il faut en finir avec tous ces sauveurs du monde qui se présentent comme tels ; que nos représentants soient tirés au sort ! on accepte bien d'être jugé ainsi ,pourquoi pas gouverné ?
Exact 13h30. Surtout qu'avec LEMAIRE, le retournement de veste n'est jamais loin. Dire que pour la «primaire» il avait produit 1000 pages de programme... C'est ballot de ne pas avoir pensé à ce «détail»! La "démocratie" crève de ce genre de comportement!
La caravane des Insoumis pour l'égalité des droits sera à NÎMES le Mardi 22 Août de 10h à 18h au Marché du Chemin Bas d'Avignon. Venez nous rencontrer et discuter : - de la LOI TRAVAIL - de l'action de nos députés ET VÉRIFIER VOS DROITS.
«USHUAÏA» ou les bénéfices d'un rentier. D'après sa déclaration d'intérêts publiée le 11 Août sur le site de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, le télécologiste HULOT s'est versé, via sa société Eole, entre 176.000 et 338.000 euros de salaire annuel de 2012 à 2016. Des montants pas vraiment anecdotiques. Et il faut ajouter les dividendes, qui n'apparaissent pas dans cette déclaration. Selon les derniers comptes connus de la société Éole, ceux-ci atteignaient 40.000 euros en 2012 et 60.000 euros en 2013. Et tous ces menus revenus proviennent des produits USHUAÏA... De quoi rendre verts de rage ses petits camarades, qui n'en gagnent pas autant! À part Muriel PÉNICAUD peut-être? Autre mélange des genres, la fondation présidée par HULOT a touché des centaines de milliers d'euros de mécènes aussi verts qu'EDF, l'ORÉAL ou VEOLIA. Plutôt gênant, au moment de prendre position en tant que ministre, sur l'EPR, les fermetures de centrales nucléaires ou les perturbateurs endocriniens... Sur ces sujets "sensibles", il laissera la main à Matignon. Un décret de 2 lignes vient d'être pondu! Quant à la société Eole, «Nicolas HULOT, ne percevra aucune rémunération de celle-ci. Les royalties l'ORÉAL seront exclusivement versées à la société Eole» commente le ministère de l'Écologie. Sauf que HULOT en est actionnaire à 99%! Toutes ces royalties seront donc mises en "réserve", et il les touchera simplement plus tard, quand il ne sera plus ministre! Bienvenue dans le management qui rassure! Condensé article du Canard Enchaîné du 16/08 signé I. BARRÉ.
Tiens, une nouvelle qui devrait parler au ministre de l'Économie. La semaine dernière, les douanes ont publié les statistiques du commerce extérieur français au premier semestre 2017. Et ce n'est pas gai : le déficit entre les exportations et les importations, résume le Monde (10/8), «s'est creusé de 50%», dépassant 34 milliards contre 23% au 1er semestre 2016, qui n'était pas brillant. En cause, selon les «experts», «un outil indistriel dégradé (en dix ans, l'industrie française a perdu 500.000 emplois) qui n'arrive pas à répondre à la demande». Autrement dit, du fait de la reprise économique, la France ne produit pas suffisamment et importe donc davantage. Merci à SARKOZY et HOLLANDE pour ce tournant visionnaire! Moralité : il faudrait une bonne petite dépression pour redresser le commerce extérieur. On va pouvoir faire confiance à Napoléon IV (alias MACRON) pour nous sortir de ce mauvais pas!
Par contre sur le front de l'emploi, après la baisse des demandeurs d'emploi, les contrats aidés (CUI, CAE, etc) sont gelés pour 2017. Associations, collectivités et PME vont souffrir dans les mois à venir. Le gouvernement d'Édouard PHILIPPE et la ministre PÉNICAUD veulent aller vite. Aidons les à dégager!
«La fumée du tabac contient plus de 70 substances cancérigènes.» peut on lire sur les paquets. Avec plus de 100 millions d'euros de subventions publiques, la RÉPUBLIQUE EN MARCHE va provoquer une grave "intoxication sociale" au Pays!
Manipulation de l’opinion publique et de la société Les stratégies et les techniques couramment employées
1 - La stratégie de la diversion
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. "Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux." (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
La stratégie de la diversion, une aubaine dans les sociétés néolibérales : dire une chose à un moment donné et son contraire six mois après. LEMAIRE, qui se revendique d'une "intelligence supérieure à la moyenne" a un sacré train de retard. D'autres arrivent à placer cette technique dans une discussion dans un temps donné (un entretien par ex.), une spécialité du monarque actuel (le "ni de droite ni de gauche", le "et en même temps!" qui laisse le champ lexical être interprété de multiples manières et à chacun de trouver le point qui le conforte dans son opinion) une novlangue qui a été adoptée par COLOMB (Intérieur) en particulier et bien d'autres au gouvernement. Quand le projet est flou, autant rester vague dans ses réponses... L'autre catégorie des "divertisseurs¤ sont ceux qui arrivent à vous placer une idée et son contraire dans la même phrase : le champion es'catégorie fut à mes oreilles, le SARKOZY de 2007. Une manière habile de neutraliser le débat et se porter en recours dans toute situation. Une manipulation dans la "phraséologie" qui atteint son objectif : brut dans sa déclinaison, audacieux dans ses propositions. Le cocktail idéal pour une stratégie du consentement abouti. Un dévoiement qu'il a perdu en 2012 malgré une débauche de moyens financiers.
Zap débats Alexis CORBIÈRE #GIFT Un cadeau d'anniversaire (17 Août) de sa compagne Raquel GARRIDO.
Face à NAULEAU, au FN ALLIOT, aux GRANDES GUEULES, face à BAYROU, au soir de l'élection présidentielle, à l'Assemblée Nationale face à BELOUBET, ministre de la Justice...
PETITE TAMBOUILLE SÉNATORIALE. Le président du Sénat, Gérard LARCHER, ne semble guère pressé de proposer un candidat susceptible de remplacer Michel MERCIER au Conseil constitutionnel. «Je n'ai aucun intérêt, a-t-il lancé à des proches, à annoncer trop vite un nom. Je le ferai après avoir été moi-même renouvelé. Comme ça, je laisse planer le doute pour avoir des appuis de tous les côtés pour l'élection à la présidence du Sénat.» Seul hic : le président du Sénat ne sera pas élu avant le 2 Octobre. Or les textes qui encadrent la désignation des «sages» (par le président de la République, celui du Sénat et celui de l'Assemblée) prévoient des délais ne dépassant e un mois. Mais comme aucune sanction à l'encontre des contrevenants n'est prévue... Le Canard Enchaîné 16/08
il faut en finir avec tous ces sauveurs du monde qui se présentent comme tels ;
RépondreSupprimerque nos représentants soient tirés au sort !
on accepte bien d'être jugé ainsi ,pourquoi pas gouverné ?
Exact 13h30. Surtout qu'avec LEMAIRE, le retournement de veste n'est jamais loin.
RépondreSupprimerDire que pour la «primaire» il avait produit 1000 pages de programme... C'est ballot de ne pas avoir pensé à ce «détail»!
La "démocratie" crève de ce genre de comportement!
La caravane des Insoumis pour l'égalité des droits sera à NÎMES le Mardi 22 Août de 10h à 18h au Marché du Chemin Bas d'Avignon.
RépondreSupprimerVenez nous rencontrer et discuter :
- de la LOI TRAVAIL
- de l'action de nos députés
ET VÉRIFIER VOS DROITS.
https://lafranceinsoumise.fr/2017/08/03/les-caravanes-insoumises/
QUATENNENS "NO" REMIX.
RépondreSupprimerÀ l'adresse de Muriel PÉNICAUD.
https://youtu.be/VzHLgSUjz_c
«USHUAÏA» ou les bénéfices d'un rentier.
RépondreSupprimerD'après sa déclaration d'intérêts publiée le 11 Août sur le site de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, le télécologiste HULOT s'est versé, via sa société Eole, entre 176.000 et 338.000 euros de salaire annuel de 2012 à 2016. Des montants pas vraiment anecdotiques.
Et il faut ajouter les dividendes, qui n'apparaissent pas dans cette déclaration. Selon les derniers comptes connus de la société Éole, ceux-ci atteignaient 40.000 euros en 2012 et 60.000 euros en 2013. Et tous ces menus revenus proviennent des produits USHUAÏA... De quoi rendre verts de rage ses petits camarades, qui n'en gagnent pas autant!
À part Muriel PÉNICAUD peut-être?
Autre mélange des genres, la fondation présidée par HULOT a touché des centaines de milliers d'euros de mécènes aussi verts qu'EDF, l'ORÉAL ou VEOLIA. Plutôt gênant, au moment de prendre position en tant que ministre, sur l'EPR, les fermetures de centrales nucléaires ou les perturbateurs endocriniens... Sur ces sujets "sensibles", il laissera la main à Matignon. Un décret de 2 lignes vient d'être pondu!
Quant à la société Eole, «Nicolas HULOT, ne percevra aucune rémunération de celle-ci. Les royalties l'ORÉAL seront exclusivement versées à la société Eole» commente le ministère de l'Écologie. Sauf que HULOT en est actionnaire à 99%! Toutes ces royalties seront donc mises en "réserve", et il les touchera simplement plus tard, quand il ne sera plus ministre!
Bienvenue dans le management qui rassure!
Condensé article du Canard Enchaîné du 16/08 signé I. BARRÉ.
Tiens, une nouvelle qui devrait parler au ministre de l'Économie.
RépondreSupprimerLa semaine dernière, les douanes ont publié les statistiques du commerce extérieur français au premier semestre 2017. Et ce n'est pas gai : le déficit entre les exportations et les importations, résume le Monde (10/8), «s'est creusé de 50%», dépassant 34 milliards contre 23% au 1er semestre 2016, qui n'était pas brillant. En cause, selon les «experts», «un outil indistriel dégradé (en dix ans, l'industrie française a perdu 500.000 emplois) qui n'arrive pas à répondre à la demande». Autrement dit, du fait de la reprise économique, la France ne produit pas suffisamment et importe donc davantage.
Merci à SARKOZY et HOLLANDE pour ce tournant visionnaire!
Moralité : il faudrait une bonne petite dépression pour redresser le commerce extérieur. On va pouvoir faire confiance à Napoléon IV (alias MACRON) pour nous sortir de ce mauvais pas!
la Place est BONNE ! Mais seulement pour 10 000 € mensuel ?
RépondreSupprimerLa gestuelle calculée du président MACRON.
RépondreSupprimerEntre affection et parrainage.
https://youtu.be/7dQg4neQLz8
Par contre sur le front de l'emploi, après la baisse des demandeurs d'emploi, les contrats aidés (CUI, CAE, etc) sont gelés pour 2017.
RépondreSupprimerAssociations, collectivités et PME vont souffrir dans les mois à venir.
Le gouvernement d'Édouard PHILIPPE et la ministre PÉNICAUD veulent aller vite. Aidons les à dégager!
https://youtu.be/JaZj2pH21ik
Comme a Tornac On quittera la AA.....
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer«La fumée du tabac contient plus de 70 substances cancérigènes.» peut on lire sur les paquets.
RépondreSupprimerAvec plus de 100 millions d'euros de subventions publiques, la RÉPUBLIQUE EN MARCHE va provoquer une grave "intoxication sociale" au Pays!
https://www.franceinter.fr/politique/financement-des-partis-politiques-la-bonne-affaire-de-la-rem
Manipulation de l’opinion publique et de la société
RépondreSupprimerLes stratégies et les techniques couramment employées
1 - La stratégie de la diversion
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. "Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux." (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
La stratégie de la diversion, une aubaine dans les sociétés néolibérales : dire une chose à un moment donné et son contraire six mois après. LEMAIRE, qui se revendique d'une "intelligence supérieure à la moyenne" a un sacré train de retard.
D'autres arrivent à placer cette technique dans une discussion dans un temps donné (un entretien par ex.), une spécialité du monarque actuel (le "ni de droite ni de gauche", le "et en même temps!" qui laisse le champ lexical être interprété de multiples manières et à chacun de trouver le point qui le conforte dans son opinion) une novlangue qui a été adoptée par COLOMB (Intérieur) en particulier et bien d'autres au gouvernement.
Quand le projet est flou, autant rester vague dans ses réponses...
L'autre catégorie des "divertisseurs¤ sont ceux qui arrivent à vous placer une idée et son contraire dans la même phrase : le champion es'catégorie fut à mes oreilles, le SARKOZY de 2007. Une manière habile de neutraliser le débat et se porter en recours dans toute situation. Une manipulation dans la "phraséologie" qui atteint son objectif : brut dans sa déclinaison, audacieux dans ses propositions.
Le cocktail idéal pour une stratégie du consentement abouti.
Un dévoiement qu'il a perdu en 2012 malgré une débauche de moyens financiers.
«L'Assemblée, c'est du flan!»
RépondreSupprimerFrançois RUFFIN.
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/08/16/25001-20170816ARTFIG00110-pour-le-depute-ruffin-lfi-l-assemblee-c-est-du-flan.php
Zap débats Alexis CORBIÈRE #GIFT
RépondreSupprimerUn cadeau d'anniversaire (17 Août) de sa compagne Raquel GARRIDO.
Face à NAULEAU, au FN ALLIOT, aux GRANDES GUEULES, face à BAYROU, au soir de l'élection présidentielle, à l'Assemblée Nationale face à BELOUBET, ministre de la Justice...
https://youtu.be/dtnvFgSbonM
PETITE TAMBOUILLE SÉNATORIALE.
RépondreSupprimerLe président du Sénat, Gérard LARCHER, ne semble guère pressé de proposer un candidat susceptible de remplacer Michel MERCIER au Conseil constitutionnel.
«Je n'ai aucun intérêt, a-t-il lancé à des proches, à annoncer trop vite un nom. Je le ferai après avoir été moi-même renouvelé. Comme ça, je laisse planer le doute pour avoir des appuis de tous les côtés pour l'élection à la présidence du Sénat.»
Seul hic : le président du Sénat ne sera pas élu avant le 2 Octobre. Or les textes qui encadrent la désignation des «sages» (par le président de la République, celui du Sénat et celui de l'Assemblée) prévoient des délais ne dépassant e un mois.
Mais comme aucune sanction à l'encontre des contrevenants n'est prévue...
Le Canard Enchaîné 16/08
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer