pages

vendredi 30 septembre 2016

Sur la plage abandonnée,



"Sur la plage abandonnée,
coquillages et crustacés, annoncent la fin de l'été."
pourrait accompagner les dernier tract frontiste distribué dans les boites aux lettres de Tornac.
Une Marine Le Pen paradant en bord de plage, pieds nus et bras en croix, nuque nonchalente et sourire de circonstance balayé par les embruns (sans jeu de mots!).
Un cliché pour le prochain catalogue de La Redoute pourrait- on penser? Peut-être pour la saison estivale 2017.
Plus inquiétant est le vieux copain de bringue, Jean-Lin LACAPELLE qui occupe depuis plus de 6 mois un poste clé au FN : il est secrétaire national chargé des fédérations. Si on l'appelle le "Nettoyeur", c'est qu'il est chargé d'écarter les éléments les plus sulfureux. Vaste programme.
Ce proche de Frédéric CHATILLON n'est pas peu fier du reportage que lui a consacré BFMtv et diffusé le 15 septembre. A la 11ème seconde, il se lève de son bureau au siège du parti.
Et que découvre t-on alors derrière son dos?
Une grande affiche, fond rouge et lettres blanches, sur laquelle on peut lire :
"LE PARTI DE TE DOIT RIEN,
TU DOIS TOUT AU PARTI."
Un slogan signé... Jacques DORIOT, devise célèbre du Parti Populaire Français (PPF), qui fut le principal parti fasciste et collabo du pays.
Le Nettoyeur du FN peut bosser sereinement.
Et Jean-Marie peut être soulagé, les fondamentaux du parti sont intacts.

Envoyé par CP

23 commentaires:

  1. Après les " Estivales du FN " à Fréjus avec son pote David RACHLINE (où la photo à dû être faite) pendant les Journées dû Patrimoine, c'est logique de distribuer ce tract à la veille des Journées de l'Adoption de la S.P.A.
    Parfaitement raccord!

    RépondreSupprimer
  2. La photo du tract aurait eu un design contemporain dans les années 70 ans. Avec ce tract ils touchent parfaitement leur coeur de cible des plus de 65 ans. Ceux qui regardent les infos à la télé et ont peur de tout tout le temps.

    RépondreSupprimer
  3. Bruits de bottes à Hayange.
    Le maire frontiste, David Enghelman, vient de retirer au Secours Populaire le local que leur concédait la municipalité.
    Au motif que le Secours était trop populaire avec les migrants et surtout qu'il était devenu un repaire de gauchistes.
    Affreux de revivre un passé pas si lointain.
    Et surtout de voir que d'autres entretiennent toujours des valeurs de solidarité.
    De l'humanité, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  4. 16h40, cette pub pourrie ne me parle pas..
    pourtant, j'ai plus de 65 ans...je regarde pas JP Pernault et....
    je crains dégun !!

    RépondreSupprimer
  5. Sortie en librairies le 5 octobre de la B.D-enquête, "La Face crashée de Marine Le Pen" de Richard MALKA, RISS et Saïd MAHRANE chez Grasset. 14,90€
    Selon MALKA, "Marine Le Pen est un personnage compliqué à traiter. On marche sur des oeufs. Il ne s'agit ni de faire de la morale ni de la rendre sympathique."
    L'intrigue de La Face crashée de Marine Le Pen est bâtie en flash-backs autour du 7 mai 2017, journée de tous les doutes pour une présidente du FN aux marches du pouvoir. Au petit matin du second tour de la présidentielle, allongée sur le divan de son psy, la candidate revient sur son enfance. Quand naît en 1968 son troisième enfant dans une clinique de Neuilly, Jean-Marie Le Pen s'apprête à prendre la mer en Bretagne. "Une fille! lui annonce-t-on par téléphone.-Encore, Dieu me punit" maugrée-t-il, selon une citation recueillie en 2011 par Saïd Mahrane. Le prologue d'une relation complexe qui aboutira au parricide symbolique de l'année 2015.
    Entre un Philippot qui "fait du chantage" et qui "menace de démissionner toutes les semaines" et un Jean-Lin Lacapelle, le Nettoyeur du FN, passé par l'Oréal, qui s'applique, lui, à faire de Marine Le Pen un produit de grande consommation.
    "Tu devras perdre quelques kilos et maîtriser ton agressivité envers les journalistes. Tu dois être apaisée. Il faudra aussi penser à un blog intime pour attendrir le peuple, mais tu fais gaffe à ne pas tomber dans le gnangnan, hein?".
    Cela donne "Carnets d'Espérances" le blog cucul de la patronne du FN.
    En exclusivité, des planches de cette BD-enquête dans Marianne de cette semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Vous pouvez toujours continuer à critiquer le FN, à soliloquer chacun dans votre coin sur sa légitimité... comme s'il s'agissait d'une bête immonde et comme si tous les Français se ralliant à ses idées étaient tous des débiles mentaux, séniles, manipulés, etc. Vous oubliez un peu vite que nous sommes dirigés par les hommes les plus incompétents, les plus dangereux,les plus magouilleurs, dont la France ait eue à souffrir depuis que la république existe. Au passage vous oubliez aussi que les temps ont changé, que les hommes et les femmes ont changé, et qu'en vous obstinant à vouloir imposer vos idées rétrogrades, représentées par les bonimenteurs en place, vous ne représentez plus qu'une minorité de privilégiés. Les électeurs FN n'ont peur que d'une seule chose, ne vous en déplaise, c'est que vos idoles de droite et de gauche ait une nouvelle opportunité pour mener à son terme la politique de destruction totale et définitive de notre France. De toute façon, nous n'avons rien à craindre, le plus ignare des ânes serait dans l'impossibilité de faire pire que les 2 derniers spécimens "élyséens"! Les 3/4 de la population (si ce n'est plus) n'ont pas connu la période à laquelle vous faites allusion! Et puis tout le monde s'en fout! Tous les prétendus Gaullistes d'aujourd'hui appliquent-ils la politique du général? A chaque époque ses héros!

    RépondreSupprimer
  7. Mais oui 9h14, tu t'appliques à lisser l'image du FN en mettant en avant le fait que "de vouloir imposer vos idées rétrogrades, représentées par les bonimenteurs en place, vous ne représentiez plus qu'une minorité de privilégiés."...
    Voilà qui pose un argumentaire. S'il n'était emprunté à un lexique de "gauche" et ne devait venir conforter que l'accession d'une dynastie bien née aux portes du pouvoir.
    Et quelle dynastie? Celle qui entretient la confusion depuis plus de 40 ans sur ses véritables intentions. Une dynastie qui pille allègrement le vocabulaire de "gauche" (dernier exemple en date, les "Estivales du FN", resucée des "Estivales" du Front de gauche) auquel le "gourou" de Marine, Florian Philippot, ne doit pas être étranger.
    Lequel défend une ligne "souverainiste" face à la ligne "identitaire" de Marion et Jean-Marie. Et qui pour faire la synthèse, propose : "Faisons comme d'hab, restons dans le flou!".
    En voilà une démarche courageuse.
    Une Marion qui déclare chez Bourdin à propos de la jungle de Calais : "Il faut disperser la poussière!". Est-ce responsable?
    Et faut-il s'interroger lorsque Bourdin lui demande le nombre d'habitants dans la région PACA de l'entendre se planter aussi lamentablement sur les chiffres, elle qui voulait en devenir présidente?
    2 millions, c'est le nombre d'électeurs qui ont voté pour sa candidature. Ce qui a bien fait marrer tout le monde et même chez ses partisans.
    2 millions ou 5 millions?
    Comme dirait papy pour d'autres "faits", ce n'est qu'un "point de détail" de la France contemporaine!
    Alors oui, "les 2 derniers spécimens élyséens" ont lamentablement échoué.
    Mais que penser d'une candidature qui emprunte des codes permettant de se "vendre comme un marchandise"? Tu devrais savoir qu'en général, plus le packaging est soigné, plus le produit proposé perd de sa saveur.
    Et avec ce cliché, on se rapproche de la caricature. Ça n'apaise pas, ça sent l'arnaque.
    "A chaque époque ses héros!"
    Quelle soliloque!
    Tu ne croyais pas si bien dire.

    RépondreSupprimer
  8. les deux derniers "spécimens élyséens", paraîtront sans doute moins pires, quand nous aurons à vivre sous la férule de la future présidente...

    RépondreSupprimer
  9. Sauf que si c'est candidat de droite face à MLP, les politiciens de gauche appelleront à voter pour lui, et si c'est un candidat de gauche, les politiciens de droite appelleront à voter pour lui, pour continuer leurs petites affaires. Pas étonnant que l'on se détourne de la politique conventionnelle.

    RépondreSupprimer
  10. Ques'aco la "politique conventionnelle" 15h56?
    Celle qui ressert les mêmes recettes depuis plus de 30 ans ou celle qui cherche des recettes nouvelles pour un changement de paradigme, et cherchant à intégrer davantage les citoyens à cette transformation?
    Je ne peux penser que la dynastie frontiste agisse dans ce sens.
    Le Front National a besoin des voix du peuple pour mieux le mettre sous cape.
    Et l'asservir davantage.
    Le jeu de dupes est terriblement voyant.
    "Marine, il faut être moins agressive avec les journalistes. Être apaisée. Et tenir un blog intime pour attendrir le peuple mais faire gaffe de ne pas tomber dans la gnangnan." lui conseillait Jean-Lin LACAPELLE, le secrétaire national chargé de "nettoyer" les fédérations.
    Le produit de "grande consommation" qu'il souhaite en faire prend goût aux clichés.
    Pour son seul intérêt.
    Et mettre le socle républicain en danger!

    RépondreSupprimer
  11. Vous n'avez toujours pas compris! Vous continuez à agiter le spectre FN alors qu'on ne les a jamais vu au pouvoir. Je regrette, mais les autres on sait, on a vu, et on continue de voir. On connaît le pire, vous avez peur de quoi? Moi, de ma vie, je n'ai jamais voté FN, je l'ai même combattu, mais aujourd'hui je suis prêt, comme une majorité de Français, à franchir le pas. Je ne vais pas remettre en place des voyous qui, pour leur profit et grâce à leur incompétence, ont fait de la France ce paradis pour migrants/immigrants qui, avec leur complicité, nous poussent hors de chez nous. Alors vous pouvez toujours faire de beaux discours moralisateurs, aller chercher dans un passé qui n'intéresse plus personne que vous, tous les spectres qui hantent encore "votre dignité" et heurtent votre morale obsolète. Citez-moi un seul des candidats qui se présentent qui n'ait déjà dirigé ce pays et qui ne traîne pas de casseroles au c... De toute façon, l'envahisseur est déjà plus nombreux que nous et aux prochaines élections, si nous ne changeons rien, nous n'aurons plus d'autre choix que de voter pour "leur"candidat! Les beaux discours ont, de tout temps, perdu la France! Et ça continue...

    RépondreSupprimer
  12. 7:59
    Les maires FN ou apparenté FN SE FONT REMARQUER PAR LEURS EXCÈS qui mettent au grand jour leur haine de l'autre
    La fortune du créateur du FN est d' une origine plus que douteuse
    Cher ennemi vous parlez de chez nous …
    C'est quoi chez nous ?
    Vous croyez posséder quelque chose sur notre Terre
    Interrogez vous à ce sujet
    Peut être êtes vous à court de neurone


    RépondreSupprimer
  13. 07h59 rien ne sert d'accuser l'autre de faire "de beaux discours moralisateurs" et faire soi-même un déroulé panégyrique d'une situation fantasmée.
    Je n'ai peut-être "pas tout compris" avec "une morale obsolète" mais les chiffres ne parlent pas 'd'envahissement'.
    La population de la France n'a jamais dépassé, depuis plus de 30 ans, la proportion de 7 à 8 % "d'étrangers" (toutes origines confondues) sur notre sol.
    Parler "d'envahisseurs déjà plus nombreux que nous" (sic) est une ineptie. Et la marque d'une profonde dérive irrationnelle.
    Preuve que le FN est venu capter tous les "spectres qui hantent votre dignité" et vous faire adopter un discours tourné vers le passé.
    C'est plus que regrettable.

    RépondreSupprimer
  14. Vous livrez une belle vitrine des compétences des élus haineux dans les communes où sont aux manettes !!! Béziers, Fréjus, Beaucaire, Bollène, Orange...
    Vous donnez le frisson et rappelez les heures les plus noires de notre histoire. Non jamais ça chez nous, défora !!

    RépondreSupprimer
  15. Et bien elle s'annonce belle la campagne présidentielle, à droite, à gauche, vous donnez envie de vomir.

    RépondreSupprimer
  16. Un grand BRAVO à 07.59. Là, au moins, un Français qui en a dans le pantalon !!!( Mais qu'il se rassure, au moins 85 % de NOS concitoyens pensent (en douce), ce qu'il ose afficher au grand jour!!!

    RépondreSupprimer
  17. Mais bien sûr 22h23 et pourquoi pas 95%.
    On se rapproche même des 100% en interne.
    Ça frôle le totalitarisme!

    RépondreSupprimer
  18. La propagande des partis en place contre le FN ressemble beaucoup à celle, il n'y a pas si longtemps que ça à celle contre le PC par les partis alors en place (les mêmes qu’aujourd’hui, leurs noms ont simplement changé): des bolcheviks avec le couteau entre les dents. Si vous votez pour eux, c'est Moscou qui dirigera la France, etc... C'est-à-dire aucun argument sinon des menaces. Résultat le PC a obtenu de gros scores et est devenu le premier parti national. Il a ensuite gouverné la France.

    RépondreSupprimer
  19. Erreur 08h23.
    Tu fais référence aux années où l'Union de la gauche a permis a F. Mittérand d'accéder au pouvoir en 1981.
    En 1983, la "volaille communiste" s'était faites dépouiller.
    Habile de parler de "premier parti national" ayant "gouverné la France", sur un programme d'union mis à mal par les socialistes.
    Habile de laisser à penser que la configuration serait identique aujourd'hui avec le FN.
    Simpliste même quand on y regarde de près. Entre une ligne "souverainiste" défendue par Philippot et une ligne "identitaire" défendue par Marion.
    Et le "peuple" qui revient en force dans les slogans de Marine Le Pen.
    Loin de ce cliché "people" qu'elle nous sert en cette rentrée.

    "Le parti ne te dois rien,
    Tu dois tout au parti."
    Et cette devise de J. DORIOT, slogan poussiéreux qui réapparaît dans le bureau d'un secrétaire national du FN.
    Vous avez dit "collaboration"?

    RépondreSupprimer
  20. Je crois que 8:23 parlait des méthodes et non de leur ligne politique employées pour faire barrage au PC, comme celles employées pour faire barrage au FN, . Identiques en effet : rien sur le fond.

    RépondreSupprimer




  21. 08:23 Bien débusqué par l'ascenseur de 11:53... J'aurais dit : "Bon

    kasquillou" pour un joli carreau sur place... Bon maintenant que

    t'es dans le rond camarade , vas-y enchaine, je vais chopper des

    binouzes et des Mi-Cho-Ko... ;-)

    Arl

    RépondreSupprimer
  22. Tiens, Marine Le Pen qui se plaignait qu'aucune banque ne conçoive à lui prêter de l'argent pour la campagne présidentielle, vient de se trouver un prêteur un peu particulier.
    Qui a posé 6 Millions d'euros de "mise" sur la table, sous forme de prêt, pour lui permettre de concourir sur de "bonnes bases".
    Et ce généreux prêteur, qui peut-il bien être?
    Une fondation en mal de générosité?
    Un magnat de presse en panne d'idéologie?
    Un héritier débordant de compassion?
    Rien de tout cela et en même temps un peu de tout cela.
    Puisque ce prêteur providentiel n'est autre qu'un certain Jean-Marie Le Pen, cet individu mis au rancard de la présidence "d'honneur" du FN (et dont il demande 2 millions d'euros de préjudices en procès), mais qui est toujours le président de la COTELEC, la structure de financement du parti créée en 1984.
    De l'argent comme s'il en pleuvait, la PME familiale serait, in fine, renflouée par celui qui en a été exclu!
    La conquête du trône est souvent une question de moyens.
    Pour les "Le Pen", c'est une revanche sans fin!

    RépondreSupprimer
  23. Et les électeurs dans tout çà?

    RépondreSupprimer