La mise au point devenait urgente. Récupérer les slogans de campagne de la France Insoumise sans signer la charte et sans avoir été désignés officiellement est une escroquerie! Guillaume ROIRON et Béatrice COLLE sont les candidats investis. Je vote F.I. et non P.C...
Vu leur petite guéguerre entre "insoumis" il y a gros à parier qu'ils ne passeront pas pour le 2ème tour ? Tant pis pour eux ! Ils appelleront à voter pour qui au 2ème tour ?
La Vague raconte l'histoire d'un professeur de lycée allemand, Rainer Wenger, qui, face à la conviction de ses élèves qu'un régime autocratique ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une expérience d'une semaine dans le cadre d'un atelier. En reprenant chacun des attributs qui représentent une autocratie et plus précisément une dictature, on observe alors la mise en place d'une sorte de jeu de rôle grandeur nature. Construite comme une communauté, La Vague, rassemblée autour d'un symbole, un salut et des règles s'étend rapidement à l'extérieur de l'école. En quelques jours, ce qui n'était que de simples notions telles que l'esprit communautaire et la discipline se transforment en un réel parti politique. Les élèves, alors motivés par leurs valeurs, vont s'investir beaucoup trop, et de manière extrême. Dès le troisième jour, les membres du mouvement commencent à exclure puis à persécuter tous ceux qui ne se rallient pas à leur cause. Ce qui n'était initialement qu'un jeu de rôle va échapper au contrôle de Rainer Wenger. Lors d'un match de water-polo, une dispute éclate et dégénère en conflit entre les membres de La Vague et les « non-membres ». C'est à la suite de cet événement que Rainer Wenger décide de mettre fin à l'expérience mais la vague est déjà incontrôlable.....
«À la République en marche, tout s'organise autour de la figure emblématique d'Emmanuel MACRON, laissant les organisations traditionnelles s'engoncer dans leurs luttes d'état-major. Pour être efficace, il faut être "le moins possible" à décider... Mais appliquer cette logique à un État démocratique pose la question de la concentration des pouvoirs et fait craindre une forme nouvelle d'autoritarisme. Emmanuel MACRON ne s'y trompe pas:il prône la réduction du nombre de parlementaires, un profilage de ses candidats aux législatives en fonction de critères de loyauté, un fonctionnement par ordonnances, et s'offre un gouvernement de personnalités opposées sur des thématiques essentielles, et dont le dernier à trancher sera lui-même... Tout cela accompagné d'un projet de gouvernance draconien : fin du système des grands corps et des cabinets ministériels, et vérification, là encore, de la "loyauté" des hauts fonctionnaires: «Je changerai ou confirmerai l'intégralité des postes de direction dans la fonction publique», a-t-il affirmé aux Échos le 24 avril dernier.» "Le triomphe de l'idéologie gestionnaire" Politis n° 1455.
Pour ce qui est de la 5eme rien n'est joué mais bien sur en cas de triangulaire avec le FN dans le lot il suffira à REM de sortir devant la FI et le hold up sera réussi. Deuxième tour juste pour la forme . Alors qu' il faut rappeler que lors du premier tour de l'élection présidentielle la FI et le FN ont fini très loin devant.
JM Suau est un coucou, il cherche à profiter des 19,6% de JLM pour chercher à s'installer dans le nid de France Insoumise, c'est une escroquerie, flibusterie, une piraterie.
Actions ce vendredi 2 juin à 18h contre la fraude fiscale devant les agences de la Société Générale.
RépondreSupprimerQuand on parle «opportunisme» les Jean-Michel sont au rendez-vous!
RépondreSupprimerLa mise au point devenait urgente.
RépondreSupprimerRécupérer les slogans de campagne de la France Insoumise sans signer la charte et sans avoir été désignés officiellement est une escroquerie!
Guillaume ROIRON et Béatrice COLLE sont les candidats investis.
Je vote F.I. et non P.C...
SUAU la vielle FRANCE des combines, compromissions avec le PS converti à la doctrine libérale, jamais.
RépondreSupprimerVu leur petite guéguerre entre "insoumis" il y a gros à parier qu'ils ne passeront pas pour le 2ème tour ? Tant pis pour eux ! Ils appelleront à voter pour qui au 2ème tour ?
RépondreSupprimerLa Vague raconte l'histoire d'un professeur de lycée allemand, Rainer Wenger, qui, face à la conviction de ses élèves qu'un régime autocratique ne pourrait plus voir le jour en Allemagne, décide de mettre en place une expérience d'une semaine dans le cadre d'un atelier. En reprenant chacun des attributs qui représentent une autocratie et plus précisément une dictature, on observe alors la mise en place d'une sorte de jeu de rôle grandeur nature. Construite comme une communauté, La Vague, rassemblée autour d'un symbole, un salut et des règles s'étend rapidement à l'extérieur de l'école. En quelques jours, ce qui n'était que de simples notions telles que l'esprit communautaire et la discipline se transforment en un réel parti politique. Les élèves, alors motivés par leurs valeurs, vont s'investir beaucoup trop, et de manière extrême. Dès le troisième jour, les membres du mouvement commencent à exclure puis à persécuter tous ceux qui ne se rallient pas à leur cause. Ce qui n'était initialement qu'un jeu de rôle va échapper au contrôle de Rainer Wenger. Lors d'un match de water-polo, une dispute éclate et dégénère en conflit entre les membres de La Vague et les « non-membres ». C'est à la suite de cet événement que Rainer Wenger décide de mettre fin à l'expérience mais la vague est déjà incontrôlable.....
RépondreSupprimer«À la République en marche, tout s'organise autour de la figure emblématique d'Emmanuel MACRON, laissant les organisations traditionnelles s'engoncer dans leurs luttes d'état-major. Pour être efficace, il faut être "le moins possible" à décider... Mais appliquer cette logique à un État démocratique pose la question de la concentration des pouvoirs et fait craindre une forme nouvelle d'autoritarisme.
RépondreSupprimerEmmanuel MACRON ne s'y trompe pas:il prône la réduction du nombre de parlementaires, un profilage de ses candidats aux législatives en fonction de critères de loyauté, un fonctionnement par ordonnances, et s'offre un gouvernement de personnalités opposées sur des thématiques essentielles, et dont le dernier à trancher sera lui-même... Tout cela accompagné d'un projet de gouvernance draconien : fin du système des grands corps et des cabinets ministériels, et vérification, là encore, de la "loyauté" des hauts fonctionnaires: «Je changerai ou confirmerai l'intégralité des postes de direction dans la fonction publique», a-t-il affirmé aux Échos le 24 avril dernier.»
"Le triomphe de l'idéologie gestionnaire" Politis n° 1455.
Quand on parle «opportunisme» le CERPEDES EST AUSSI au rendez-vous!
RépondreSupprimersoutenu par Brigitte et les insoumis de la 4ème ...
Il ne vaut pas mieux et il a recouvert toutes les affiches de la candidate des INSOUMIS de MELENCHON... quel HOMME ! une veste de plus pour Cerpé !
Par contre j'ai bien aimé son 4x4 garé devant le marché la semaine dernière : çà fait pas trop peuple ...
#RDLS30 : MÉDIAS, LOBBIES, FERRAND, MONSANTO, TRUMP-CLIMAT, THOMAS PESQUET.
RépondreSupprimerPour ce qui est de la 5eme rien n'est joué mais bien sur en cas de triangulaire avec le FN dans le lot il suffira à REM de sortir devant la FI et le hold up sera réussi. Deuxième tour juste pour la forme . Alors qu' il faut rappeler que lors du premier tour de l'élection présidentielle la FI et le FN ont fini très loin devant.
RépondreSupprimerJM Suau est un coucou, il cherche à profiter des 19,6% de JLM pour chercher à s'installer dans le nid de France Insoumise, c'est une escroquerie, flibusterie, une piraterie.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerSanctionner moi ce monsieur comme il le mérite.
RépondreSupprimerVous dites n'importe quoi ! Vous faites n'importe quoi ! Et ... vous risquez d'avoir n'importe qui ? Comme souvent... Hélas !
RépondreSupprimer