2006-2016 : rien de nouveau dans le langage des politiques, le P.S. faisant aujourd'hui de la surenchère sur sa droite... Un copier-coller qui fait tâche!
Pour une fois que le ps faisait quelque chose qui pouvait débloquer la situation de l'emploi en France et que en plus ça venait du ps, pour une fois lucide... Les entreprises n'embauchent pas à cause des contraintes et de la difficulté à se séparer de salariés... Se séparer de salarié quand une entreprise va mal est évident, plutot que de couler. on se focalise sur la sécurité de l'emploi : si embaucher et débaucher était moins contraignant, nous aurions moins de chômage : il y aurait bien sur le risque d'etre viré, mais aussi la possibilité d'être embauché plus rapidement. Le problème c'est que tout les français voudrait être fonctionnaire, invirable. Quand on voit la rentabilité des fonctionnaires on a tout compris et le poids que ça représente dans le PIB... Dans le monde actuel avec la mondialisation, la compétition mondiale, nous nous tirons une balle dans le pied. Notre modèle a peut être été viable à un moment il ne l'est plus, et c'est une illusion et une aberration de vouloir maintenir des "acquis" qui vont nous mener à la catastrophe et qui ne sont plus tenable. Ne pas pouvoir revenir sur un acquis (bien mal nommé) est aberrant. Quand on a plus les moyens, on a plus les moyens. c'est peut être douloureux mais c'est une évidence. La france est un pays conservateur et les gens de gauche encore plus sauf peut être au niveau moral mais ce ne devrait pas être la préoccupation d'un gouvernement sauf si celui ci est despotique. allez, la bise, tchao
2006-2016 : rien de nouveau dans le langage des politiques, le P.S. faisant aujourd'hui de la surenchère sur sa droite...
RépondreSupprimerUn copier-coller qui fait tâche!
Pour une fois que le ps faisait quelque chose qui pouvait débloquer la situation de l'emploi en France et que en plus ça venait du ps, pour une fois lucide... Les entreprises n'embauchent pas à cause des contraintes et de la difficulté à se séparer de salariés... Se séparer de salarié quand une entreprise va mal est évident, plutot que de couler. on se focalise sur la sécurité de l'emploi : si embaucher et débaucher était moins contraignant, nous aurions moins de chômage : il y aurait bien sur le risque d'etre viré, mais aussi la possibilité d'être embauché plus rapidement. Le problème c'est que tout les français voudrait être fonctionnaire, invirable. Quand on voit la rentabilité des fonctionnaires on a tout compris et le poids que ça représente dans le PIB... Dans le monde actuel avec la mondialisation, la compétition mondiale, nous nous tirons une balle dans le pied.
RépondreSupprimerNotre modèle a peut être été viable à un moment il ne l'est plus, et c'est une illusion et une aberration de vouloir maintenir des "acquis" qui vont nous mener à la catastrophe et qui ne sont plus tenable. Ne pas pouvoir revenir sur un acquis (bien mal nommé) est aberrant. Quand on a plus les moyens, on a plus les moyens. c'est peut être douloureux mais c'est une évidence. La france est un pays conservateur et les gens de gauche encore plus sauf peut être au niveau moral mais ce ne devrait pas être la préoccupation d'un gouvernement sauf si celui ci est despotique.
allez, la bise, tchao