Se tourner vers ALT-RIGHT ("droite alternative") mouvement idéologique de marge. Nébuleuse de sites Internet et de militants, actifs notamment sur Twitter, qui disséminent une forme de pensée ethniciste jusqu'ici étrangère au discours républicain traditionnel. Une frange qui n'a jamais fait sienne cette rupture avec le nativisme américain et l'idée selon laquelle les États Unis doivent demeurer un pays blanc, de préférence protestant et où le fait de croire dans une différence de capacités entre les races est une opinion comme les autres. En nommant à la tête de sa campagne présidentielle Stephen Bannon, Donald TRUMP a contribué à donner de la visibilité à ce mouvement. Hillary CLINTON l'avait érigé en épouvantail. Elle qui est d'obédience "méthodiste". Dans la période postprésidentielle le parti Républicain devra être observé de près. A savoir si le Grand Old Party (GOP) intègre cette frange dans ses structures ou s'il la laisse sur la touche.
Lire l'article de Jean-Yves CAMUS intitulé "L'ALT-RIGHT, LE KU KLUX KLAN SANS CAGOULE." Charlie Hebdo du 9 novembre.
LIBRE CONCURRENCE. Alors que la guerre à la drogue initiée par le président DUTERTE aux Philippines continue de plus belle faisant des milliers de victimes à travers l'archipel, le Sénat américain décidait, début novembre, de suspendre la livraison de 28.000 fusils d'assaut aux forces philippines, plus qu'impliquées dans ce massacre. "Rien à foutre", répliquait le chef de l'État philippin, qui rappelait aux "singes" américains que la Russie ou la Chine se feraient un plaisir de lui en fournir. Dans ce domaine, la concurrence ne connait pas beaucoup d'entraves.
Revue de la semaine #6 de jean-Luc MELENCHON : spécial élections américaines. 6 millions de voix en moins pour Hillary CLINTON par rapport à Barack OBAMA, c'est ce qui s'appelle se prendre une tôle. L'autre "taule", ce sera pour plus tard.
Le plus curieux c'est que l' on à l' impression que la révolution vient de l' extreme droite !
RépondreSupprimerSe tourner vers ALT-RIGHT ("droite alternative") mouvement idéologique de marge. Nébuleuse de sites Internet et de militants, actifs notamment sur Twitter, qui disséminent une forme de pensée ethniciste jusqu'ici étrangère au discours républicain traditionnel.
RépondreSupprimerUne frange qui n'a jamais fait sienne cette rupture avec le nativisme américain et l'idée selon laquelle les États Unis doivent demeurer un pays blanc, de préférence protestant et où le fait de croire dans une différence de capacités entre les races est une opinion comme les autres.
En nommant à la tête de sa campagne présidentielle Stephen Bannon, Donald TRUMP a contribué à donner de la visibilité à ce mouvement.
Hillary CLINTON l'avait érigé en épouvantail. Elle qui est d'obédience "méthodiste".
Dans la période postprésidentielle le parti Républicain devra être observé de près. A savoir si le Grand Old Party (GOP) intègre cette frange dans ses structures ou s'il la laisse sur la touche.
Lire l'article de Jean-Yves CAMUS intitulé "L'ALT-RIGHT, LE KU KLUX KLAN SANS CAGOULE."
Charlie Hebdo du 9 novembre.
LIBRE CONCURRENCE.
RépondreSupprimerAlors que la guerre à la drogue initiée par le président DUTERTE aux Philippines continue de plus belle faisant des milliers de victimes à travers l'archipel, le Sénat américain décidait, début novembre, de suspendre la livraison de 28.000 fusils d'assaut aux forces philippines, plus qu'impliquées dans ce massacre.
"Rien à foutre", répliquait le chef de l'État philippin, qui rappelait aux "singes" américains que la Russie ou la Chine se feraient un plaisir de lui en fournir.
Dans ce domaine, la concurrence ne connait pas beaucoup d'entraves.
Revue de la semaine #6 de jean-Luc MELENCHON : spécial élections américaines.
RépondreSupprimer6 millions de voix en moins pour Hillary CLINTON par rapport à Barack OBAMA, c'est ce qui s'appelle se prendre une tôle.
L'autre "taule", ce sera pour plus tard.