TORNAC Les costes dans la tourmente
Des zones constructibles qui ne le sont plus
Des constructions hâtives
Avant la publication de la mise en sommeil de certains terrains constructibles
Des bruits courent !
Il serait intéressant que nos élus s'expliquent avant toute dérive calomnieuse
Le reboussieràl'écoute
Il faut toujours voir les cartes AVANT et APRES les PLU ...
RépondreSupprimeron voit quels sont les copains des Maires !
Pas de bras, pas de chocolat. Pas de réseau, pas de zone constructible.
RépondreSupprimerJe sais, c'est très très extrêmement compliqué comme concept à appréhender. D'autant plus quand l'on a soi-même voté il y a quelques années en approuvant tous les règlements qui conduisent à cette situation.
Ce concept atteint un niveau d'abstraction si élevé que certains prétendent même qu'il serait difficilement accessible à l'intellect d'un babouin mongolien âgé de 3 mois.
Morale de l'histoire : toujours se renseigner avant de voter, voire même dans certains cas vraiment extrêmes, lire les textes sur lesquels on vote, mais là c'est vrai que c'est quand même beaucoup exiger.
Les nouvelles contraintes obligent partout de refermer une partie conséquente des zones ouverte à la construction, et parfois pour "faire plaisir à ses amis". Densification obligatoire, fin des cos, préservation des terrains agricoles, concordance avec les réseaux, capacité limité à fournir de l'eau ect.
RépondreSupprimerDonc les élus doivent obtempérer, sinon le préfet prend l'affaire en mains.
C'est ce que l'on appelle un alibi, monsieur le prefet devient alibi. Soyons sérieux, avec des compétences, de la volonté et de la CREDIBILITE on peut défendre un projet mais faut il en avoir, de la credibilité et de la volonté.
RépondreSupprimerLa seule solution c'est une commission indépendante de citoyens qui n'ont pas de terrains à fourguer. Le reste c'est de la foutaise.
RépondreSupprimer@17:06
RépondreSupprimerEt ce serait quoi le projet à défendre en l'occurrence ? L'enrichissement personnel des propriétaires terriens des Costes ? Sûr qu'il y faudrait une bonne dose de volonté et de crédibilité pour ne pas dire de conflits d'intérêts pour oser défendre un tel projet en contradiction totale avec tous les règlements et sans aucun rapport avec l'intérêt général. Mort de rire.