Extrait: augmentation en 2017 !
Lors de la fusion de 2013 avec les intercommunalités de Vézénobres et Anduze, Alès Agglo avait déjà hérité d'une petite taxe foncière jusqu'ici absente (0,30%). Pour se mettre au diapason de la nouvelle carte, elle prendra 6 pts de plus en 2017. Mais les élus ont œuvré de concert pour limiter la casse. A l'inverse de Vivre en Cévennes, cette hausse s'accompagnera d'une baisse équivalente au niveau des communes. Opération nulle. En revanche, cela risque de coincer au niveau de la taxe d'habitation. "On n'a pas pu effectuer la même opération à cause des abattements. Si on ne trouve pas de solution d'ici octobre, ce sera + 1,5 million d'€ pour les contribuables", annonce Christophe Rivenq.
Envoyé de mon iPad
Qu'en pense Boni ?
RépondreSupprimerRien comme d'habitude.
Avec l'agglo tout va bien.
Il dit ça tranquillou, tranquillou. Notez donc que ce n'est pas leur faute. Ce n'est jamais leur faute. Ils encaissent, ils engraissent mais c'est bien malgré eux. Ils aimeraient tellement que tout le monde vive mieux mais qu'est ce que vous voulez qu'ils y fassent eux à leurs petits niveaux.
RépondreSupprimerFoutons tous ces branquignols dehors, et vite. Lorsque c'est en leur faveur, comme aurait dit M TATCHER "il n'y a pas d'alternative", mon c., oui, ils ne veulent surtout pas en trouver.
RépondreSupprimerà 14h13... tu me réjoui :)
RépondreSupprimerUne preuve supplémentaire de la bêtise des adeptes de la fusion de nos petites communes avec le grand Alès. Et c'est pas fini ...
RépondreSupprimerLes plus audacieux la voulaient cette fusion, les plus magouilleurs se la sont accaparée.
RépondreSupprimerEt que croyiez vous qu'il advienne?
Que le père Noël allait faire une redistribution équitable?
Que nenni, le père fouettard s'est emparé des rênes, du traîneau et du fouet...
Quant à la hotte, des bandits de grands chemins se sont emparés du butin!
La quette va continuer.
A quand une enquête pour détournement de fonds?
@10:59
RépondreSupprimer"Les plus audacieux la voulaient, les plus magouilleurs se la sont accaparée."
Quoi ?!! Vous allez vous chercher des excuses maintenant ?
Tout ce qui se passe actuellement a été amplement prévu et minutieusement décrit par les opposants à la dissolution de la 2C2A et au rattachement à la sainte "Agglo qui coûtera moins cher grâce à la mu-tu-tu-alisation des coûts-coûts chez les Ouiouistes". Perte de souveraineté locale, augmentation des impôts, incurie et incompétences des services, éloignement des centres de décision, mauvaises gestions des ressources et des déchets, allocations discutables des revenus fiscaux, corruption ?, etc... Tout était prévu et décrit depuis longtemps et même depuis le début.
Alors non, vous ne pouvez pas dire maintenant que vous ne saviez pas ou que c'était imprévisible, vous ne nous ferez pas le coup du "les méchants de l'Agglo ont tout pourri notre grand projet humaniste de gentils de l'Agglo qui devait coûtait moins cher parce que le pognon il n'y a que ça qui nous intéresse".
Finalement par votre attitude vous ne faites que prouver ce que tout le monde sait déjà depuis longtemps : vous êtes des geignards irresponsables ou au mieux des inconscients obséquieux pratiquant la politique de l'autruche, incapables d'analyser la réalité des rapports de force et des conflits d'intérêts qui pourtant crèvent les yeux dès lors que l'on vous a fait miroiter une gamelle même minuscule et à moitié pleine.
Pas du tout, 14h10, je fais partie des opposants de le première heure et je me fais l'avocat du diable.
RépondreSupprimerJe qualifie "d'audacieux" ceux qui se sont engouffrés dans le traquenard que leur tendait l'agglo, et que je qualifiait (et qualifie toujours) de magouilleurs!
Ces pseudo têtes pensantes locales (favorables à la fusion) ne cherchaient qu'à faire imploser une communauté plus que bien gérée. Et leurs orientations politiques allaient à l'encontre d'un développement harmonieux d'une communauté rurale comme la 2C2A.
Le père Noël et le père fouettard que j'évoque ne sont qu'un seul et même personnage : Max La Rouste!
Sincèrement désolé de cette méprise, je trouve ton texte décapant. Bien malgré moi!