pages

Téléphonie/Internet en Cévennes BASTA LA FRACTURE !


Madame, Monsieur,

les actions concernant les carences en matière de téléphonie / Internet reprennent du service en Cévennes dans la mesure où la fracture numérique s'accroît.

Pas d'Internet ou trop faible débit mais pire encore, pas de téléphone pour certains durant des semaines et des mois. Fracture numérique mais aussi mise en danger d'autrui lorsque même les télé-alarmes des personnes âgées ne peuvent fonctionner !

Notre territoire est totalement à l'abandon par l'absence d'un service public irriguant sans distinction tous les territoires mais aussi du fait que les communes du territoire du Pays des Cévennes sont rendues inéligibles par le développement d'un système de réseau hertzien obsolète par sa nature. Le déploiement que le Conseil Régional a confié à Orange depuis 4 ans nous échappe tant que l'on sera piégé par ce système radio qui nous définit comme zone n'étant plus "blanche" !

Obstiné, le Pays des Cévennes vient de reprendre les pots cassés de ce système suite à une mort qui était pourtant annoncée dès le départ et qui a déjà coûté 5 millions d'€ aux collectivités.
A présent, on renouvelle des équipements hyper coûteux pour au final 500 abonnés sur les 3500, objectif annoncés il y a 4 ans, et pour un très bas débit et mauvais fonctionnement du au relief. Et cela est sans compter sur le fait que la nature de ces ondes électro magnétiques, après avoir été décriées par la classe scientifique et des associations telle Robin des Toits puis par l'OMS, viennent de faire enfin l'objet d'une 1ère loi la semaine dernière (loi Abeille) dénonçant le risque cancérogène et limitant leur déploiement.

Les actions se développent à nouveau en Cévennes.
  • 70 personnes réunies à Boisset et Gaujac et 800 signatures
  • Une réunion ce soir 18 à St Paul La Coste et déjà 150 signatures.

Tous exigent de leur maires la sortie du système Hertzien pour y permettre le déploiement filaire (cuivre ou optique) par la région via Orange.

D'autres communes vont entrer en action et une convergence se profile.


Recevez mes cordiales salutations.


Giovanni DI FRANCESCO

giodifrancesco@gmail.com
mob. 06 84 15 93 19

Alors Iglesias tu nous fais des cachoteries .

Alors Iglesias tu nous fais des cachoteries .

On a bien compris tu n'es soutenu par aucun parti de gauche .
Tu te classes divers gauche quel est donc ce parti ?
Je sais qu' un soutien du gauche n'est peut être pas trop porteur aujourd'hui
Mais divers gauche c'est quoi ?
La gauche d' hiver celle qui fait froid dans le dos , ou celle qui dérive au bout de la droite
En tous cas ce n'est ni les écolos, ni le Pc , ni les socialistes , ni le front de gauche
Le ni ni ni ni en quelque sorte
Plus fort que Sarkozy !
Donc ...
Qui va voter pour toi ?
La droite , non ils ont leurs candidats..
Tes fidèles conseillers municipaux...Sans doute
On a bien compris la manœuvre sans doute orchestrée par la droite a ton insu peut être
On divise les voix de gauche pour mieux passer , n'est il pas ?
D' ailleurs tu connais bien cette méthode , aux dernières cantonales tu soutenais apparemment un candidat PS, alors qu' un de tes proches se présentait contre.

Quel "emberlificotage !"

Et on s' étonne que le gagnant soit l' abstention ! ! !

Nota:
Mais au fait ta colistiere, existe t - elle , est elle Arlésienne ? Je te rappelle qu' Arles ne fait pas parti de notre canton.


Le reboussierquiseratoujoursla

Boisset et Gaujac
Courrier d'un élu



Boisset et Gaujac

                                                            Boisset et Gaujac le 5 février 2015

A mes collègues du Conseil Municipal.

Si le vote émis le 3 février par ceux qui ont suivi le maire est un vote de conviction, je ne leur en veux pas, ils apprendront à connaître l'homme à qui ils font encore confiance et nous nous retrouverons. 
A ceux qui ont suivi, parce que menacés ou soudoyés, à ceux qui piaffaient d'impatience en attendant la place, ceux là n'ont droit qu'à mon mépris et seront tôt ou tard confrontés à la vindicte populaire comme leur maitre.
Car en effet, comment peut-on soutenir un tel homme quand on sait comment  il se comporte ? 
Comment le soutenir quand on connaît son incompétence, son narcissisme, sa dévotion envers ceux qu'il pense puissants, son hypocrisie selon l'interlocuteur auquel il s'adresse ? Tout le monde peut le constater.
Alors pourquoi ? 
Comment les Boissetains qui sont présents dans la salle, qui ont moins de contacts avec lui, qui ont moins de possibilités de voir et de souffrir de sa manière d'agir, commencent à le connaître, alors que les élus, pour certains d'entre eux, continuent imperturbablement à le soutenir ? 
Au conseil municipal du 3, tout le monde a pu se rendre compte de qui avait les faveurs du public. 
Chacun peut s'en apercevoir, le maire ne répond jamais à aucune des questions qui lui sont posées. Il fait mine de montrer qu'il va ridiculiser ses détracteurs puis se lance dans une diatribe interminable sans rien dire sur le sujet qui l'interpelle. 
Comment ne pas s'en apercevoir ?
Comment des élus qui ont soutenu un programme municipal avec la ferveur qu'ils ont mise à contacter les habitants de la commune, à leur affirmer que leurs attentes seraient prises en compte, peuvent-ils aujourd'hui se contenter de phrases creuses du genre, « le banquier m'a dit », « le percepteur m'a dit » et pourquoi pas Madame Soleil m'a dit ? 
Je voudrais rappeler ici une phrase du programme municipal :
« Nous souhaitons une commune en mouvement, qui ose, qui invente et qui se projette »
J'ai posé au Conseil Municipal du 3 février quelques questions restées sans réponses comme à l'accoutumée.
Alors c'est à vous, qui ne vous êtes jamais exprimés sur le fond, que je les pose en souhaitant connaître votre avis. 
Nous avions dit pendant la campagne :
« Notre village a besoin de dialogue et de concertation » pensez vous que nous appliquons cela ? Si oui, quand ? 
Le bureau municipal ne se réunit plus depuis début juillet (nous devons être la seule commune de France dans ce cas) trouvez vous ce fonctionnement normal ? 
Le maire nous dit qu'il faut faire des économies. Mais une fois le budget voté, après réflexion sur ce qu'il y a lieu de faire, compte tenu des contraintes financières, pensez-vous que c'est le rôle d'une commune d'économiser encore, plutôt que réaliser ce qui avait été décidé, plutôt que  de répondre aux besoins de ses habitants ? 
Aucune étude sur les projets annoncés n'a eu lieu : vous approuvez ? 
Le maire a encore annoncé à ce conseil qu'il fallait faire des économies et ne pas emprunter, c'est à dire ne rien entreprendre, êtes vous d'accord ? 
835 personnes ont signé la pétition pour un meilleur débit internet, le maire non, allez-vous les soutenir dans leur demande ? 
Allez-vous vous engager dans l'aide à l'implantation d'entreprises dans les zones artisanales comme nous nous y étions engagés ? 
Comme nous l'avions fait pendant la campagne électorale, je rendrai public ce courrier et les réponses que je recevrai à ce questionnaire. 
Par ailleurs j'ai été interpellé sur le fait que j'aurais contacté le midi libre et le préfet pour me plaindre de l'attitude du Maire qui s'en serait ouvert aux conseillers présents au Pré conseil du 2 février.
Pour ce qui concerne le préfet, je ne l'ai jamais appelé et n'ai jamais eu de contact avec lui.
Pour le midi libre, ce n'est pas moi qui ai contacté le journaliste mais lui qui m'a appelé. Il a pu le confirmer à certains d'entre vous et au maire, lui disant devant moi, je cite : « Monsieur le maire, je vous ai dit au téléphone que c'était moi qui avait appelé ».

Mais tout cela ne m'étonne pas car, hormis les qualités que j'énonce au début de ce courrier, ce maire est aussi un menteur.

                                                          

Bernard Lombardo