Bonjour, Le président de Goldman Sachs International, membre du comité directeur du groupe Bilderberg. PETER SUTHERLAND annonce qu'il va falloir annuler le Brexit « La jeune génération au Royaume-Uni a été sacrifiée, tout ça à cause d'une déformation des faits et des conséquences. D'une façon ou d'une autre, ce résultat doit être annulé. »
président de l'European Policy Centre, de Goldman Sachs International (depuis 1995), de BP (British Petroleum) (1997-2009), et aussi de la section Europe de la Commission Trilatérale (2001-2010). Il est aussi directeur non exécutif de la Royal Bank of Scotland.
De 1985 à 1989, il a été en poste à Bruxelles en tant que commissaire responsable de la politique de concurrence. Entre 1989 et 1993, Peter Sutherland a été président de Allied Irish Banks. Il fut directeur général du GATT et de l'OMC de 1993 à 1995.
Peter Sutherland est aussi le représentant honoraire pour l'Union européenne du Transatlantic Policy Network.
....à suivre....
Arl
RépondreSupprimer(...)
"
TPN: le lobby des puissants
Créé en 1992, le TPN est constitué pour partie de puissantes multinationales, européennes et américaines. Il ne s’agit pas de « seconds couteaux », mais bien d’entreprises comptant, dans leur secteur d’activités, parmi les plus puissantes de la planète. Ainsi, le TPN compte parmi ses membres la première entreprise mondiale du secteur agroalimentaire (Nestlé), les trois plus puissantes entreprises mondiales du secteur aéronautique, aérospatial et de défense (que sont respectivement Boeing, EADS et United Technologies Corporation), le trio de tête du secteur de la chimie (BASF, Dow Chemical, Bayer), les quatre entreprises leaders dans la production de logiciels informatiques (IBM, Microsoft, Hewlett-Packard & Oracle), la première entreprise mondiale du secteur des télécommunications (AT&T), ainsi que d’autres firmes (américaines ou européennes) occupant une place enviable dans leur secteur : British Petroleum & GE dans l’énergie, Allianz & Citigroup dans la finance, Time Warner & Walt Dysney Company dans le secteur culturel multimédias.
Le TPN regroupe donc en son sein des géants mondiaux du commerce, de la finance et de l’industrie. Conséquence logique : depuis sa création en 1992, il n’a de cesse de réclamer la constitution d’un marché transatlantique, ouvrant aux firmes les plus puissantes du marché de nouvelles opportunités : libre choix de la localisation des investissements et des lieux de production sur un immense territoire, marché des consommateurs élargi, nouvelles possibilités de fusions et acquisitions, …
Cependant, le TPN n’en reste pas là : il accueille également parmi ses membres des élus politiques :
côté américain, 32 membres de la Chambre des représentants et 5 sénateurs sont membres du TPN ;
côté européen, l’adhésion est plus forte puisque 60 députés européens sont membres du TPN (soit près de 8% du Parlement européen)."(...)
http://www.no-transat.be/plus-infos/un-parlement-europeen-sous-influence-2eme-volet