Je pense que ce serait très mal venu dans cette période. Peut-être donner l'assaut entre les deux tours de la primaire de droite pour accentuer la participation? Royal qui s'est positionné dernièrement pour dire "qu'il faudrait peut-être arrêter les frais?" Simple posture pour s'opposer à Valls? Où simple tactique pour faire monter la pression? La consultation référendaire n'a été qu'un pis-aller pour brouiller les intentions. Un grand projet inutile à remiser d'urgence.
L'heure n'est plus à se balader en avion et polluer toute la planète pour un hypothétique Plaisir égoïste. De plus l'actuel aéroport suffit largement aux besoins présents et futurs.
"Un vade-mécum de la répression. Sécuriser les procédures pour réprimer plus." URVOAS est le ministre de la situation. En état d'urgence, toute manifestation va être considéré comme une agression. Pour faire la démonstration de quoi? D'un laxisme politique? D'une idéologie droitière? Ce gouvernement n'a plus de boussole. Urvoas en est un symptôme.
Multiplication des fouilles, enregistrement des numéros de plaques d'immatriculation, du nom des entreprises de location de sono, un usage massif de la vidéosurveillance et demande que des agents soient "spécialement affectés" pour recueillir des éléments contre les manifestants pendant les opérations. Quant aux plaintes pour violence déposées contre des policiers, le Garde des Sceaux demande que l'IGPN, la police des polices, ne soit saisie que dans les cas les plus graves. Il rappelle également que, dans le cadre de l'état d'urgence, la participation à une manif interdite constitue "un délit puni de 6 mois d'emprisonnement", alors que cela vaut en temps normal "une simple contravention". D'où l'intérêt d'invoquer l'état d'urgence lors des interdictions de manifester. Automne brutal en perspective à Notre Dame des Landes. Plus Vallsiste qu'Urvoas, tu meurs!
Je pense que ce serait très mal venu dans cette période.
RépondreSupprimerPeut-être donner l'assaut entre les deux tours de la primaire de droite pour accentuer la participation?
Royal qui s'est positionné dernièrement pour dire "qu'il faudrait peut-être arrêter les frais?"
Simple posture pour s'opposer à Valls?
Où simple tactique pour faire monter la pression?
La consultation référendaire n'a été qu'un pis-aller pour brouiller les intentions.
Un grand projet inutile à remiser d'urgence.
L'heure n'est plus à se balader en avion et polluer toute la planète pour un hypothétique Plaisir égoïste. De plus l'actuel aéroport suffit largement aux besoins présents et futurs.
RépondreSupprimer"Un vade-mécum de la répression. Sécuriser les procédures pour réprimer plus."
RépondreSupprimerURVOAS est le ministre de la situation.
En état d'urgence, toute manifestation va être considéré comme une agression.
Pour faire la démonstration de quoi? D'un laxisme politique? D'une idéologie droitière?
Ce gouvernement n'a plus de boussole.
Urvoas en est un symptôme.
Multiplication des fouilles, enregistrement des numéros de plaques d'immatriculation, du nom des entreprises de location de sono, un usage massif de la vidéosurveillance et demande que des agents soient "spécialement affectés" pour recueillir des éléments contre les manifestants pendant les opérations.
RépondreSupprimerQuant aux plaintes pour violence déposées contre des policiers, le Garde des Sceaux demande que l'IGPN, la police des polices, ne soit saisie que dans les cas les plus graves. Il rappelle également que, dans le cadre de l'état d'urgence, la participation à une manif interdite constitue "un délit puni de 6 mois d'emprisonnement", alors que cela vaut en temps normal "une simple contravention".
D'où l'intérêt d'invoquer l'état d'urgence lors des interdictions de manifester.
Automne brutal en perspective à Notre Dame des Landes.
Plus Vallsiste qu'Urvoas, tu meurs!