Avec la Convention de la France Insoumise qui s'est tenue ce week-end à Lille avec près de 1000 participants, dont la plupart avaient été tirés au sort parmi les près de 140.000 insoumis s'inscrivant dans la démarche, le mouvement semble trouver un écho dans l'opinion. Démarche inédite dans l'histoire politique de ce pays. Une convention retransmise en streaming pour ceux qui n'avaient pas ou pu faire le déplacement et possibilité d'intervenir par SMS ou par TWEET. Un bel exemple de démocratie participative ouverte qui a permis de dépasser les courants trans-partisans. Et de donner un souffle particulier à une campagne présidentielle très formatée. Une liberté laissée à chacun(e) d'intervenir dans un domaine particulier dans un temps donné. À contre-courant des "primaires" que l'on nous sert comme une panacée de choix. Ultime astuce d'un système qui est à bout de souffle et qui ne sait plus se renouveler, dans la perspective d'appliquer des politiques libérales. À rebours des aspirations citoyennes. Avec une démarche programmatique de + de 350 propositions, la France Insoumise impulse une base pour changer de République. À tous ceux qui sont inscrits dans cette démarche, le principe d'une constituante fait partie des 10 propositions auxquelles chacun(e) avait la possibilité de voter et qui a été validée comme axe de la campagne. Consulter le site jlm2017.fr
olition de la loi El Kohmry, le rejet du TAFTA, CETA et TISA, la création d'un pôle public bancaire,
Post de 12h30 : la dégoulinure de fin de post concernait les 9 autres propositions mises en majorité lors des votes et parmi lesquelles figurait l'abrogation de la loi El Kohmry et le rejet du TTIP ou TAFTA, CETA et TISA. ... Les autres propositions sont consultables sur le site jlm2017.fr Mes excuses pour ces lignes perdues.
Ce qu'il y a t’étonnent c'est que des gens pensent encore qu'HOLLANDE ou MACRON ont des valeurs de gauche!
RépondreSupprimerAvec la Convention de la France Insoumise qui s'est tenue ce week-end à Lille avec près de 1000 participants, dont la plupart avaient été tirés au sort parmi les près de 140.000 insoumis s'inscrivant dans la démarche, le mouvement semble trouver un écho dans l'opinion.
RépondreSupprimerDémarche inédite dans l'histoire politique de ce pays. Une convention retransmise en streaming pour ceux qui n'avaient pas ou pu faire le déplacement et possibilité d'intervenir par SMS ou par TWEET.
Un bel exemple de démocratie participative ouverte qui a permis de dépasser les courants trans-partisans.
Et de donner un souffle particulier à une campagne présidentielle très formatée.
Une liberté laissée à chacun(e) d'intervenir dans un domaine particulier dans un temps donné.
À contre-courant des "primaires" que l'on nous sert comme une panacée de choix.
Ultime astuce d'un système qui est à bout de souffle et qui ne sait plus se renouveler, dans la perspective d'appliquer des politiques libérales. À rebours des aspirations citoyennes.
Avec une démarche programmatique de + de 350 propositions, la France Insoumise impulse une base pour changer de République.
À tous ceux qui sont inscrits dans cette démarche, le principe d'une constituante fait partie des 10 propositions auxquelles chacun(e) avait la possibilité de voter et qui a été validée comme axe de la campagne.
Consulter le site jlm2017.fr
olition de la loi El Kohmry, le rejet du TAFTA, CETA et TISA, la création d'un pôle public bancaire,
Post de 12h30 : la dégoulinure de fin de post concernait les 9 autres propositions mises en majorité lors des votes et parmi lesquelles figurait l'abrogation de la loi El Kohmry et le rejet du TTIP ou TAFTA, CETA et TISA. ...
RépondreSupprimerLes autres propositions sont consultables sur le site jlm2017.fr
Mes excuses pour ces lignes perdues.
Reb, tu t'es débarrassé de tes béquilles (du P.S)?
RépondreSupprimer