Cette info (bidon et malveillante) date du 1er novembre 2015 et a été corrigée largement depuis... Voir la source : http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20131212IPR30702... ). En cas de risque de faillite d'une banque, ce sont les actionnaires qui paieront en premier, et ensuite les épargnants ayant plus de 100 000 € en banque, plutôt que l'Etat( c'est à dire, les contribuables ). Halte à l'Europe bashing !
Cette info n'est pas si bidon que ća Certaines banques dont le CIC ont envoyé des courriers précisant ces dispositions La seule info peut etre suspecte est que les banques peuvent ponctionner la totalité des sommes deposées Mais ne soyons pas naif en cas de grosses difficultés que se passera -t-il ? Les télés se gardent bien de développer ces dispositions
8:49 Tres optimiste , tu es banquier En cas de problemes averes et diffusés par les medias Les banques ne pourraient pas rendre l' argent aux epargnants quel qu' ils soient L' argent n'existe presque plus Sauf sur des lignes d'ecriture
Cette info (bidon et malveillante) date du 1er novembre 2015 et a été corrigée largement depuis... Voir la source : http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20131212IPR30702... ).
RépondreSupprimerEn cas de risque de faillite d'une banque, ce sont les actionnaires qui paieront en premier, et ensuite les épargnants ayant plus de 100 000 € en banque, plutôt que l'Etat( c'est à dire, les contribuables ).
Halte à l'Europe bashing !
Cette info n'est pas si bidon que ća
RépondreSupprimerCertaines banques dont le CIC ont envoyé des courriers précisant ces dispositions
La seule info peut etre suspecte est que les banques peuvent ponctionner la totalité des sommes deposées
Mais ne soyons pas naif en cas de grosses difficultés que se passera -t-il ?
Les télés se gardent bien de développer ces dispositions
8:49
RépondreSupprimerTres optimiste , tu es banquier
En cas de problemes averes et diffusés par les medias
Les banques ne pourraient pas rendre l' argent aux epargnants quel qu' ils soient
L' argent n'existe presque plus
Sauf sur des lignes d'ecriture