Il ne dit rien, mais quant il parle c'est pire. Le touriste s'empoisonne, mais pas pendant longtemps, pour les autres ils avaient qu'à savoir ou aller s'installer ailleurs. Des experts qui proposent ces solutions jouent battus. Conclusion: rien ne va se faire, BONI ou pas BONI.
Ses propos changent selon le vent. En 2012, il disait que le gardon amenait la pollution à Anduze. En 2016, la ville n'est surtout pas touchée. Bonimenteur est de retour !
A découvrir de Samuel FIGUIÈRE "LA VOIE DES CHEVRIERS. REPORTAGE HORS DES SENTIERS BATTUS." Ed. Warum. 18€. Ce livre raconte, sur le mode d'un reportage intime, la volonté de Cécile et Nico, un couple ami, de se lancer dans l'élevage de la chèvre du Rove sur le plateau drômois. Au delà des difficultés auxquels ils sont confrontés, l'auteur narre les efforts nécessaires à la réappropriation d'une ferme abandonnée, la reconquête d'un territoire, la méfiance conjuguée à une certaine fascination des riverains, le paradoxe et les absurdités du système des subventions européennes, la pression économique constante et le combat pour une agriculture en harmonie avec son environnement. Certes, le dessin manque encore d'ampleur, de précision. Néanmoins, Samuel Figuière possède un indéniable sens du récit, mêlant avec bonheur le quotidien du couple, les implications de l'élevage de la chèvre de Rove et une lutte locale, pas toujours très bien relayée, pour un élevage à visages humains. M.M.
Je suis née à Anduze vie toujours à Anduze et non loin des mines , je bois l'eau d'Anduze depuis bientot 70 ans nous avons un petit potager et suis heureuse de vous annoncer - QUE MES ANALYSES SONT BONNES - A moins que les analyses faites ne soient pas faites convenablement . que dois je en penser ? merci de vos réponses
Et Boni, il ne dit rien?
RépondreSupprimerIl a peur de gâcher la saison estivale avec des propos à l'emporte pièce?
Il ne dit rien, mais quant il parle c'est pire. Le touriste s'empoisonne, mais pas pendant longtemps, pour les autres ils avaient qu'à savoir ou aller s'installer ailleurs.
RépondreSupprimerDes experts qui proposent ces solutions jouent battus. Conclusion: rien ne va se faire, BONI ou pas BONI.
Ses propos changent selon le vent. En 2012, il disait que le gardon amenait la pollution à Anduze. En 2016, la ville n'est surtout pas touchée. Bonimenteur est de retour !
RépondreSupprimervous vous trompez pas un peu de combat? c'est pas encore les municipales.
RépondreSupprimer15h05 c'est toi qui te trompes de blog. Nuance de taille.
RépondreSupprimerA découvrir de Samuel FIGUIÈRE
RépondreSupprimer"LA VOIE DES CHEVRIERS. REPORTAGE HORS DES SENTIERS BATTUS."
Ed. Warum. 18€.
Ce livre raconte, sur le mode d'un reportage intime, la volonté de Cécile et Nico, un couple ami, de se lancer dans l'élevage de la chèvre du Rove sur le plateau drômois. Au delà des difficultés auxquels ils sont confrontés, l'auteur narre les efforts nécessaires à la réappropriation d'une ferme abandonnée, la reconquête d'un territoire, la méfiance conjuguée à une certaine fascination des riverains, le paradoxe et les absurdités du système des subventions européennes, la pression économique constante et le combat pour une agriculture en harmonie avec son environnement. Certes, le dessin manque encore d'ampleur, de précision.
Néanmoins, Samuel Figuière possède un indéniable sens du récit, mêlant avec bonheur le quotidien du couple, les implications de l'élevage de la chèvre de Rove et une lutte locale, pas toujours très bien relayée, pour un élevage à visages humains. M.M.
Je suis née à Anduze vie toujours à Anduze et non loin des mines , je bois l'eau d'Anduze depuis bientot 70 ans nous avons un petit potager et suis heureuse de vous annoncer
RépondreSupprimer- QUE MES ANALYSES SONT BONNES -
A moins que les analyses faites ne soient pas faites convenablement .
que dois je en penser ? merci de vos réponses
au moins ce n'est pas la faute à Boni et Max, il y a 70 ans ils n'étaient pas maire.
RépondreSupprimerTous furent touchés, mais tous ne furent pas atteints, n'est ce pas 16h16?
RépondreSupprimer