pages

jeudi 26 octobre 2017

Interrompu à deux reprises à l’Assemblée, Ruffin balance son micro - L'Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/vx0r30.DGT/interrompu-a-deux-reprises-a-l-assemblee-ruffin-balance-son-micro.html

11 commentaires:

  1. C'est qui cette dinde au perchoir?

    RépondreSupprimer
  2. RDLS #44 : INSECTES, GLYPHOSATE, TRAVAIL DÉTACHÉ, SÉCURITÉ SOCIALE, NUCLEAIRE.

    80% de la masse des insectes ont disparu ces 30 dernières années en Europe... Sans parler des prédateurs qui s'en nourissent!

    RépondreSupprimer
  3. Les prédateurs sont toujours là. Ils s'appellent capitalistes exploiteurs des hommes et de la biodiversité.

    RépondreSupprimer
  4. François RUFFIN et Ugo BERNICIS obligent Gérald DARMANIN, ministre des Comptes Publics, à répondre sur l'insincérité du PFS 2018, suite à l'article du journal "Le Monde".

    https://youtu.be/bRnFa0BP-T8

    DARMANIN, c'est comme un disque vinyl de 33 tours que tu mettrais en 45 tours... Le débit est en accéléré d'entrée et au premier accroc il commence à ralentir le rythme...
    Et là, tu commences à t'apercevoir que le bonhomme ne voit pas très loin dans les mesures fiscales qu'il met en place ou alors qu'il avait tellement de monde à satisfaire que le paquet-cadeau fiscal qu'il a bidouillé en devient un cadeau au capital qui va ruiner les finances publiques...
    Sacré Gérald. En plus d'être un bourrin revendiqué, tu te transformes en cheval de Troie du capitalisme le plus insidieux qui soit.
    Un libéral extrémiste, comme les aime Jupiter, à qui il ne manquerai plus qu'a enfiler une camisole de force pour aller faire un séjour en psychiatrie.
    Le temps que tu réaprennes à lire et surtout comprendre un bilan comptable.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un édito comme je les apprécie...

    https://lafranceinsoumise.fr/2017/10/24/macron-semaine-doute-sest-propage/

    RépondreSupprimer
  6. Ce gouvernement est un ramassis de technocrates affabateurs au service de l'oligarchie. Des individus qui veulent transformer le pays en zone marchande généralisée. En faire un parqdis fiscal et une grande lessiveuse d'argent détourné.
    Tous les signes nous montrent que Jupiter tatonne dans tous les domaines : directive travailleurs détachés, supression de l'ISF, mise à mal de notre armée, acceptation du CETA avec des restrictions à la marge, suppression des emplois aidés, baisse des APL, budget 2018 insincère, Sécurité Sociale malmenée pour ne pas dire explosée, dotations aux collectivités locales qui s'amenuisent, aides à l'agriculture biologique qui s'effondrent, des réductions drastiques du budget de l'État, etc, etc, etc...
    Voilà les "perspectives" dont sont capables des individus totalement déconnectés des réalités de terrain et qu'ils nous abreuvent à longueur de discours.
    Une çlasse de démagos de première, attelés à un dépeçage effréné de l'État, soucieux de satisfaire à une oligarchie toujours plus prédatrice des biens communs, un bordel généralisé mis en place pour enfûmer à tous les niveaux l'organisation sociale de ce pays.
    YA BASTA!

    RépondreSupprimer




  7. Méthodes classiques et propagande, S'impliquer dans les luttes, L'education populaire, Actions de l'agit prop', Solidarités concrètes, Actions non-violentes, Médias et outils numériques et Financement, tels sont les grands axes sous lesquels ont été synthétisés les 626 contributions pour l'organisation future du mouvement Insoumis.

    https://lafranceinsoumise.fr/2017/10/20/synthese-de-boite-a-idees-modalites-dactions-france-insoumise/

    RépondreSupprimer
  8. "Comme un flottement sur les Partenariats Publics-Privés au ministère de la Justice."
    Nicole BELLOUBET en valse hésitation...

    https://youtu.be/OM89Sxb-YHI

    RépondreSupprimer
  9. Je crois pax du tout que MACRON tâtonne. Il sait très bien ou il va, mettre par terre l'état providence en tuant la sécu par exemple afin que ses amis avides de profits ramassent la mise. Plus de 2000 milliards qui leur échappent c'est insupportable pour ces prédateurs.

    RépondreSupprimer
  10. Exact 15h22. Toute cette "stratégie" de haut vol n'est menée que pour satisfaire la rapacité d'un petit nombre.
    Mettre à terre ce qui reste d'acquis sociaux, amoindrir les amortisseurs qui permettent aux plus fragiles de survivre, casser les droits du travail pour opérer une liquidation de quelques fleurons de notre industrie (cf. le dernier site de Tupperware avec ses 267 emplois sur la selette!...) et puis cette Sécurité Sociale qui les rends dingos avec tout ce pognon qui leur échappe...
    Pour les combattre, il n'y a plus que la rue, seul espace public qui nous appartienne encore n'en déplaise au monarque. Assez de ces replis individuels derrière lesquels certains se réfugient par conservatisme, cupidité ou mauvais calcul. Notre système a besoin du plus grand nombre pour dire que
    "ça suffit!".
    Arrêter de leur concéder la gestion de nos vies et l'atrophisation de notre devenir.

    RépondreSupprimer
  11. "Les petits mot de Muriel" #4 PLFSS
    Muriel RÉSSIGUIER, députée France Insoumise de l'Hérault. Elle nous parle, devant la CPAM de Montpellier du dépeçage calculé de la Sécurité Sociale.

    https://youtu.be/RbtKSl_2bfY

    De la prédation qui s'installe pour mettre à mal notre système de soins. Prendre en charge les affections de longue durée et laisser le reste à la charge de chacun!

    RépondreSupprimer