pages

dimanche 4 septembre 2016

AVEC OU SANS …GLIER


Autre "fléau sans fin" abordé dans le Midi Libre de ce jour: les sangliers qui pullulent et enragent les paysans (surtout ceux qui ne pratiquent pas la chasse!).
Quelques chiffres qui demandent d'être revus et corrigés.
D'abord la Fédération de chasse gardoise qui annonce un abattage de 34.800 sangliers pour la saison 2015/2016. Sauf que ce chiffre concerne les 2/3 des "cahiers" dépouillés sur l'ensemble du département, cahiers sur lesquels sont consignés le nombre de bêtes tuées dans chacune des équipes.
Des équipes comprises entre 320 et 350 sur le département.
On peut raisonnablement penser que le nombre de 50.000 bêtes aient été abattues lors de la saison 2015/2016. Premier point.
Pour ce qui concerne les "causes de la recrudescence", plusieurs phénomènes se combinent. La diversification des cultures et les boisements naturels (chênes principalement, châtaigniers, etc) ainsi que les hivers doux font que les laies ont des mises bas même lors du passage des Rois Mages!
Les agrainages sont pointés du doigt ainsi que l'élevage et les lâchers intempestifs. Va pour ça!
Mais un point nécessite l'omerta, c'est celle du "brassage génétique" qui s'est opérée il y a une bonne dizaine d'années, avec des bestiaux ramenés d'Europe de l'Est et relâchés sans trop de discernement pour "redynamiser" le cheptel! Les bêtes issues du "brassage" sont plus agiles, ont un pelage qui ressemble plus à celui du bouquetin qu'à celui du taureau de Camargue, ont certainement des gènes plus adaptés aux froidures (d'où un cycle de mise bas plus régulier) et des portées de 6 à 9 marcassins.
Pour les uns, c'est la veine en bandoulière.
Pour les autres, c'est la déveine au champs.
Pour tous, cela devrait être le plat d'un dimanche dans le mois!

Message de Tim Cook à la communauté Apple en Europe | Contrepoints


Extrait:
La fiscalité à laquelle sont soumises les entreprises multinationales est complexe. Toutefois, un principe fondamental prévaut dans le monde entier : les bénéfices que réalise une société doivent être imposés dans le pays où la valeur est créée. Apple, l'Irlande et les États-Unis sont en accord sur ce principe.

Remarque du REBOUSSIER:
Évidement la totalité des composants d'un appareil Apple ne provient pas d' Irlande
Il suffit de serrer une vis en Irlande pour que l' on  considère que la valeur est créé dans ce pays
QUELLE ARNAQUE !
APPLE pas brillant et là on ne parle pas de l' utilisation de main d'œuvre limite esclavage
Pourtant ce post est rédigé sur un IPad  que faire ?