pages

vendredi 29 avril 2016

Abattoir d'Alès: le maire accuse l'abattage rituel

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/28/97001-20160428FILWWW00147-abattoir-d-ales-le-maire-accuse-l-abattage-rituel.php

10 commentaires:

  1. L'abattage rituel lui permet de réduire considérablement les coûts ... et quand Jack PAGES indique :
    " Nous ne faisons pas d’heures supplémentaires,on est plutôt en deçà des heures " ce n'est même plus du fini parti c'est du "je glande à l'abattoir " ... payé par le con-tribuable !

    Une vrai étude d'impact sur les coûts et facturation réelle aux maquignons !

    Nous ne devons pas payé pour que les intermédiaires de toutes sortes nous le mettent profond avec des fonds publics.

    RépondreSupprimer
  2. 50% des animaux abattus selon la pratique "halal"...
    50 heures de vidéos tournées dans l'abattoir...
    Les "sacrificateurs" qui ressemblent au "nettoyeur" du film "Léon" de Luc Besson...
    Problème épineux comme dirait le "fils de l'Autre"...

    RépondreSupprimer
  3. Donc, si l'on comprend bien, n'importe qui, à condition qu'il soit "béni" par un religieux peut faire n'importe quoi dans un abattoir ... on est où là ?

    RépondreSupprimer
  4. et oui, 12:42, on en est là, et pas que dans les abattoirs, mais chut, c'est tabou.

    RépondreSupprimer
  5. ce qui est bizarre c'est qu'en écoutant l'audition :
    on apprend qu'à ALES il n'y a aucune formation alors qu'au moment du scandale Midi Libre avait fait parlé un ponte Jean-Marie Chouleur, à l'origine du métier (CAP TUEUR)

    au VIGAN eux ils ont des personnes formées !

    Comment peut on demander un CAP à un boucher alors que n'importe qui peut massacrer une bête dans un abattoir...

    RépondreSupprimer
  6. Comment peut-on être aussi "débile" 12:42 ? Les ouvriers qui s'amusaient à faire souffrir des animaux au Vigan et même à Alès n'avaient rien de religieux. Il-y-a bien un rituel religieux pour un abattage qui vise à ne pas faire souffrir (trop ?) les animaux, certes, mais ce n'est pas une "bénédiction". Tu n'allégeras pas ta conscience en t'empiffrant de viande qui ne serait ni halal ni cacher, c'est toujours des cadavres que tu bouffes !

    RépondreSupprimer
  7. Quoi que dise Roustan, ce qu'on a pu voir c'est des animaux martyrisés où les tentatives d'étourdissement n'avaient pas marché. Trop facile d'imputer ça au rituel religieux. Un étourdissement raté est un acte supplémentaire de torture infligé à un animal qui sait qu'il va mourir ! Abject !

    RépondreSupprimer
  8. De toute façon, ces abattoir industriels employant une main d'oeuvre peu qualifiée sont des monstruosités et des absurdités, rituels ou pas. La vrai question, c'est doit-on continuer à se repaître innocemment de cadavres anonymes ou assumer qu'il faut tuer pour manger ? Alors pourquoi ne pas revenir au boucher d'antan ? A force de déresponsabiliser les uns pour satisfaire les autres, il n'y-a pas de satisfait et les responsables, c'est les autres...

    RépondreSupprimer
  9. précision : le 12 h 42 ne mange plus de viande, depuis un séjour en Inde où j'ai appris que l'on pouvait très bien vivre sans viande et sans engraisser les filières ....

    RépondreSupprimer
  10. au final le saviez vous ?
    nous mangeons de la viande halal tous autant que nous sommes , vous ne pensez quand même pas qu'ils vont faire deux abatages pour les Chrétiens et les musulmans ; un patron de supermarché m'a dit un jour , si tu crois qu'il y a de la viande pour celui ci ou celui la non !
    c'est toute la même
    Alors ceux qui ne croient en rien il la bouffe quand même et personne ne bouge , ni ici ni ailleurs .

    RépondreSupprimer