pages

vendredi 5 février 2016

Pollution par les mines de Saint Felix de Pallieres
Anduze épargné mais Ànduze pas libéré
Réponse des journalistes de France 3 au courrier du maire d' Anduze
A lire absolument et avec délectation

Bonjour,
Voici un lien vers  A Monsieur le maire d'Anduze et à son 1er adjoint. A. RENON et G. BARRE- dans ma Dropbox :
https://www.dropbox.com/s/5svg7nldczc8uzs/DOC%202_A%20Monsieur%20le%20maire%20d%27Anduze%20et%20a%EF%BF%BD%20son%201er%20adjoint.%20A.%20RENON%20et%20G.%20BARRErtf%20-%20copie.pdf?dl=0

Note du Reboussier
Ce maire aurait mieux fait de tourner 3 fois sa langue dans la bouche…de qui il veut …avant de s'exprimer!

10 commentaires:

  1. Si certains insistent je peux aussi mettre le courrier du maire
    Mais ce serait de la gourmandise

    RépondreSupprimer
  2. rassurez moi, pas un d'entre vous ne clope ? parce que sinon merci de passer votre chemin et d'aller chez un tabacologue pcq c'est certain, ca donne le cancer. bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon au moins le maire et les personnes qui travaillent avec lui prennent conscience du débat citoyens. Dommage qu'ils l'utilisent a nouveau pour monter les gens les un contre les autres plutôt que d'apporter leur énergie à construire avec les autres, c'est à dire, les gens concernés....

    RépondreSupprimer
  4. Le courrier du maire, réboussier sinon je reste sur ma faim!...

    RépondreSupprimer
  5. Je conseille à tout un chacun de bien lire les réponses des journalistes ! C'est édifiant ! Je crois bien que nos petits élus locaux sont de grands naïfs et qu'ils auraient mieux fait de réfléchir, prendre conseil avant d'agir aussi bêtement. Les vrais "coupables d'Umicor ne peuvent que se délecter de l'aubaine de nos petits élus inconséquents qui montent aux créneaux à leur place car ils ne voient que les conséquences négatives immédiates sur le tourisme et l'immobilier. Il-y-a gros à parier qu'aucun dirigeant d'Umicor ne penserait à venir s'installer chez nous pour ses vacances ou sa retraite ?

    RépondreSupprimer
  6. La réponse des journalistes est suffisamment édifiante pour nous éclairer sur la bêtise et l'amateurisme de nos élus locaux sur un sujet qui dépasse leurs compétences. Ils sont ridiculisés une fois de plus !

    RépondreSupprimer
  7. "pourquoi les services de santé de l’Etat, malgré tous ces indices préoccupants, se contentent-ils d’un dépistage de trois substances ?"

    Ben parce qu'ils savent qu'ils ne vont rien trouver d'alarmant avec ces trois là.

    RépondreSupprimer
  8. "pourquoi la population d’Anduze a-t-elle été exclue de cette campagne (même si cette dernière est insuffisante) ?"

    Une campagne de dépistage l'été avec tous les gens des campings ça aurait été trop cher.

    RépondreSupprimer
  9. Des journalistes qui font leur travail ? C'est suffisamment rare pour être signalé et salué.
    Mais où va-t-on si tout le monde se met à faire correctement la tâche qui lui incombe ? Je vous le demande. Vous me répondrez sans doute qu'il restera toujours le maire d'Anduze.

    RépondreSupprimer
  10. A noter le dernier paragraphe :
    "Dans ces deux entretiens, vous avez exprimé votre colère contre l’exclusion de votre ville de l’information sur la pollution minière et de la campagne de dépistage proposée par l’ARS entre le 12 octobre et le 29 décembre 2015. Vous avez même eu des mots très sévères à l’encontre de ce service déconcentré de l’Etat, chargé de la santé publique".
    Il fallait qu'il se batte alors pour qu'Anduze ne soit pas exclu, et dans son courrier il dit qu'Anduze n'est pas concerné par cette pollution !!!
    Une réunion publique s'impose pour y voir plus clair.
    SGM

    RépondreSupprimer