pages

mardi 16 février 2016

Nouveau commentaire sur Appel concernant la pollution due aux anciennes mines de St Felix de Pallieres


Bonjour,
J'habite Tornac, je suis aussi contaminée par du cadmium 1,6 et de l'arsenic 15,5 mais pas de plomb enfin pas trop 31,1.
J'arrive de chez mon médecin traitant qui était supposé être informé.... rien du tout !!!
Il m'a prescrit une contre analyse de façon à être sûr des résultats.
Bien sûr, la sécu va me retenir un euro par acte donc un pour la visite chez le médecin, et un pour l'analyse, et un pour la visite chez le médecin pour voir ce qu'il y a lieu de faire.....
En plus, j'ai reçu un mail pour me demander de participer financièrement à une analyse de l'eau indépendante..... On se fout de qui dans cette histoire ???? On fait une enquête sanitaire à ce sujet et on n'aurait pas recherché l'arsenic, le plomb et le cadmium dans l'eau ??????? C'est aux organismes publics de payer cette analyse !!! Et c'est urgent !
On a les résultats plus de 3 mois après (ils auraient pu contacter ceux qui avaient un problème,c'est plus urgent que les statistiques), on ne nous explique rien (comment éliminer ces merdes ?) pas de réunion ... juste un vague courrier, une plaquette à la con pour dire comment balayer.... Je ne mange pas de légumes de mon potager, je ne me suis jamais baignée dans l'Ourne, je fumais, je bois l'eau du robinet, les canalisations de ma maison datent de 1994, je ne suis jamais allée vers la mine... ma maison est située à la Flavarderie...
Bref, je suis un peu en colère de voir comment les choses sont faites. Marianne tu as raison, il faut tous aller se faire dépister et bien comprendre ce qui se passe... Il y a des enfants contaminés, on leur doit bien ça.
Bonne journée à tous.
DB

8 commentaires:

  1. Que ce soit les grands groupes comme UMICORE ou les groupes pharmaceutiques ils font des kdo à tout le monde : financements divers, peut être de quelques asso pas très regardantes ...

    Le médecin doit-il faire une contre visite ?

    Pour les recherches indépendantes d'autres avant vous ont fait de même :
    les chiffres peuvent être faussés, certains produits peuvent ne pas être recherchés ...

    Ils ne sont pas très insistant pour les grands GROUPES voir les pénalités fiscales (pour GOOGLE AMAZON IKEA ) bien en-dessous de la réalité et pour nous ils vont venir nous les briser pour la FOSSE d'aisance qui n'est plus aux normes ?

    ALLO mais ALLO quoi ?

    Tu pollues beaucoup : on ne t'emmerde pas !
    Tu pollues un peu : on te tombe dessus allez comprendre ?

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre cette histoire de mail pour participer à une étude indépendante ? Il provient d'où ?

    RépondreSupprimer
  3. Et pendant ce temps nos élues G. Blanc, M. Vigne et A. Genolher organisent 3 réunions chacune dans leur village ! sur les gaz de schistes ! C'est important et il faut certes interdire leur exploitation mortifère, mais la pollution qui nous concerne n'est-elle pas plus importante actuellement ? Je suis sidéré.

    RépondreSupprimer
  4. Suite... Je me suis rendue au laboratoire avec l'ordonnance du médecin.. les analyses pour le cadmium et l'arsenic ne sont pas remboursées, alors je vous donne les tarifs :
    - dans les urines : 42 euros pour l'arsenic et 33 euros pour le cadmium
    si c'est positif il faut faire l'analyse dans le sang : 44 euros pour l'arsenic et 33 euros pour le cadmium...
    inutile de dire que je n'ai pas 153 euros pour vérifier les résultats que j'ai reçu... de je ne sais quel laboratoire ni dans quelles conditions le sang a été conservé.... ben oui ! il faut une dizaine de jours pour avoir les résultats et nous les avons eu 3 mois après... et devant l'abondance d'analyses le sang aurait été congelé...
    Bref ! un peu de clarté et une analyse qui irait jusqu'au bout (gratuité de la vérification dans le sang pour ceux qui dépassent les taux moyens) seraient à mon avis le moins qu'on pourrait attendre de l'ARS.
    DB

    RépondreSupprimer
  5. D'accord pour la gratuité mais il faut quand même savoir que pour les métaux lourds, c'est les analyses d'urine et non de sang qui sont significatives et interprétables objectivement.

    RépondreSupprimer
  6. mais quelle honte c'est a nous de payer appartement et UMICORE ils font quoi ?
    et celui qui a acheté la mine et qui loue ! sans oublier nos spécialistes oncologistes qui à présent gagnent des bons salaires ( a vot bon coeur monsieur dame (au lui de donner des subventions a leurs amis faudrait faire voir ce que vous pouvez donner aux cantons pour la santé des pollués ?
    attentons les miracles parfois arrivent même chez les incroyants .

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer