Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Au-delà de la loi travail, la ligne Valls cristall..." :
Vous êtes vous relu avant de poster ? En quoi la précarité au travail institutionnalisée par la Loi Travail serait de nature à prévenir "les jeunes à galérer en CDD et autres emplois précaires" ?
Une fois de plus le chômage n'a rien à voir avec le code du travail mais tout avec une baisse d'activité qui est la conséquence de la paupérisation des ménages (consommation des ménages = 70% du PIB) cumulée aux effets d'une certaine crise financière qui a eu lieu en 2008 (déjà oubliée ?). Nous sommes classiquement dans une crise de surproduction capitaliste, il suffit de constater la chute de croissance de la Chine qui est l'usine manufacturière de la planète pour s'en convaincre. Les profits sont en baisse et donc les oligarques se tournent tout naturellement vers leur personnel politique pour faire payer les salariés. Sans même parler de leur état d'esprit revanchard, ils n'ont jamais digéré les congés payés et la durée légale du temps de travail.
Non seulement supprimer le code du travail ne créera aucun emploi mais en plus il en détruira. En revanche les PDG et actionnaires y trouveront leurs comptes ce qui est le but quasiment avoué de cette loi.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
pages
▼
reboussier toujours aussi con !
RépondreSupprimerCQFD ? Mais il n'est pas question de supprimer le code du travail. Le fléchissement de l'économie est une réalité mais quand il-y-a une reprise d'activité, l'emploi reste poussif en France et de plus en plus précarisé. Il-y-a de nombreuses PMI, PME qui pourraient faire appel à une main-d'oeuvre en CDI mais qui vu la complexité préfèrent laisser tomber ou recourir à de l'intérim car ils n'ont pas comme les grosses boîtes les moyens de faire appel à des bataillons de juristes, fiscalistes et autres avocats. Si cette réforme n'aboutit pas, même imparfaite, la situation actuelle se poursuivra avec son lot de précarité, de licenciements, sans gêner aucunement les grosses boîtes mais en continuant à entraver seulement le marché du travail pour les artisans, commerçants et PME. Dommage que certains jeunes se laissent encore entraîner par des guguss qui en sont encore à défendre des "avantages dit acquis" mais qui le sont et le seront de moins en moins pour tous, petits patrons ou salariés. Les postures idéologiques de certains (politiques, syndicalistes, ...) sont absurdes, délétères et désespérantes, sauf pour eux !
RépondreSupprimerQuelqu'un de droite (voire anciennement de gauche) pourrait-il nous expliquer enfin en quoi le fait de licencier plus facilement permet d'embaucher ?
RépondreSupprimerJe suis patron. La seule raison possible pour embaucher est une hausse de l'activité. N'importe quel crétin comprendrait ça.
Aujourd'hui administrativement, licencier n'est pas plus difficile que d'embaucher et coûte moins cher que d'employer des cdd. N'importe quel entrepreneur sait ça.
Alors supprimer la paperasse, les caisses qui ne servent à rien, les taxes honteuses etc... oui. Mais pourquoi s'en prendre à la population si ce n'est pour chercher le clash social ?
A qui profite le crime ?
RépondreSupprimerDonc il y aurait une reprise d'activité. Je vous propose de taper dans Google les mots "croissance France" pour en juger par vous même.
Bien que le préalable en soit faux si on poursuit votre raisonnement alors les 6 millions de chômeurs en France serait du au fait qu'il serait trop compliqué pour les TPE et artisans d'embaucher. En somme les carnets de commande seraient pleins mais trop dur d'embaucher. Ce qui signifierait donc qu'il y aurait un grand nombre de commandes de biens ou de services qui se trouveraient insatisfaites. Même par des auto-entrepreneurs auto-exploités. C'est vraiment l'impression que vous avez ?
Et le code du commerce, le code des impôts, la comptabilité d'entreprise ou même le code de la route ne sont pas trop compliqués j'espère ou bien faudrait il aussi les simplifier ?
Bravo 17h27
RépondreSupprimerUn commentaire clairvoyant
Contrairement aux précédents que le reboussier aimerait ne plus lire !
Et là il est poli le reboussier
Mais 17h27 a raison ! Enfin ! Au moins sur un point ... Aujourd'hui licencier n'est pas difficile... C'est certain...et surtout pour les grosses entreprises bien armées pour cela. Mais alors, pourquoi refuser une modification du Code du travail qui pourrait, en plus, favoriser l'embauche... pour les petits patrons ? J'avoue que je ne comprends pas le raisonnement qui consiste à râler sur la facilité de licencier ... en refusant la simplification pour embaucher ? Autant je suis sûr d'être de gauche...autant je doute que le 17h27 soit un patron ?
RépondreSupprimerÇa délire un peu du côté du 17h27 ? Oui ! Il faudrait simplifier beaucoup de choses dans notre France paralysée par les codes et procédures tatillonnes et asservissantes... et pour tous les citoyens, qu'ils soient de gauche ou de droite, patrons ou employés. Simplifier ne veut pas dire "tout détruire" mais simplement évoluer avec son temps...ou avec celui des générations qui nous suivent. L'âge venant, je sais que c'est plus difficile pour certains que pour d'autres... Si licencier est facile ? Alors battons nous aussi pour faciliter l'embauche en CDI et ne ratons pas le coche de la moindre reprise économique !
RépondreSupprimerA qui profite le crime ?
RépondreSupprimerJe me pose encore la question...
Les socialistes au pouvoir veulent précipiter l'alternance...
Que de "blas-blas" pour l'éternel RALEUR Français !! (dont je suis, mais fort heureusement bien moins) que toutes ces panoplies qui envahissent les rues, paralysent le pays à la moindre occasion, et qui, en fin de compte, applaudiront François et Manu aux prochaines élections !!......
RépondreSupprimerC'est vrai, 23h52 que lorqu'on à rien à dire ou "bla-blater", vaudrait mieux ne rien poster!...
RépondreSupprimer