Rayan l'Anduzen a publié dans Réseau Sud Cévennes . Rayan l'Anduzen 6 juin, 17:45 Samedi 11 juin, RETROUVONS SUR LA ZAD GOLFIQUE POUR DEFENDRE NOS TERRES AGRICOLES Dès 10 h, rendez-vous au parking du temple (centre village - suivre fléchâge) pour une visite commentée de la ZAD. A midi, pique-nique tiré du sac sur le terrain face au "champ de courges" (Petite restauration et boissons sur place) A partir de 14 h, Tables rondes: - Comment enrayer la disparition de nos terres agricoles? - Construisons ensemble l'après ZAD Depuis une vingtaine d'années, le département du Gard fait face à une perte alarmante de ses terres agricoles: 17 000 ha ont disparu entre 1998 et 2013 selon la SAFER ! A l'échelle de notre région, l'urbanisation, les nouveaux centres commerciaux (projet Oxylane près de Montpellier) et les nouvelles infrastructures (doublement A9, nouvelle ligneTGV et nouvelles gares...) dévorent chaque année des milliers d'ha. Cette situation dramatique n'est pas prise en compte par nos élus, plus prompts à "aménager" qu'à protéger. A St Hilaire de Brethmas, le Grand Projet Inutile de golf-immobilier d'Alès Agglo prévoit de détruire plus de 100 ha de terres agricoles, et menace à terme les 290 ha de terres cultivables recensées sur la ZAD, dernière zone champêtre de la commune. St Hilaire Durable qui défend depuis des années la vocation nourricière de ces terres indispensables à l'installation de nouveaux agriculteurs et au développement de circuits courts, vous invite à partager un moment de rencontre et de lutte samedi 11 juin, sur la ZAD golfique. VENEZ NOMBREUX. Animations musicales et autres co organisées par Nuit Debout Alès et la Mine (Anduze) Association St Hilaire Durable Opposition à une Zone golfique et immobilière de luxe SAINTHILAIREDURABLE.NET J'aime Commenter Partager |
|
| |
|
|
|
|
| |
|
|
Samedi 11 juin, RETROUVONS SUR LA ZAD GOLFIQUE POUR DEFENDRE NOS TERRES AGRICOLES
Dès 10 h, rendez-vous au parking du temple (centre village - suivre fléchâge) pour une visite commentée de la ZAD.
A midi, pique-nique tiré du sac sur le terrain face au "champ de courges" (Petite restauration et boissons sur place)
A partir de 14 h, Tables rondes:
- Comment enrayer la disparition de nos terres agricoles?
- Construisons ensemble l'après ZAD
Depuis une vingtaine d'années, le département du Gard fait face à une perte alarmante de ses terres agricoles: 17 000 ha ont disparu entre 1998 et 2013 selon la SAFER ! A l'échelle de notre région, l'urbanisation, les nouveaux centres commerciaux (projet Oxylane près de Montpellier) et les nouvelles infrastructures (doublement A9, nouvelle ligneTGV et nouvelles gares...) dévorent chaque année des milliers d'ha.
Cette situation dramatique n'est pas prise en compte par nos élus, plus prompts à "aménager" qu'à protéger.
A St Hilaire de Brethmas, le Grand Projet Inutile de golf-immobilier d'Alès Agglo prévoit de détruire plus de 100 ha de terres agricoles, et menace à terme les 290 ha de terres cultivables recensées sur la ZAD, dernière zone champêtre de la commune.
St Hilaire Durable qui défend depuis des années la vocation nourricière de ces terres indispensables à l'installation de nouveaux agriculteurs et au développement de circuits courts, vous invite à partager un moment de rencontre et de lutte samedi 11 juin, sur la ZAD golfique.
VENEZ NOMBREUX. Animations musicales et autres co organisées par Nuit Debout Alès et la Mine (Anduze)
Association St Hilaire Durable
Opposition à une Zone golfique et immobilière de luxe
SAINTHILAIREDURABLE.NET |
|
|
|
|
|
Défendre nos terres agricoles ? A parce qu'elles sont à nous ? Nous qui ? Les agriculteurs propriétaires ? Ou nous les branleurs, écolo-assistés qui prêchons la vertu et le désintéressement ... pour les autres bien sûr !
RépondreSupprimerLes pires parasites assistés inutiles que j'ai rencontrés dans ma vie passaient tous leur temps à traiter tout le monde de parasites assistés inutiles.
RépondreSupprimerAu début j'ai été surpris de découvrir par accident que les mêmes contempteurs du prétendu assistanat parasitique se rendaient eux mêmes coupables de fausses déclarations à la CAF ou bien percevaient le RSA en travaillant à plein temps au black ou encore se mettaient en arrêt maladie fréquemment pour finir les travaux de leurs maisons quand ce n'était pas dans le but de devenir COTOREP. J'en passe. Tout cela en cumulant incompétence et fainéantise au travail lorsqu'ils en avaient un.
Et puis j'ai compris qu'en réalité ils dénonçaient chez les autres les déviances dont eux mêmes étaient affublés dans le but d'en décourager les autres afin de se préserver une sorte d'exclusivité dans le parasitisme ayant bien conscience que leurs propres comportements seraient intenables pour la société si tout le monde se comportaient de la même manière que eux.
J'espère qu'au menu il y aura des courges.
RépondreSupprimer@14:43. Traités les autres de "parasites assistés inutiles" c'est le summum de la bêtise outrancière malodorante et de la cuistrerie ...
RépondreSupprimer@22:59
RépondreSupprimerPas ma faute si vous vous sentez visé.
D'autre part il vous aura échappé que je ne fais que recycler ironiquement les expressions entendues sur BFMTV qui sont utilisées en boucle par les représentants du PS, de l'UMP (pardon LR) et du FN.