pages

mardi 7 juin 2016

Que penser des socialistes d'aujourd'hui, les Macron, Walls, Sapin et Holland

Envoyé par JML

Le 7 juin 1936 étaient signés les accords de Matignon : avec le Parti socialiste de Léon Blum et le Front populaire, les travailleurs obtenaient les conventions collectives, les 40 heures et les congés payés.

Quatre-vingts ans plus tard, en 2016, le Parti socialiste de François Hollande casse le Code du travail et épouse le Medef.

Même La Croix en parle, c'est pour dire ....   http://www.la-croix.com/France/7-juin-1936-accords-Matignon-2016-06-07-1200766844

5 commentaires:

  1. 1936 parlons-en ? Blum a fait de grandes choses pour le peuple et pourtant il a été malmené par les forces de gauche presque autant que par celles de droite. L'histoire du Front populaire mérite d'être lue ou relue. Vous comprendrez ainsi que l'extrême gauche utopique, irréaliste ne pourra jamais exercer le pouvoir autrement que par la force totalitaire ou servira toujours la droite à conserver le pouvoir. Mélanchon, Le Pen même combat ! Prendre le pouvoir en jouant sur le mécontentement des uns contre les autres, les pauvres contre les riches, les français de souche contre les étrangers, les salariés contre les patrons, les contribuables contre les assistés, le privé contre les fonctionnaires, les collectivistes contre les libéraux, etc. Dire que le PS de François Hollande casse le Code du travail est d'une imbécillité indicible, quand à épouser le Medef ? A moins que certains de droite se sentent cocufiés ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien compris 22:43 vous êtes un des derniers Hollandiste irréductible et vous ne sortez pas de votre bunker de Solférino pour écouter les gens d'en bas et vous faites encore partie des 5% qui soutiennent le gouvernement.

    Depuis 2012, les salariés et petits retraités ont subit de front les agressions successives de ce gouvernement. Ils ont été trompés par un candidat président devenu ami de la droite et du patronat, on le constate tous les jours.

    Mais bon sang 22:43, ouvrez les yeux, descendez sur le trottoir et posez des questions aux passants.

    RépondreSupprimer
  3. Les sectaires du PS sont de sortie il semblerait. Et les déclarations vides d'arguments mais riches en comparaisons hasardeuses sont de rigueur comme à l'accoutumée.

    Blum restera honteusement dans l'Histoire comme Celui qui laissa lâchement tomber les républicains espagnols quand Hitler ne se gênait pas pour aider les franquistes.
    Blum a signé les accords de Matignon parce que le patronat acculé le lui a demandé sentant qu'il risquait très gros à ne pas lâcher du lest. Les concessions sur les congés payés et le reste ont sauvé le patronat en 36. Thorez le communiste a ensuite demandé aux grévistes de cesser les grèves. Les notables de droite comme de gauche n'allaient tout de même pas laisser les gueux s'en prendre à la propriété privée des banques et des moyens de production.

    Malheureusement et c'est bien triste à écrire, depuis la Première Internationale les socialistes ont toujours trahi ou plutôt ont toujours fait front commun avec les bourgeois pour préserver leurs privilèges et promouvoir l'exploitation des travailleurs.
    Le solférinisme ou hollandisme est certes la forme la plus aboutie de ce mouvement qui se fait désormais le chantre de l'utopie libérale au service des multinationales et de ses milliardaires mais tout était prévisible.
    Hollande et 21:43 sont banalement des socialistes.

    RépondreSupprimer
  4. 22h43 chaque fois que tu tapes sur Mélencbon tu l'écris avec un 'a' après le 'l'...
    Corrige ton orthographe d'abord et pour soigner ta tête, essaie la lessiveuse...
    Sans te garantir du résultat!

    RépondreSupprimer
  5. Et que penser des cadeaux aux amis ...
    http://www.francetvinfo.fr/economie/impots/bercy-porte-plainte-apres-la-divulgation-d-une-liste-de-contribuables-assujettis-a-l-isf-dans-le-canard-enchaine_1489911.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20160609-[lestitres-coldroite/titre8]

    RépondreSupprimer