pages

mercredi 26 octobre 2016

Chômage : derrière la baisse apparente, des chiffres inquiétants | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/10/26/269953-chomage-derriere-baisse-apparente-chiffres-inquietants

6 commentaires:

  1. Bien sûr ... que le chômage sera toujours inquiétant ! Bien sûr que tout n'ira jamais "idéalement" bien ! Bien sûr que malgré la gauche au gouvernement, il y aura toujours des pauvres ! Bien sûr que la précarité de la vie persistera ! Mais aussi bien sûr... que l'égoïsme de droite sera toujours pire !

    RépondreSupprimer
  2. avant il y avait l'armée qui enlevait 1 million d’individus du chômage, maintenant il y a les stages. Résultat y a pas de boulot pour tout le monde et ces cons de politiques veulent revenir aux 39 heures.

    RépondreSupprimer
  3. DU TRAVAIL POUR DES CHOMEURS

    http://alescevennes.fr/actualite/articles/pac/actualite/emploi...economie/_2016/biotechnologies...lfb.biomanufacturing.investit.10.4.m..a.ales

    Il bosse quand le RIRI ?

    RépondreSupprimer
  4. La vrai question à débattre aujourd'hui c'est la mutation technologique qui à production égale ne créera jamais autant d'emplois que par le passé. A quand un candidat lucide et sincère (de droite ou de gauche)qui aura le courage de tout mettre à plat ? Un pays riche comme la France doit pouvoir surfer sur l'évolution technologique, protéger les plus faibles et les moins qualifiés et attirer les capitaux investisseurs. Mais pour cela, il faudrait arrêter de fantasmer sur le passé, de complaire aux fadaises d'un souverainisme, chers aux extrêmes de droite ou de gauche. Non ! Autrefois ce n'était pas mieux ! A chaque époque ces difficultés. Un revenu universel pour tous et la formation ouverte à tout citoyen quel que soit son âge ! Si l'industriel, l'agriculteur ou l'entrepreneur de demain produisent des biens avec moins de main d'oeuvre ? Ils auront toujours besoins de consommateurs. Se replier sur nos frontières, notre identité, nos acquis d'hier, c'est la manière la plus sûre de perdre ce qu'il y avait de bien hier et ce qu'il pourrait y avoir de bien aujourd'hui et demain ! Mais pour cela, il faudrait une prise de conscience politique et syndicale. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  5. Ultime astuce pour nous laisser à penser que les chiffres sont à la baisse.
    Des stages et des formations bidons pour changer les chiffres des catégories.
    Une politique de gribouille.

    RépondreSupprimer
  6. A propos de chômage Maxou a fait trafiquer les chiffres du chômage à ALES :
    c'est pitoyable

    13% sur l'AGGLO alors que dans la réalité on est à 18,8%

    et sur ALES à plus de 23 %

    Ah sacré Maxou toujours dans l'embrouille, heureusement qu'on n'a pas eu le GOLF sinon on se serait retrouvé comme Mme DELGA à gérer le merdier des Gares TGV phantômes ...

    RépondreSupprimer