louis julian a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Allo allo les écolos d' Anduze de Tornac et des en..." :
Pollués à notre insu ,surtout si on n'écoute pas les écolos , nous le sommes tous !
le poulet à la dioxine , ça vous dit quelque chose?
c'est bien des écolos qui ont levé le lièvre , mais on n'a retenu que la dioxine et pas tout ce qui avait avec ; qui se souvient que cette pollution venait du fait
qu'on mélangeait des boues de station d'épuration dans leur aliment ;
vu leur teneur en métaux lourds il ne faut peut être pas chercher loin les causes des résultats de certaines analyses , les crassiers des anciennes mines ont bon dos ! et les stigmatiser évite de chercher ailleurs ,ce qui aurait l'inconvénient majeur de remettre en question notre système de valeur basé sur la croissance à tout prix au mépris des capacités de la nature et de notre nature humaine ;
c'est peut être l'heure de passer à la caisse et de payer le prix de notre folie.
Il n'est pas question de revenir à la bougie , mais de choisir dans les avancés
de la science ce qui permet à l'homme de progresser
l'argent gaspillé dans un EPR qui ne fonctionnera peut être jamais serait mieux placé dans la géothermie ou dans des hydroliennes .
pratiquer l'agriculture biologique partout n'est pas une utopie et selon un rapport de la FAO c'est le seul moyen d'éviter la famine car cette agriculture est durable , respecte les sols ,l'eau , l'air et notre santé .
les rendements ? vont dire certains : dès que les sols reprennent vie ils sont là ( chercher agriculture de conservation , ce n'est même pas du bio , permaculture, culture sans labour etc...)
de toute façon l'agriculture basée sur la chimie va vers une impasse car les principaux engrais qui ont fait sa fortune sont fossiles ( en France nous n'avons plus de mines de potasse ou de phosphate )
Lisez" Les plantes malades des pesticides "de Françis Chaboussou et vous comprendrez l'imposture des Monsanto et cie
courage , le ciel ne va pas nous tomber sur la tête , mais ne mourrez pas idiots,
instruisez vous !
louis
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼