Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
mardi 22 novembre 2016
Nouveau commentaire sur Les éco monologues du Vigan.
Pierre Isnard-Dupuy a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les éco monologues du Vigan" :
Monsieur,
Permettez-moi de nuancer votre compte rendu. Étant l'un des deux animateurs de ces conférences et tables. J'aimerais tout d'abord rappeler le sujet des ces Eco Dialogues 2016, "médias environnement et nous ?". Il s'agissait donc de questionner le rapport entre médias, lecteurs, auditeurs et spectateurs sur les questions environnementales et non pas de faire une liste à la Prévert des combats environnementaux.
Dans vos interventions publiques, vous avez considéré que le sujet proposé n'était "pas le sujet". C'est un point de vue qui n'engage que vous. Sachez toutefois que ce qui est abordé par les Eco Dialogues est décidé collectivement au sein d'une équipe de personnes de la mairie (élus et salariés) et de nombreux bénévoles. Cela étant, il était tout à fait possible de contribuer au cours des rencontres sur le traitement médiatique des sujets que vous exposez. Nous avons laissé largement la parole au public pour ce faire. A ce propos, beaucoup de sujets sont venus sur la table avec Ruth Stégassy le vendredi soir. Elle souhaitait aborder la question de l'abattoir du Vigan, tout en souhaitant d'abord que les sujets de discussion viennent du public. Le public ce soir là n'a pas souhaité abordé cette question. Concernant l'intervention d'Hervé Kempf il a fait, sans être interrompu, le détail du traitement qu'avait consacré Reporterre sur les abattoirs. Ce qui était raccord avec l'objet de son intervention.
La question des risques et des pollutions minières dans le Gard a été abordé au cours de la table ronde radiophonique sur "le traitement médiatique des gaz de schistes" notamment à propos de l'absence d'information sur la réforme du code minier. Permettez-moi de considérer que vous faites preuve de malhonnêteté en affirmant que la parole n'a pas été laissé aux lanceurs d'alertes. Les militants anti gaz de schiste présents, ne font-ils pas parti de ceux-là ? Et vous-même, avez eu la parole. Nous vous avons simplement demandé lors de vos intervention de ne pas être hors sujet et d'être bref pour que la parole circule. Chacun Se fera une idée en écoutant cette table ronde : http://radioescapades.org/emissions/plateaux-ext%C3%A9rieurs.
Pour finir, puisque vous vous en êtes pris à Radio Escapades, où je suis journaliste, qui n'aborderait pas selon vos dire les sujets que vous avez listé, permettez-moi de vous dire qu'ils sont abordés régulièrement sur l'antenne. Je vous invite donc à être à l'écoute.
Cordialement
Pierre Isnard-Dupuy
Envoyé par Pierre Isnard-Dupuy à LE REBOUSSIER le 22 novembre 2016
Au moins cinq millions d'euros dérobés à deux Qataries braquées sur l'autoroute A1 près de Paris
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/au-moins-cinq-millions-d-euros-derobes-a-deux-qataries-braquees-sur-l-autoroute-a1-pres-de-paris_1933147.html#xtor=EPR-51-[au-moins-cinq-millions-d-euros-derobes-a-deux-qataries-braquees-sur-l-autoroute-a1-pres-de-paris_1933147]-20161122-[bouton]
Note du reboussier
Ça nous ferait plutôt plaisir , il suffirait que les braqueurs distribuent l' argent aux pauvres , et là …Vive les nouveaux robins des bois ! Ou les gredins des voies si ils gardent tout !
Note du reboussier
Ça nous ferait plutôt plaisir , il suffirait que les braqueurs distribuent l' argent aux pauvres , et là …Vive les nouveaux robins des bois ! Ou les gredins des voies si ils gardent tout !
RESULTATS PRIMAIRES DE DROITE à ANDUZE
Envoyé par bdfm
Les résultats sur Anduze ?
Commentaire :
Plus d'Anduziens que de Français ont continué à aimer Sarkozy...
Quand on dit qu'à Anduze même les couillons s'amusent !
Les résultats sur Anduze ?
Commentaire :
Plus d'Anduziens que de Français ont continué à aimer Sarkozy...
Quand on dit qu'à Anduze même les couillons s'amusent !