pages

mardi 17 octobre 2017

Nouveau commentaire sur Pour que notre société aille mieux, il faut qu'il ....



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Pour que notre société aille mieux, il faut qu'il ..." :

http://www.bfmtv.com/politique/l-interview-d-emmanuel-macron-vue-par-les-insoumis-on-n-a-rien-entendu-sur-les-mesures-1278751.html

Comment dire? J'ai fait un gros effort pour me coller devant le poste de télé, because la retransmission sur YouTube, eh ben ça le faisait pas, mais alors pas du tout... Écran noir!
Autant dire que ses équipes 2.0, elles ne sont pas abonnées à la "réussite", loin s'en faut...
Des dandys du clavier certainement!
Où alors étais-ce volontaire pour faire un gros appel au «peuple de droite» qui serait plus réceptif à l'info de TF1 et LCI et à la terminologie de "feignants", "fouteurs de bordel", "cyniques"? Comme le dit l'apôtre CASTANER, «on peut être cultivé, et vouloir parler comme les français!». Certes, dans les salons de l'entre-soi(e), on use et abuse de ce vocabulaire qui permet de maintenir un "code social". Mais qu'en est-il lorqu'on se comporte comme un "charretier" pensant que les codes sociaux des gens de la base, tourne spontanément vers le phrasé ordurier?
Je nommerai cela de l'indécence de classe, une méconnaissance grave et pathologique du parler vrai et cru des gens qui galèrent au quotidien!
Non, monsieur le Président, vous ne connaissez rien à la vie, ni matériellement ni intellectuellement. Votre "pensée complexe" en a sérieusement pris un coup hier soir. J'avais l'impression d'assister à une représentation d'«Au théâtre ce soir!» diffusé dans les années 80 à la télévision. Des décors qui en disaient longs sur l'ambiance qui règne autour de vous et que les cadreurs ne pouvaient s'empêcher de filmer, comme pour mettre en lumière l'indigence de vos propos.
Cette cheminée fermée par un "dessin" de chenets, ce tableau immense posé sur le rebord dont je me suis demandé quelle abstraction de votre pensée elle représentait?
Et puis ces couleurs de feuillage derrière les vitres, vraisemblablement inondées de lumière hallogène, à coup sûr pour accentuer le scintillement de votre pensée?
Peine perdue pour ma part. Après 5 mois d'exercice du pouvoir, je ne vous ai pas trouvé à votre place.
Le pouvoir n'est pas une comédie que l'on singe avec une telle désinvolture. Vos appels à certains segments de la société ne sont qu'une énième maladresse de votre part. Vos communicants pour les plus lucides d'entre eux, doivent se trouver bien marris devant un tel spectacle!

8 commentaires:

  1. Et l'autre Hollande qui a donné son premier discours à Séoul (Corée t Sud) avec H. CLINTON et Ban Ki MOON à un tarif tenu secret.
    Une manne qu'il reversera à sa fondation, parait-il...
    Encore un discours creux dans la lignée des 5 ans de Présidence!

    RépondreSupprimer
  2. Interview MACRON :Débat sur CNews entre représentants du FN, LR, LREM et LFI.

    https://youtu.be/HiJR9DMGreg

    Consultation des téléspectateurs :
    45% de convaincus
    55% de pas convaincus

    RépondreSupprimer
  3. «La démocratie n'est pas dans la rue!»
    4 arguments pour s'opposer à MACRON
    Le Stagirite.

    https://youtu.be/vHCdcGOFgtQ

    Pour s'opposer à "La tyrannie de la majorité" Tocquevile

    RépondreSupprimer
  4. Meeting unitaire. Ce qui nous attend avec le gouvernement Macron.
    Intervention de Ugo BERNALICIS à Lille sur un campus universitaire.

    https://youtu.be/iUDPOXRysZ8

    RépondreSupprimer
  5. Quand le PS et LR continuent dans la "connivence"...

    http://lelab.europe1.fr/la-deputee-ps-valerie-rabault-se-moque-du-contre-budget-que-va-presenter-la-france-insoumise-cest-du-spectacle-3466361

    RépondreSupprimer
  6. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/10/17/25001-20171017ARTFIG00217-melenchon-le-but-de-la-france-insoumise-n-est-pas-d-etre-democratique-mais-collectif.php

    RépondreSupprimer
  7. ISF, YATCHS, LINGOTS D'OR : Comment Emmanuel MACRON nous enfume.
    Le Bon Sens.

    https://youtu.be/NmSXC-bxS5o

    RépondreSupprimer
  8. Du Street Art à l'Élysée ? BRUT

    https://youtu.be/hu3f5NYbAL8

    Voilà la réponse à cette toile posée à droite du Président : une oeuvre d'un Street artiste américain, Shépard FAIREY, qu'il avait peinte au lendemain des attentats de Paris...
    Cet artiste avait fait le portrait de Barack OBAMA pour sa campagne présidentielle. Artiste pro-Sanders et anti-Trump, écolo de surcroît, MACRON ne pouvait résister à utiliser cette toile pour sa première interview télévisée...
    L'affichage d'un communicant, ça "compte" énormément!

    RépondreSupprimer