Objet: [LE REBOUSSIER] Nouveau commentaire sur Nouveau commentaire etc…
Envoyé par anonyme
Pierre Bergé est milliardaire : Le Monde, Le Nouvel Observateur, Rue89, Challenges
Xavier Niel est milliardaire : Le Monde, Le Nouvel Observateur, Rue89, Challenges
Matthieu Pigasse est milliardaire : Le Monde, Le Nouvel Observateur, Rue89, Challenges
Patrick Drahi est milliardaire : Libération, L'Express, RMC
François Pinault est milliardaire : Le Point
Martin Bouygues est milliardaire : TF1, LCI
Serge Dassault est milliardaire : Le Figaro
Vincent Bolloré est milliardaire : Canal+, Direct 8
Arnaud Lagardère est milliardaire : Elle, Paris Match, Europe 1, RFM, Gulli et Doctissimo.
Je pourrais continuer je pense.
Question :
Si tous les quotidiens de la presse française sont déficitaires et perdent de l'argent malgré les colossales subventions que leur verse généreusement l'État alors pourquoi les milliardaires se les arrachent ils ?
Le service public quant à lui est sous contrôle du gouvernement dont nous sommes de plus en plus nombreux à penser qu'il gère les intérêts des milliardaires.
Et le nouveau ministre,de je ne sais plus quoi, M. Baylet est propriétaire de "La Dépêche du Midi" et de "Midi-Libre"...
RépondreSupprimerJe me demande si Baylet est milliardaire. Il me semble qu'il n'est que multi-millionnaire ce qui le place assurément au dessus de tous soupçons. En même temps c'est logique : les médias nationaux aux milliardaires, les médias locaux aux multi-millionnaires. La hiérarchie est respectée.
RépondreSupprimerAnonyme n'est pas milliardaire, donc c'est lui qui a raison, qui comprend tout et qui est le seul à tout savoir. Être seul n'a jamais constitué une majorité...une dictature parfois ?
RépondreSupprimer...Pu..... moi j'reprendrais bien un suppositoire !!!
RépondreSupprimer20h34, tu en as après qui en fait?...
RépondreSupprimerMerde ça serait le fric qui dirige ce bas monde !!!!
RépondreSupprimerMerci de m'ouvrir les yeux... Heureusement qu'il existe encore quelques pays socialistes/communistes ou la presse est libre ... oh wait...
Si tout le monde est déjà au courant que "ça serait le fric qui dirige ce bas monde" alors pourquoi les médias et les politiciens des milliardaires consacrent ils leur énergie à tenter de nous persuader du contraire ?
RépondreSupprimerSi les médias ne sont pas libres en occident en quoi serait ce un soulagement de savoir qu'ils ne le sont pas ailleurs non plus ?
Pourquoi critiquer en permanence les médias des "quelques pays socialistes/communistes" quand les nôtres ne sont pas plus vertueux et généralement considérés comme exempts de tout reproche ?
C'était juste pour souligner que ça ne coute pas cher de s'insurger et dénoncer des lieux communs... Et qu'il est illusoire de croire que l'on peut parvenir à un système vertueux. Alors à vouloir faire mieux que partout ailleurs on va arriver à pire que ce que l'on a...
RépondreSupprimer@8:39
RépondreSupprimerEffectivement avec votre sorte de point de vue il n'y a plus rien à dire. Le principe de soumission volontaire est totalement assimilé. Les oligarques seraient heureux de vous lire, ils se diraient qu'ils ne dépensent pas des fortunes en vain pour vous convaincre de rester tranquille.
Il ne nous reste donc plus qu'à attendre patiemment la mort en espérant que nos tortionnaires ne nous fassent pas trop souffrir.
Mais j'ai une idée tout à coup, si lorsque l'on veut faire mieux on arrive à pire alors pourquoi n'essaie-t-on pas de faire pire (ça va être difficile), peut être que ce serait mieux. Non ?
@18:13
RépondreSupprimerJe précise le fond de ma pensée à l'aide d'une citation, ça t'évitera d'extrapoler sur mes propos et ça aura le mérite d'être plus clair :
" les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles."
Toute proportion gardé (au vu de la fréquentation modeste de ce blog). Mais les gesticulations "courageuses" de ce blog sont de ce niveau, c'est tout.
Bise