pages

lundi 16 mai 2016

Mais pour quelle raison Monsieur le Préfet S’acharne t’il contre notre maire ?
Boisset avec ou sans Reverjac ?


Mais pour quelle raison Monsieur le Préfet S'acharne t'il contre notre maire ?
C'est vrai que le maire n'est pas très respectueux des lois de la république,
c'est vrai aussi qu'il n'est pas très à cheval sur les principes de la démocratie, 
qu'il n'est pas non plus très enclin à écouter les élus ni à penser que d'autres que lui puissent avoir le droit de s'exprimer. 
Mais ces raisons sont elles suffisantes pour l'empêcher de décider de tout, tout seul ?
Cela n'est pas raisonnable.
Oui, c'est vrai, 
il n'est pas très fort en gestion, 
il met la commune en difficulté par son incapacité à prendre les bonnes décisions. C'est vrai aussi 
qu'il prend très souvent les mauvaises. 
Mais reconnaissons que les conseillers municipaux qui s'adressent au Préfet pour le recadrer, au prétexte qu'ils ont été élus pour défendre les intérêts des Boissetains ne sont pas de bons camarades.
Bon, les budgets 2014 et 2015 sont respectivement déficitaires en 2014 pour la section de fonctionnement et déficitaire en 2015 pour la section d'investissement.
Si rien ne change, l'année 2016 sera déficitaire pour les deux sections.
Mais cela n'empêche pas de vivre.
Dernièrement et pour la quatrième fois, le maire a reçu injonction du Préfet pour retirer une délibération dont la décision était de vendre, à perte, un bien communal.
C'est exagéré. 
Bien sûr les conseillers municipaux avaient prévenu, avec insistance, que cela était illégal. 
Une vidéo le montre, d'ailleurs regardez, le lien est dessous, vous n'avez qu'à cliquer dessus et vous verrez que bien que le maire ne veuille rien entendre, 
ce n'est pas une raison pour critiquer son comportement.
www.citoyens boissetains .fr - mouvementcitoyenbg@gmail.com

21 commentaires:

  1. J'ai mal à mon village...

    RépondreSupprimer
  2. Souvenons-nous de sa désormais célèbre réplique lors du vote du budget.
    A un conseiller qui lui faisait remarquer qu'en "Investissement", rien n'avait été fait, il rétorquait:

    "oui, mais sans avoir recours à l'emprunt !!!"

    On n'a pas oublié non plus son "excès de démocratie" !

    Un livre, je vous dit...on peut écrire un livre sur ce "comique involontaire"...

    RépondreSupprimer
  3. Il a visiblement une majorité, a sa botte ? Petit détail: les budgets des communes comme des com com ne peuvent être en déficit, à l'inverse de l'état. Une section d'investissement déficitaire par contre c'est inquiétant, mais est ce à cause des baisses des dotations, de trop de charges de personnel, faut voir les causes. En investissement, c'est plus fréquent, subventions non perçues, par exemple, créant un déséquilibre momentané. Pour vendre un bien communal il faut faire appel aux domaines qui fixe le prix. Après que ce monsieur soit ce que vous dites, c'est possible, mais il s'est fait élire, c'est ce qui démontre les limites de la démocratie représentative.

    RépondreSupprimer
  4. Et à Tornac Il a bien fait une lettre d'annulation de la dernière consultation populaire illégale payée par nos impôts.

    RépondreSupprimer
  5. Et à Tornac Le prefet a bien fait une lettre d'annulation de la dernière consultation populaire illégale payée par nos impôts.

    RépondreSupprimer
  6. ...je m'interroge... pas une ligne d'information sur ce sujet dans le midi libre, à croire que tout cela est faux.
    Reboussier tu devrais mieux vérifier tes infos, si c'est pas dans le journal, ça n'existe pas !!!
    Parle nous plutôt de la bibliothéque de Boisset.
    Enfin quoi merde, fais ton travail ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. A Tornac la consultation était inutile, certes mais c'était quand même un signe fort d'une démocratie citoyenne ! Ce n'est pas ce genre de dépenses avec nos impôts qui me choque, loin de là ! Sans doute des remarques infondées 09:31 provenant de certains qui ont perdu le pouvoir en 2014 ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'en la matière d’enfumage, TORNAC et MASSILLARGUES c'est du grand art. Solliciter la population alors que si j'en crois un représentant du PIÉMONT il était hors de question d'accueillir ces deux villages en son sein. Ce qui n’empêche pas que le maire de BOISSET est un maitre en son genre.

    RépondreSupprimer
  9. 14:05
    Maitre incontesté et incontestable
    Il atteint des scores jamais égalés en toutes sections confondues:
    Gestion, participation, administration, respect des institutions, ....
    Il est hors concours , c'est tout !

    RépondreSupprimer

  10. Boisset et Gaujac est un cas particulier, plus exactement, son maire, Gerard Reverget
    Tout d'abord le rapport entre le politique et l'administratif: Reverget se refuse à écouter tout conseil de la part des administratifs, et passe outre systématiquement . Resultat : 4 rappels à l'ordre du Préfet et 10 délibérations rejetées par le contrôle de légalité.
    Les faits : 2 plaintes pour prise illégale d'intérêt, 1 plainte pour faux en ecriture publique, 1 plainte pour faux et prise illégale d'intérêt .
    Faut il un commentaire?

    RépondreSupprimer
  11. je viens de retrouver le lancement de la campagne de Reverget, mis en paralèlle de la situation actuelle , c'est soit à pleurer , soit à mourir de rire....
    je cite:
    réunion lancement de campagne
    Présentation de la liste de Gérard Reverget à Boisset et Gaujac. Ph DR/RM

    Samedi 25 janvier, lors d'une première réunion publique, Gérard Reverget, a présenté la liste "Boisset Gaujac autrement" qu'il mènera pour les prochaines municipales. "Une candidature s’est imposée progressivement, naturellement, logiquement" dit-il, "Je veux simplement prouver aux Boissetains qu’il y a un autre voie. La voie de la justice, du partage, de l’égalité, de la transparence et surtout du respect de l’être humain". Il a ensuite dressé un bilan de l’actuelle municipalité menée par Jack Brousse, candidat, en ciblant notamment le développement anarchique de l’urbanisme, l’état des infrastructures, avec une station d’épuration obsolète, un réseau d’eau potable vétuste qui fuie, l’état de certaines voies communales, un conseil municipal réduit de presque la moitié des Conseillers Municipaux et le non-respect de la législation dans des zones protégées. Il a ensuite rendu un hommage aux bénévoles des associations et indiqué qu’ils constitueront un des piliers de son programme qui sera "concis, précis, crédible, réalisable et surtout finançable" Il a d'ores et déjà indiqué qu’il encouragerait l’installation d’artisans ou de micro-entreprises dans les zones artisanales, évoqué la création d’un conseil de jeunes, d’une crèche ou micro-crèche, d’un office municipal des sports et d’une maison des associations et s’est engagé à mettre en place la réforme des rythmes scolaires sans frais supplémentaires pour les parents. La soiré s'est poursuivie par la présentation de ses colisters. Puis des Boissetains ont fait part de problèmes personnels rencontrés avant de partager l'apéritif.

    RépondreSupprimer
  12. Oser reconnaître n'avoir rien fait, et commenter :
    "oui, mais sans avoir recours à l'emprunt !!!"
    Ce gars est un CADOR !!!

    RépondreSupprimer
  13. 14:05 raconte n'importe quoi ! Le Piémont ne s'est jamais prononcé en faveur ou contre l'accueil de Tornac, Massillargues ou autre commune...et n'a pas eu à le faire. La question n'aurait été posée qu'au cas où les citoyens y auraient été favorables par leur vote, et encore ? Au final c'est le préfet qui décide. Ce genre de racontars stupides n'a aucun intérêt !

    RépondreSupprimer
  14. À 22:10
    C'est effectivement à mourir de rire....
    RIEN , MAIS RIEN DE RIEN n'a été fait ni se fera
    Ce gars est inimaginable

    RépondreSupprimer
  15. BROUSSE a été viré car il voulait le quai de transfert.
    Gégé LUI a mis du temps a lâché le morceau alors qu'il avait été élu pour ne pas savoir ce QUAI.

    Mais son refus n'est que de façade : regardez du côté de St hilaire tout le mal qu'ils ont avec Roustan pour foutre en l'air le Golf !
    Et à Boisset le dossier du QUAI serait clos en même pas une année ...

    SOYEZ VIGILANTS !

    On ne peut pas lui faire confiance !

    RépondreSupprimer
  16. 14h05 faut se renseigner avant de baver!
    Tu avais l'estomac surchargé?

    RépondreSupprimer
  17. Je persiste et je signe, le président du PIÉMONT, OLIVIER GAILLARD a appris la démarche lors des vœux, de façon fortuite. Celle ci ayant reçu, ne vous en déplaise, un refus "démocratique" des populations concernées, l’affaire s'en ait arrêtée là. Sauf que si j'en crois l'élu, qui, n'avait aucune raison de raconter des bobards, il était hors de question d'accueillir ces deux communes. C'était donc un magnifique enfumage, sans risque d'aboutir, digne de REVERGER, en plus subtil,j'en conviens, mais le résultat est le même.

    RépondreSupprimer
  18. Où peut on prendre connaissance des déclarations d'Olivier Gaillard confirmant ce que vous écrivez ?

    RépondreSupprimer
  19. Inversez la preuve en demandant à ces deux maires de vous prouvez qu'elles ont bien , par écrits demandé au piémont la possibilité de les rejoindre. Vous allez attendre longtemps.

    RépondreSupprimer
  20. Eh! Le maire de Tornac n'est pas à la commémoration du 08 mai dans sa commune, voir ML!!

    RépondreSupprimer
  21. Elle a pu avoir un malaise!

    RépondreSupprimer