pages

lundi 16 octobre 2017

Pour que notre société aille mieux, il faut qu'il y ait des gens qui…

Pour que notre société aille mieux, il faut qu'il y ait des gens qui réussissent

C'est du Macron
Bien sur il se défend de la théorie du ruissèlement
Mais cette phrase génère le ruissèlement
Si ces braves gens réussissent ils vont certainement ruisseler …Ou tout garder pour eux ?

Cette façon de concevoir la vie en communauté en dit long sur la politique menée par cet individu

4 commentaires:

  1. C'est bien connu que l'on peut compter sur les friqués pour plus de solidarité et quel ruissellement pourra t'on attendre d'eux ? un filet du Gardon de St André, ça ne va pas aller bien loin ..

    RépondreSupprimer
  2. http://www.bfmtv.com/politique/l-interview-d-emmanuel-macron-vue-par-les-insoumis-on-n-a-rien-entendu-sur-les-mesures-1278751.html

    Comment dire? J'ai fait un gros effort pour me coller devant le poste de télé, because la retransmission sur YouTube, eh ben ça le faisait pas, mais alors pas du tout... Écran noir!
    Autant dire que ses équipes 2.0, elles ne sont pas abonnées à la "réussite", loin s'en faut...
    Des dandys du clavier certainement!
    Où alors étais-ce volontaire pour faire un gros appel au «peuple de droite» qui serait plus réceptif à l'info de TF1 et LCI et à la terminologie de "feignants", "fouteurs de bordel", "cyniques"? Comme le dit l'apôtre CASTANER, «on peut être cultivé, et vouloir parler comme les français!». Certes, dans les salons de l'entre-soi(e), on use et abuse de ce vocabulaire qui permet de maintenir un "code social". Mais qu'en est-il lorqu'on se comporte comme un "charretier" pensant que les codes sociaux des gens de la base, tourne spontanément vers le phrasé ordurier?
    Je nommerai cela de l'indécence de classe, une méconnaissance grave et pathologique du parler vrai et cru des gens qui galèrent au quotidien!
    Non, monsieur le Président, vous ne connaissez rien à la vie, ni matériellement ni intellectuellement. Votre "pensée complexe" en a sérieusement pris un coup hier soir. J'avais l'impression d'assister à une représentation d'«Au théâtre ce soir!» diffusé dans les années 80 à la télévision. Des décors qui en disaient longs sur l'ambiance qui règne autour de vous et que les cadreurs ne pouvaient s'empêcher de filmer, comme pour mettre en lumière l'indigence de vos propos.
    Cette cheminée fermée par un "dessin" de chenets, ce tableau immense posé sur le rebord dont je me suis demandé quelle abstraction de votre pensée elle représentait?
    Et puis ces couleurs de feuillage derrière les vitres, vraisemblablement inondées de lumière hallogène, à coup sûr pour accentuer le scintillement de votre pensée?
    Peine perdue pour ma part. Après 5 mois d'exercice du pouvoir, je ne vous ai pas trouvé à votre place.
    Le pouvoir n'est pas une comédie que l'on singe avec une telle désinvolture. Vos appels à certains segments de la société ne sont qu'une énième maladresse de votre part. Vos communicants pour les plus lucides d'entre eux, doivent se trouver bien marris devant un tel spectacle!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. «MONSIEUR MACRON A UNE VISION DE CASTE»
    MÉLENCHON au 20h de TF1 ce lundi.
    Gilles BOULEAU qui entame son interview en parlant des «mesures de gauche»... Les sabots de la langue journalistique sont de sortie!
    En roue libre, le Gilles... Un véritable «Hymne à la joie».

    https://youtu.be/8JKiU5jlOsA

    «Il a parlé des "premiers de cordée" et considère tous les autres comme les "premiers de corvée"...» JLM.

    RépondreSupprimer