pages

lundi 7 mars 2016

Le maire d' Anduze adore les polémiques et les imprécisions
, ne serait-il pas un peu Réboussier ?






Monsieur Boniface maire d'Anduze 
est-ce bien raisonnable ?

Utiliser un organe municipal pour continuer une polémique 
est-ce bien légal ?
Votre organe ne suffit-il pas ?






Un petit retour en arriére



Précision de Gerard Blanc

L’édition de ce mercredi 24 février de Midi Libre aborde la question du départ des 4 élus issus de la liste « Anduze au cœur » lors de la séance du vendredi 19. Je n’ai rien à ajouter à la déclaration que nous vous avons fait parvenir à ce sujet. Je souhaite simplement préciser :
  • La liste « Anduze au cœur » aux municipales de 2014 était plurielle, conduite par Geneviève Blanc (EELV), soutenue par la section d’Anduze du Parti Socialiste dont je fais partie et rassemblant des personnalités des différentes composantes de la gauche et au-delà,
  • Je suis membre de longue date du PS et à ce titre j’ai représenté la section locale et la fédération départementale dans la campagne de nos candidats pour les départementales de 2015 (Geneviève Blanc et Jean Michel Suau) dès le premier tour, comme j’ai fait activement campagne pour la liste emmenée par Carole Delga dès le Premier tour des régionales,
  • J’ai été désigné à l’unanimité du conseil municipal « référent » pour le Parc National des Cévennes avec l’accord du Maire et j’exerce cette mission en bonne intelligence avec lui et les adjoints concernés.





Courrier de l 'opposition déjà diffusé

Geneviève Blanc,
Jacques Faïsse,
Sandrine Labeurthre,
Gérard Blanc.

Vendredi 19 février 2016

Monsieur le Maire d’Anduze


Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les adjoints et conseillers municipaux,

Le conseil municipal de ce soir comporte 14 points à l’ordre du jour dont le débat d’orientation budgétaire. Nous ne disposons d’aucun document préparatoire avant l’entrée en séance.

Lors de plusieurs conseils précédents nous avons attiré votre attention sur cette incapacité à exercer sérieusement notre mandat d’élus. Nous ne sommes par ailleurs conviés à aucune réunion de commission ou groupe de travail.

Pour marquer notre désapprobation d’un tel mode de fonctionnement :
• Nous ne participerons pas à la séance de ce soir,
• Nous vous demandons d’enregistrer dans le compte-rendu de séance cette déclaration,
• Nous en informons l’autorité préfectorale et la presse.

Souhaitant voir améliorer le fonctionnement démocratique de notre conseil nous renouvelons l’expression de notre mobilisation pour Anduze et les Anduziens.

Geneviève Blanc
Jacques Faïsse
Sandrine Labeurthre
Gérard Blanc




4 commentaires:

  1. C'est plus une mairie, c'est une cour d'école !
    Ecole primaire... et là, les enfants ils se disputent. Y sont pas content alors ils utilisent leur petit jouets, une lettre d'infos, la presse etc... pour se disputer et surtout nous faire savoir que c'est pas eux qu'on commencé, c'est les autres. Et puis, c'est "les autres" les méchants... Putain qu'ils sont chiant ces gosses !!! On pourrait pas leur retirer leur jouets ? çà nous ferait des vacances.

    RépondreSupprimer
  2. On savait bien que le navire irait s'échouer unn jour !! et là, il fonce droit vers la falaise!! Et nous, pauvres couillons, on rame, on rame, on rame !!...

    RépondreSupprimer
  3. Certes, monsieur le maire, le débat d'orientation budgétaire n'est pas obligatoire dans une ville de moins de 3500 habitants mais à partir du moment où on l'organise (ce qui est une bonne initiative) autant le faire bien. Inviter les gens à débattre d'un contenu qu'ils vont découvrir au dernier moment c'est considérer que tout cela ne mérite aucune réflexion.

    Les signataires de la lettre "souhaitent" une amélioration du fonctionnement démocratique, ils seraient en devoir de l'exiger pour la qualité des débats qui concerne l'usage fait des deniers des citoyens.

    RépondreSupprimer
  4. Ah la démocratie, le débat participatif. Vous en ferez quoi quand vous serez élus?

    RépondreSupprimer