pages

mardi 9 août 2016

Prisons !


Aucun article pour informer de la venue de Valls et Urvoas hier à la prison de Nîmes, reb?
Le Midi Libre y a consacré une page assez fournie en (mauvais) chiffres : la prison la plus "peuplée" de France avec 408 détenus pour 192 places, soit un taux de surpopulation de 220%..
Les cellules de 9 m2 accueillent 3 ou 4 prisonniers. Un coin "chiottes" avec porte battante sans douche. Jusqu'à 76 matelas au sol en Avril dernier!
Certains préfèrent le quartier disciplinaire (ou mitard) pour ne pas avoir à dormir au sol...
Une prison construite il y a 40 ans qui "est au bord de l'asphyxie et sous dimensionnée". La "cocotte-minute" explose parfois, 18 agressions cette année contre les surveillants. Perpignan est à peu près dans la même situation.
Côté bracelets -ou aménagement de peine- le Gard compte 170 détenus sous surveillance électronique, " deux fois plus qu'au niveau national".
Ce qui allège les enfermements.
Côté annonces, Urvoas à taclé sa prédécesseure à défaut d'avoir à proposer. Manuel Valls a parlé de réflexions en cours.
Ainsi va le quinquennat.
Les animaux élevés en batterie commencent à être jaloux de cette entropie humaine!

Envoyé par anonyme

8 commentaires:

  1. ces deux lascars sont en vacance dans le sud donc ils n avaient pas trop de km pour venir entre deux plongeons et un apero et cela fait ...NOUS SOMMES PROCHE DE VOUS MOUTON FRANCAIS PENDANT VOS VACANCES
    OUI !! mais en 2017 vous allez degager en cellule

    RépondreSupprimer
  2. max voulait une prison c'est vrai on pourrait la construire a LA JASSE DE CHAMBORIGAUD y a un gros terrain près d'un lac tout est deja viabilisé...

    RépondreSupprimer
  3. le député Cavard etait en voyage d'étude a RIO ...
    Mas que nada brasil:
    http://www.objectifgard.com/2016/08/09/gard-depute-christophe-cavard-soutient-sportifs-francais-a-rio/

    peut être c'est il aussi renseigné sur le corruption des dirigeants brésiliens (un bel exemple) ?

    RépondreSupprimer
  4. Où l'on voit nos deux lascars sur un cliché visiter une cellule pourave de chez pourave : peinture défraîchie et lézarde au mur...
    Quelqu'un aurait pas eu l'idée de fermer la cellule pendant leur inspection?
    Faudrait voir d'agir fermement!

    RépondreSupprimer
  5. il faudrait faire comme je ne sais plus quel pays ! les faire payer et ainsi les prisons seraient plus facilement remise a neuf , quand on voit que les gros délinquants se baladent avec des bracelets et que certains gens y sont pour moins que ça , c'est le monde à l'envers , la prison c'est la prison ou on fait pas de conneries et on respecte la loi si on ne veut pas y être , point barre ils nous saoulent avec ça , des malheureux il y en a plus qu'en prison quand même .

    RépondreSupprimer
  6. Fantastique : A peine la Loi Travail promulguée au Journal Officiel, que le délégué CGT licencié d'Air France vient d'être validée par la Ministre du Travail Myriam El Khomry...
    "Il s'agit bien d'une décision à caractère politique, bafouant d'une part l'avis très argumenté de l'inspection du travail, et piétinant le Code du travail, le délai pour recours étant épuisé" selon le PCF.
    Pour Karim Taïbi, responsable FO chez Air France "l'exécutif, dans sa toute-puissance, se substitue à la justice en pleines vacances d'été. Il criminalise les hommes et rallume le feu."
    Car le dossier contre le délégué Vincent Martinez est désespérément vide. C'est en tout cas l'avis des inspecteurs du travail qui avaient estimé qu'"il n'y avait aucune preuve matérielle de l'implication du délégué CGT".
    Air France refusant cet avis, avait alors formulé un recours auprès du ministère le 4 Février.
    Le ministère avait ensuite procédé à un complément d'instruction et devait statuer sous 4 mois. Sans réponse de leur part le 3 juin, le licenciement était implicitement rejeté.
    Ce qui n'a pas empêché la Ministre de prendre cette décision inique.
    Dis Myriam, c'est sa TÊTE ou son NOM qui ne te sont pas revenus?
    Où plutôt si pour sauver ta TÊTE, tu as voulu sacrifier son NOM pour marquer "l'emmerdeur" de la CGT qui te tenait TÊTE dans les cortèges?

    RépondreSupprimer
  7. Ces trois-là, quelle est leur légitimité démocratique ?
    Myriam El Khomri a été conseillère de Paris. Pas plus.
    Emmanuel Macron n’a jamais été élu par quiconque.
    Manuel Valls, a été maire d’Evry et député de l’Essonne.
    Il a recueilli 5,63 % des voix à la primaire présidentielle de 2011.
    Il y a été classé bon dernier des candidats PS, ne devançant que Baylet (PRG).
    Il est celui dont 2 512 128 votants sur 2 661 231 ont dit qu’ils n’en voulaient pas.
    Il est donc celui que le président, usant de ses prérogatives royales, a nommé chef du gouvernement de la France.

    RépondreSupprimer
  8. Et oui 10h43, les mêmes qui viendront nous parler de "démocratie participative", "d'engagement républicain", ou "d'apartheid social"...
    Portes-drapeaux d'un jour, mis en postes par le fait du prince, donneurs de leçons de citoyenneté sans vergogne, ils squattent nos consciences de leurs pensées policées.
    Un grand coup de balai s'impose!

    RépondreSupprimer