Quand je rencontre un défenseur de l'exploitation des gaz de schiste je lui explique toujours que si un puits d'exploitation est construit à proximité même relative de chez lui alors la valeur de ses biens immobiliers sera divisée par 3. Ça fait réfléchir. C'est ainsi avec les amis bien-pensants du progrès économique pour tous et surtout pour eux-mêmes, ils sont d'accord pour que l'environnement soit saccagé pour peu que ça rapporte (même s'il reste à prouver que ça rapporterait), mais il est hors de question de toucher à leurs propres patrimoines. Ils considèrent que perdre un peu de leur argent est plus grave que de polluer les sols, l'air et les nappes phréatiques.
Quand je rencontre un défenseur de l'exploitation des gaz de schiste je lui explique toujours que si un puits d'exploitation est construit à proximité même relative de chez lui alors la valeur de ses biens immobiliers sera divisée par 3. Ça fait réfléchir.
RépondreSupprimerC'est ainsi avec les amis bien-pensants du progrès économique pour tous et surtout pour eux-mêmes, ils sont d'accord pour que l'environnement soit saccagé pour peu que ça rapporte (même s'il reste à prouver que ça rapporterait), mais il est hors de question de toucher à leurs propres patrimoines. Ils considèrent que perdre un peu de leur argent est plus grave que de polluer les sols, l'air et les nappes phréatiques.