Par ici LA BONNE PAYE La déclaration d'intérêts de la ministre du Travail, Muriel PÉNICAUD, recèle quelques perles. Outre sa rémunération chez DANONE (pas moins de 4,75 millions d'euros entre 2012 et 2014), la recrue d'Emmanuel MACRON y dévoile le montant de ses émoluments chez Business France, organisme de promotion des sociétés françaises à l'étranger au centre de l'affaire de Las Végas. L'ex-DRH de DANONE a encaissé 161 845 euros net en 2015 et a réussi à augmenter son salaire a 203 124 net en 2016, soit 17 927 euros par mois! Une rémunération supérieure à celle d'un ministre et même à celle du président de la République... Tout cela alors que Business France est un simple Epic, c'est-à-dire un établissement public à caractère industriel et commercial. Preuve que la ministre du Travail a toujours su veiller à ses intérêts particuliers, dans l'industrie privée comme dans le secteur public... Le Canard Enchaîné 09/08/2017.
Net et sans bavure la réponse de la ministre du Travail, Muriel PÉNICAUD, en réponse à Jean-Hugues RATENON, attaché au groupe de la FRANCE INSOUMISE. À l'image de son statut de DRH dans le privé!
Par ici LA BONNE PAYE
RépondreSupprimerLa déclaration d'intérêts de la ministre du Travail, Muriel PÉNICAUD, recèle quelques perles. Outre sa rémunération chez DANONE (pas moins de 4,75 millions d'euros entre 2012 et 2014), la recrue d'Emmanuel MACRON y dévoile le montant de ses émoluments chez Business France, organisme de promotion des sociétés françaises à l'étranger au centre de l'affaire de Las Végas.
L'ex-DRH de DANONE a encaissé 161 845 euros net en 2015 et a réussi à augmenter son salaire a 203 124 net en 2016, soit 17 927 euros par mois! Une rémunération supérieure à celle d'un ministre et même à celle du président de la République... Tout cela alors que Business France est un simple Epic, c'est-à-dire un établissement public à caractère industriel et commercial.
Preuve que la ministre du Travail a toujours su veiller à ses intérêts particuliers, dans l'industrie privée comme dans le secteur public...
Le Canard Enchaîné 09/08/2017.
Net et sans bavure la réponse de la ministre du Travail, Muriel PÉNICAUD, en réponse à Jean-Hugues RATENON, attaché au groupe de la FRANCE INSOUMISE.
RépondreSupprimerÀ l'image de son statut de DRH dans le privé!
https://youtu.be/8msZdlBVgaY
La lessive MACRON décrite par Michel ONFRAY.
RépondreSupprimerOn va plus loin. Public Sénat.
https://youtu.be/ONkWZvjuwBs
Loi de «Confiance dans la vie politique»?
RépondreSupprimerLa montagne de députés LREM a accouché d'une souris. Clémentine AUTIN à l'Assemblée Nationale.
https://youtu.be/HCwTS1g0ZNo
Chéri, y'a Macron qui sonne à la porte. Le billet de Charline.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/wqgNiHUCSn4
Les Déconomistes remettent le Prix Canard aux Confits d'Intérêts à une journaliste.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/LJHtRg-jFgI
«Ils parlent avec un fouet dans la bouche.» J-L MÉLENCHON
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/rm4cavuBQgc