Nouveau pactole des banques : les frais de tenue de comptes. En 2017, les établissements bancaires vont augmenter de 13% en moyenne leurs tarifs, selon une étude de meilleure-banque.com. En 2016, ceux-ci avaient déjà explosé de 21%, après une hausse de 34% en 2015. Lorsque les normes de rentabilité ne supportent plus le moindre fléchissement, "il est clair que la banque doit maintenant gagner de l'argent grâce à ses services plutôt que via les marges d'intérêt, comme c'était le cas avant", expliquait en août dans les Échos le directeur général de BNP Paribas Fortis , Max JADOT. Les frais bancaires sont devenus la nouvelle machine à cash des banques.
Nouveau pactole des banques : les frais de tenue de comptes.
RépondreSupprimerEn 2017, les établissements bancaires vont augmenter de 13% en moyenne leurs tarifs, selon une étude de meilleure-banque.com.
En 2016, ceux-ci avaient déjà explosé de 21%, après une hausse de 34% en 2015.
Lorsque les normes de rentabilité ne supportent plus le moindre fléchissement, "il est clair que la banque doit maintenant gagner de l'argent grâce à ses services plutôt que via les marges d'intérêt, comme c'était le cas avant", expliquait en août dans les Échos le directeur général de BNP Paribas Fortis , Max JADOT.
Les frais bancaires sont devenus la nouvelle machine à cash des banques.