pages

mercredi 17 février 2016

Nouveau commentaire sur Allo allo les écolos d' Anduze de Tornac et des en....


louis julian a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Allo allo les écolos d' Anduze de Tornac et des en..." :

Pollués à notre insu ,surtout si on n'écoute pas les écolos , nous le sommes tous !
le poulet à la dioxine , ça vous dit quelque chose?
c'est bien des écolos qui ont levé le lièvre , mais on n'a retenu que la dioxine et pas tout ce qui avait avec ; qui se souvient que cette pollution venait du fait
qu'on mélangeait des boues de station d'épuration dans leur aliment ;
vu leur teneur en métaux lourds il ne faut peut être pas chercher loin les causes des résultats de certaines analyses , les crassiers des anciennes mines ont bon dos ! et les stigmatiser évite de chercher ailleurs ,ce qui aurait l'inconvénient majeur de remettre en question notre système de valeur basé sur la croissance à tout prix au mépris des capacités de la nature et de notre nature humaine ;
c'est peut être l'heure de passer à la caisse et de payer le prix de notre folie.
Il n'est pas question de revenir à la bougie , mais de choisir dans les avancés
de la science ce qui permet à l'homme de progresser
l'argent gaspillé dans un EPR qui ne fonctionnera peut être jamais serait mieux placé dans la géothermie ou dans des hydroliennes .
pratiquer l'agriculture biologique partout n'est pas une utopie et selon un rapport de la FAO c'est le seul moyen d'éviter la famine car cette agriculture est durable , respecte les sols ,l'eau , l'air et notre santé .
les rendements ? vont dire certains : dès que les sols reprennent vie ils sont là ( chercher agriculture de conservation , ce n'est même pas du bio , permaculture, culture sans labour etc...)
de toute façon l'agriculture basée sur la chimie va vers une impasse car les principaux engrais qui ont fait sa fortune sont fossiles ( en France nous n'avons plus de mines de potasse ou de phosphate )
Lisez" Les plantes malades des pesticides "de Françis Chaboussou et vous comprendrez l'imposture des Monsanto et cie
courage , le ciel ne va pas nous tomber sur la tête , mais ne mourrez pas idiots,
instruisez vous !
louis

5 commentaires:

  1. Monsieur Julian je vous aime bien mais vous êtes un peu fleur bleue.
    Pratiquant la permaculture je ne pense pas que cela sauvera le monde par contre d'autres voies existent ( culture de mycorhises comme en Inde)
    Vous avez raison sur les engrais chimiques c'est une technique dépassée.

    RépondreSupprimer
  2. Allez, encore une argumentation par l'absurde qui fait oublier la question ! Oui les écolos (au sens large) font avancer les dossiers et les mentalités sur les problèmes majeurs : climat, nucléaire, malbouffe etc... OK. Mais pourquoi sitôt élus deviennent-ils aussi "impuissants" ?
    Pourquoi les élus verts locaux ne se battent-ils pas depuis des années pour la dépollution des sites ? Trop d'enjeux économiques ? peur du suicide éléctoral ?
    Comme par hasard les gens qui eux n'ont pas d'ambition politique arrivent à sortir les dossiers : asso citoyennes, ONG, greenpeace etc....
    Ne parlons pas des "ministres" verts... quelle honte.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Réb,

    On a sur ALES un taux de chômage phénoménal mais par contre côté TELE REALITE ON DOIT ETRE LES CHAMPIONS DU MONDE !!!

    Après les chambres d'hotes (oups j'ai oublié l'accent!)

    http://www.objectifgard.com/2016/02/16/television-un-gardois-participe-a-garde-a-vous-retour-au-service-militaire-ce-soir-sur-m6/

    A quand " GARDE A VUE " ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Louis Julian pour son texte plein d'humanisme et de lucidité
    Il me semble que la critique à l'encontre des écolos , portait non pas sur ceux qui pratique l'écologie comme concept de vie , mais contre ceux qui en font un fond de commerce électoral, et qui sont aux abonnés absents quand il y a de vrais enjeux de société , y compris dans nos territoires de proximité ...

    RépondreSupprimer
  5. À tous ceux qui ne l'auraient pas remarqué : l'écologisme est plus un mouvement politique partidaire qu'une philosophie politique.
    Maintenant imaginez que vous soyez un ou une opportuniste avec de grosses envies de vous faire élire un jour quelque part. Il faudra bien vous décidez à adhérer à un parti pour être investi. Lequel choisiriez vous qui vous coûterait le moins en terme d'investissement personnel et idéologique ?

    RépondreSupprimer