupprimerL'interview inattendue de Clémentine AUTIN par Cécile De Ménibus.
https://youtu.be/XUrljln6V-Y
Sommet du Plan B à Lisbonne.
RépondreSupprimerIntervention d'Éric COQUEREL.
https://youtu.be/RBScHn0S7Vc
Merci M. COQUEREL d'avoir particulièrement bien étayé votre argumentaire face à l'hypocrisie de la démarche sociale libérale du fonctionnement de l'Europe. La bonne santé d'un pays ne se mesure pas qu'à l'aune de ses résultats budgétaires structurels. La Grèce a nettement amélioré son déficit primaire pour satisfaire aux injonctions et laisse de plus en plus de son peuple dans une misère affligeante. Idem pour l'Espagne. Allons nous encore longtemps continuer dans cette voie?
Faut-il attendre une énième crise financière pour s'apercevoir que cette trajectoire est mortifère et ruineuse pour tous ses États membres?
L'embellie de croissance de 1,7% annoncée pour 2017 ne semble qu'une timide éclaircie dans un ciel européen plombé dans des cures austéritaires.
Je voudrais me tromper. Mais la situation globale me laisse à penser que des jours sombres se profilent. La financiarisation croissante des économies n'est qu'un pis-aller pour ses États membres pris à la gorge par des dettes souveraines illégitimes, et sans cesse remises en avant pour légitimer des politiques tatchériennes. Un véritable comportement névrotique!
Conférence sur la Convention Nationale de la France Insoumise.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/7GXAdihUQjs
Elle se tiendra à Clermont Ferrand les 25 et 26 novembre prochains.
Avec 570.000 personnes adhérents au mouvement, 5.000 groupes d'appuis recensés, elle accueillera 1.500 participants, dont 75% seront tirés au sort, les 25% restants "appartenant" aux organisateurs, rédacteurs des livrets thématiques et contributeurs divers au programme...
Un mouvement qui se veut protéiforme, inclusif, en un mot «gazeux», tel que définit par J-L. MÉLENCHON...
Possibilité de s'inscrire pour le tirage au sort pour les plus motivés...
Allez les Insoumis, à la fin «c'est nous qui allons gagner» pour reprendre un slogan de FAKIR, le journal créé par François RUFFIN!