pages

mardi 20 juin 2017

Bruit à Tornac


Pour le bruit , record battu cette nuit à Tornac ( 1h45 ) tracteur avec turbines idéal pour passer de bonnes nuits ,merci aux viticulteurs.

Anonyme

19 commentaires:

  1. vous êtes doué pour reconnaître une turbine "idéal" parmi les berthoud , thomas calvet et autres .
    les viticulteurs préfèrent dormir la nuit ,et s'ils vont dans les vignes à ce moment c'est qu'il n'y a pas de vent et donc moins de dérive de poisons pour certains car pour d'autres c'est juste pour passer des purins ou tisanes de plantes qui sont mieux absorbées par les feuilles humidifiées la nuit ,malgré tout ça fait du bruit !
    allez vivre en ville si vous ne supportez pas le chant du coq , les aboiements des meutes à sangliers et le bruit des tracteurs
    s'il n'y a plus de paysans à tornac vous aurez vite des friches et des incendies gigantesques comme au portugal
    et ne vous plaignez pas trop à tornac 70% des vitis sont bio , c'est une exception

    RépondreSupprimer
  2. Si ça peut vous consoler c'est dans tous les villages. Cohabitation de plus en plus problématique entre les viticulteurs et les néo ruraux. Et encore à TORNAC c'est du bio donc vous pouvez espérer que les produits répandus sont moins nocifs, on se console comme on peut.

    RépondreSupprimer
  3. Le plus fort est que ce sont les viticulteurs qui ont vendu leur terre pour construire
    Ils sont les premiers qui critiquent ces neo ruraux qui semblent ils ne supportent rien
    La reflexion passe partout: " qu'ils restent en ville " et la c'est le sommet de l' absurde

    RépondreSupprimer
  4. Julian defendra toujours le rural quoi qu'il en soit
    Mais les paysants peuvent traiter le matin avec autre chose qu' une turbine
    Qui dissipe un nuage de produit incontrolable avec le vent
    Et fait un bruit de réacteur d' avion
    Mais si ils n'avaient pas vendu leurs terres …

    RépondreSupprimer
  5. Ils travaillent eux. Alors que tous les autres ne foutent rien. Surtout les "néo-ruraux" et autres "rurbains" qui se prélassent toute la journée dans leurs bureaux en gagnant des salaires délirants qui leur permettent d'acheter les terrains des pauvres paysans qui travaillent si dur le week end et la nuit pour nourrir le peuple de la nation.

    RépondreSupprimer
  6. Vous parlez de friches d incendies,passé voir au desssus du hameau d orthoux
    Le désastre écologique. Arbres entier coupés ,mais pas ramassés,étêtés mais laissé sur place
    Les branches sèches sont restées où on les a coupées.ideal pour un incendie.

    RépondreSupprimer
  7. Après «le bruit et les odeurs», goûtez à l'optimisme de Naomi KLEIN, ça vous fera du bien!
    https://youtu.be/ij6hfZyei2o

    RépondreSupprimer
  8. Ces bruits pourraient être réglementés, par exemple de 22 à 24h, pas plus tard. C'est une volonté et compétence municipale à moins que le maire soit lui-même viticulteur ...

    RépondreSupprimer
  9. Par ici l'information http://www.midilibre.fr/2013/02/08/800-eur-d-amende-pour-nuisances-sonores-avec-son-tracteur,640672.php

    RépondreSupprimer
  10. Et les deux coups de fusil à 21H 15 et 21H45

    RépondreSupprimer
  11. les viticulteurs ou autres paysans qui sortent les tracteurs la nuit ne le font pas pour le plaisir d'emmerder le monde mais pour des raisons purement techniques:
    essayer de faner et d'emballer de la luzerne le jour quand il fait bien chaud : vous ne ramasserez que des tiges car il faut une certaine humidité , que l'on n'a que la nuit, pour que la feuille reste bien accrochée à la tige . pareil pour les traitements qui sèchent au bout de quelques mètres quand il fait chaud.

    RépondreSupprimer
  12. j'estime que les viticulteurs doivent travailler la nuit quand c'est nécessaire sans abuser bien sûr et ça me gêne pas du tout.
    par contre ce sont les abrutis qui viennent de la ville qui pour soit disant se protéger clôturent (!) et prennent des chiens aboyeurs jour et nuit !
    ils ne se rendent même pas compte qu'ils gênent les viticulteurs qui eux se reposent un peut le jour , eux ils travaillent dur et les autres les emmerdent .
    d'accords ils ont vendu des terres mais il faut bien compenser les manques de trésoreries .....

    RépondreSupprimer
  13. Que de caricatures et clichés dans les commentaires. Des gentils d'un côté, des abrutis de l'autre et vice-versa.
    Un peu de considération pour "l'autre " rendrait la vie plus facile pour tous.

    RépondreSupprimer
  14. @8:55
    CQFD. Vous êtes les meilleurs, surtout ne changez rien.

    RépondreSupprimer
  15. Bien vu 14:53. Les commentaires sont pour la plupart lamentables ... et dans les deux sens ! C'est comme l'autre grand démocrate qui ne supporte pas le drapeau européen et vocifère en permanence contre ses adversaires politiques ! Alors qu'il est grassement payé par le parlement européen et va l'être aussi par l'assemblée nationale... Démocrate ou autocrate ?

    RépondreSupprimer
  16. 16:49 voit des Mélenchons partout. La simple évocation d'un tapage nocturne produit par un tracteur dans un village rural est de nature à lui raviver sa mélenchonite. C'est une obsession. Il est traumatisé. C'est trop. Il ne peut contenir les flots de haine qui le submergent, lui qui pourtant sait faire preuve de tempérance en toutes circonstances comme tout grand humaniste cultivé.
    Et finalement il craque et cède à l'excès : selon lui personne ne devrait pouvoir critiquer l'institution ou le patron qui le rémunère.
    La démonstration est faite que l'élection de Macron Tout Puissant par 16% de bobos décérébrés c'est l'avènement du larbinisme ultime revendiqué et imposé. Comme dans une dictature quoi.

    RépondreSupprimer
  17. La melanchonite...ça se soigne ? ou c'est incurable

    RépondreSupprimer
  18. Comme qu'il en soit, vous n'aurez jamais raison face aux agriculteurs viticulteurs qui se croient tout permis et qui possedent des " toiles de tente" en bord de mer ou en haute montagne !!!, sans oublier les "audi", BMW eetc, etc !! etc !!!!

    RépondreSupprimer