pages

samedi 23 juillet 2016

RENDRE VISIBLE LE REEL


 

La méfiance et la peur n'empêchent pas de mourir, mais elles empêchent de vivre (Naguib Mahfouz, 1950 A. D.),

 

 

Réflexions sur les attentats .

 

 

Qu'entendez vous par « Dramatique attentat » ?

 

 

Les  gens de peu ( qui ne veulent pas de pouvoir ) dont je suis  , n'ont dans cette « DEMOCRATURE » que la possibilité d'utiliser les moyen de communications que les médias nous permettent à des fins de politique politicienne  ou  mercantile (religion, partis,  élection  , facebook… )

 

 

C'est tous les jours que nous subissons des attentats par  de  véritables destructions massives  de l'Homme par l'Homme et de son environnement .

 

 

Tous les enfants du monde doivent rester nos enfants si nous voulons  ralentir  un peu  notre propre disparition sur cette Terre Nourricière

 

 

NON nous ne sommes pas en Guerre .

Seuls les fanatiques de toutes tendances (religieuses, politiques, mercantiles…)le sont !

 

 

Bernard Bruyat

Chercheur indépendant sécessionniste

 

De : Daniel Martin [mailto:daniel.martin137588@orange.fr]
Envoyé : lundi 18 juillet 2016 13:19
À : Daniel Martin
Objet : Article

 

D'un terrible et dramatique attentat de plus… En attendant le suivant ?... Aujourd'hui la violence commise par Daesh sur le vieux continent est en train de prendre une autre dimension. L'organisation terroriste n'a plus besoin de commanditer des attentats par des groupes organisés plus facilement détectables par les services de renseignement. Des électrons libres isolés, imprégnés d'une doctrine religieuse qu'est l'Islam et de son livre le coran avec des versets qui appellent à mentir, tromper et tuer le non croyant, souffrant parfois de troubles psychologiques, se transforment en « soldat du califat » très difficilement détectables pour réaliser ses objectifs…

 

Je vous souhaite bonne lecture

 

A l'Express

http://www.lexpress.fr/actualite/d-un-terrible-et-dramatique-attentat-de-plus-a-un-autre_1813266.html

 

A Agoravox,  avec un texte plus exhaustif

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/d-un-terrible-et-dramatique-182963

 

Daniel MARTIN

 

 

Dévitalisation (extraits)


Un monstre mécanique lancé dans la foule, à travers les chairs, les sensibilités et les intelligences. Au-delà des victimes directes, une multitude d'autres victimes, un foisonnement de liens, d'interrelations, de dynamiques collectives rompues.


Comme le travail obstiné des autres monstres mécaniques qui broient les tissus vivants les plus denses - forêts primaires, forêts secondaires, mangroves, prairies naturelles, barrières coralliennes, atolls, bocages… êtres vivants, communautés, ensembles indissociables et sociétés humaines, indistinctement.

Comme d'autres monstres qui ont déferlé en Palestine, dans Le Golfe, en Irak, en Syrie...

Les monstres mécaniques qui, partout, dévorent les vies et l'espoir renvoient au système qui les a produits.

En quelques minutes d'horreur, le drame de Nice semble condenser la violence de la globalisation capitaliste – la loi du profit rapide imposée

contre le bien commun. Comme le camion, ce système s'est frayé un chemin en fauchant les vies à l'aveuglette, les métiers et les économies locales, les communautés, les sociétés, les écosystèmes (…)la pensée critique presque anéantie et, surtout, muselée, les perspectives d'accomplissement ont été réduites à la brigue et au gain facile à n'importe quel prix. (…)a force d'autoritarismes et d'impudences a été créé le terreau le plus favorable au développement des désarrois, des ressentiments, des simplismes, des haines et des fanatismes , c'est à dire les conditions les plus propices à l'apparition d'un tueur halluciné au bout de l'avenue ou devant la terrasse du café.

Alain Claude Galtié

 

5 commentaires:

  1. La "démocrature" dont parle M. Bernard BRUYAT est ce vers quoi nous conduisent nos hommes politiques, religieux et mercantilistes ou capitalistes...
    Une société d'enfermement et de surveillance généralisée où chacun va devenir un suspect potentiel.
    Le mot d'ordre de demain est
    RÉSISTANCES.

    RépondreSupprimer

  2. "La méfiance et la peur n'empêchent pas de mourir, mais elles empêchent de vivre" Naguib Mahfouz

    Alors...

    https://www.youtube.com/watch?v=8oTh-WTVgCU

    Et... https://www.youtube.com/watch?v=D4lGoHWINn0

    Arl

    RépondreSupprimer
  3. Festival les INattendus de Gagnières du 29 au 31 Juillet...
    Didier Super le vendredi 29 juillet à 21 h.
    Festival gratuit.

    RépondreSupprimer
  4. Le RÉEL c'est aussi le livre d'Eric DUPIN intitulé
    'LES DÉFRICHEURS' Voyage dans la France qui innove vraiment.
    Ed. La Découverte/Poche 10,50€

    "Bien plus de français qu'on ne l'imagine vivent déjà selon une échelle des valeurs différente de celle qu'impose la société actuelle.
    Plus ou moins radicalement, ils se sont détachés du modèle productiviste et consumériste et expérimentent dans des domaines fort divers. Certains, en rupture franche avec la société, vivent dans des yourtes ou dans des "habitats légers". D'autres sont des 'alterentrepreneurs' qui se fraient un chemin exigeant dans l'économie de marché.
    Et le champ des expérimentations est vaste : agriculture paysanne et circuits de proximité, écovillages et habitat partagé, renouveau coopératif et solidarité inventive, éducation populaire et écoles alternatives.
    C'est cette richesse et cette diversité que révèle ce livre, fruit d'une vaste enquête conduite pendant près de deux ans dans une dizaine de régions. L'auteur a recueilli de très nombreux témoignages des acteurs de ce mouvement social invisible, souvent surprenants, toujours passionnants. L'ouvrage s'interroge enfin sur le sens de ce fourmillement d'initiatives. Le changement social peut il naître de l'essaimage d'alternatives locales? Et, au delà de la convergence vers des valeurs écologiques et sociales qui caractérisent cette mouvance, comment définir la postmodernité à laquelle de plus en plus de gens aspirent?"

    "Vous voulez changer de vie? Changer la vie?
    Changer tout court?
    Lisez Dupin."
    Laurent JOFFRIN, Libération.

    RépondreSupprimer
  5. Et si on piratait 2017?

    RépondreSupprimer