pages

vendredi 6 février 2015

Boisset et Gaujac
Courrier d'un élu



Boisset et Gaujac

                                                            Boisset et Gaujac le 5 février 2015

A mes collègues du Conseil Municipal.

Si le vote émis le 3 février par ceux qui ont suivi le maire est un vote de conviction, je ne leur en veux pas, ils apprendront à connaître l'homme à qui ils font encore confiance et nous nous retrouverons. 
A ceux qui ont suivi, parce que menacés ou soudoyés, à ceux qui piaffaient d'impatience en attendant la place, ceux là n'ont droit qu'à mon mépris et seront tôt ou tard confrontés à la vindicte populaire comme leur maitre.
Car en effet, comment peut-on soutenir un tel homme quand on sait comment  il se comporte ? 
Comment le soutenir quand on connaît son incompétence, son narcissisme, sa dévotion envers ceux qu'il pense puissants, son hypocrisie selon l'interlocuteur auquel il s'adresse ? Tout le monde peut le constater.
Alors pourquoi ? 
Comment les Boissetains qui sont présents dans la salle, qui ont moins de contacts avec lui, qui ont moins de possibilités de voir et de souffrir de sa manière d'agir, commencent à le connaître, alors que les élus, pour certains d'entre eux, continuent imperturbablement à le soutenir ? 
Au conseil municipal du 3, tout le monde a pu se rendre compte de qui avait les faveurs du public. 
Chacun peut s'en apercevoir, le maire ne répond jamais à aucune des questions qui lui sont posées. Il fait mine de montrer qu'il va ridiculiser ses détracteurs puis se lance dans une diatribe interminable sans rien dire sur le sujet qui l'interpelle. 
Comment ne pas s'en apercevoir ?
Comment des élus qui ont soutenu un programme municipal avec la ferveur qu'ils ont mise à contacter les habitants de la commune, à leur affirmer que leurs attentes seraient prises en compte, peuvent-ils aujourd'hui se contenter de phrases creuses du genre, « le banquier m'a dit », « le percepteur m'a dit » et pourquoi pas Madame Soleil m'a dit ? 
Je voudrais rappeler ici une phrase du programme municipal :
« Nous souhaitons une commune en mouvement, qui ose, qui invente et qui se projette »
J'ai posé au Conseil Municipal du 3 février quelques questions restées sans réponses comme à l'accoutumée.
Alors c'est à vous, qui ne vous êtes jamais exprimés sur le fond, que je les pose en souhaitant connaître votre avis. 
Nous avions dit pendant la campagne :
« Notre village a besoin de dialogue et de concertation » pensez vous que nous appliquons cela ? Si oui, quand ? 
Le bureau municipal ne se réunit plus depuis début juillet (nous devons être la seule commune de France dans ce cas) trouvez vous ce fonctionnement normal ? 
Le maire nous dit qu'il faut faire des économies. Mais une fois le budget voté, après réflexion sur ce qu'il y a lieu de faire, compte tenu des contraintes financières, pensez-vous que c'est le rôle d'une commune d'économiser encore, plutôt que réaliser ce qui avait été décidé, plutôt que  de répondre aux besoins de ses habitants ? 
Aucune étude sur les projets annoncés n'a eu lieu : vous approuvez ? 
Le maire a encore annoncé à ce conseil qu'il fallait faire des économies et ne pas emprunter, c'est à dire ne rien entreprendre, êtes vous d'accord ? 
835 personnes ont signé la pétition pour un meilleur débit internet, le maire non, allez-vous les soutenir dans leur demande ? 
Allez-vous vous engager dans l'aide à l'implantation d'entreprises dans les zones artisanales comme nous nous y étions engagés ? 
Comme nous l'avions fait pendant la campagne électorale, je rendrai public ce courrier et les réponses que je recevrai à ce questionnaire. 
Par ailleurs j'ai été interpellé sur le fait que j'aurais contacté le midi libre et le préfet pour me plaindre de l'attitude du Maire qui s'en serait ouvert aux conseillers présents au Pré conseil du 2 février.
Pour ce qui concerne le préfet, je ne l'ai jamais appelé et n'ai jamais eu de contact avec lui.
Pour le midi libre, ce n'est pas moi qui ai contacté le journaliste mais lui qui m'a appelé. Il a pu le confirmer à certains d'entre vous et au maire, lui disant devant moi, je cite : « Monsieur le maire, je vous ai dit au téléphone que c'était moi qui avait appelé ».

Mais tout cela ne m'étonne pas car, hormis les qualités que j'énonce au début de ce courrier, ce maire est aussi un menteur.

                                                          

Bernard Lombardo

14 commentaires:

  1. Heureusement qu'il y a marqué "Boisset et Gaujac" en haut, car en lisant ça je croyais qu'il s'agissait du maire d'Anduze. Ils vont pouvoir se jumeler.

    RépondreSupprimer
  2. Un élu ? Anonyme ? Ou Oubli ? L'auteur s'il a été interpellé sur le fait qu'il aurait contacté ML et le préfet doit pourtant être connu de ceux qu'il attaque ? Quel est donc cet élu mystérieux ?

    RépondreSupprimer
  3. La tentative d'anonymat décrédibilise son auteur. Si c'est par peur des représailles ? C'est raté car Reverget n'aura aucun mal à l'identifier.

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais si ils font un petit... on en veut pas !

    RépondreSupprimer
  5. Pauvres Boissétains, la confusion que vous subissez fait pitié.... Avec votre Coefficient d'Introduction Fiscale (le fameux CIF) comment avez-vous pu élire un tel canasson???

    RépondreSupprimer
  6. ICI, ICI, ICI, C'EST BOISSET
    (air connu...)
    Les élus qui ne servent pas à la buvette, pendant les festivités, ne peuvent prétendre à un poste d'adjoint !!
    Tu l'as entendu comme moi,
    Reverget l'a dit clairement au dernier conseil, à toi et à Zari !

    La place est désormais réservée à Gaechter (qui a bientôt fini son "passeport pour le CM1", et qui sert à boire comme personne !!) et à Larguier ( un beau morphotype d'intellectuel de gauche...)
    L'imagination est, désormais, au pouvoir à Boisset !!

    RépondreSupprimer
  7. Pour avoir une commune en mouvement, qui ose, qui invente et qui projette?? .....
    Désolé M. LOMBARDO, mais vous vous êtes trompé de cheval!!!

    RépondreSupprimer
  8. Désolé Monsieur LOMBARDO, mais vous avez perdu. Certes votre maire n'est pas un phénix mais il va rester à son poste et vous, vous n'êtes plus rien. Demandez aux anciens élus d'Anduze.

    RépondreSupprimer
  9. L' approche de Lombardo est intéressante et mérite le respect.
    Soit c' est un vote de conviction et dans ce cas il est intéressant de comprendre
    Soit la motivation est autre , et dans ce cas il est utile de connaître
    Pour ma part je mise sur l' absence de réponse car aucun des élus qui ont voté sa destitution d' adjoint n' aura le courage d' expliquer sa motivation..

    RépondreSupprimer
  10. A 19:35
    Peut on parler de motivation ou même de conviction avec cette lamentable mini majorité ?
    Il n'y a rien à comprendre, ces zélés agissent en automates bien rodés, en parfait "fayots" de circonstance, au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon.
    "Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre".

    RépondreSupprimer
  11. C' était marrant de voir larguier aboyer aux basques de zari avec l' approbation du chef ...en espérant que l'opération destitution fonctionne ...et on sentait une motivation pleine de désintérêt , d' abnégation ...
    Allez, je me prends pour le nostradamus local:
    Je prédis qu' au prochain conseil , larguier sera candidat a un poste d' adjoint !

    RépondreSupprimer
  12. lui et le bonhomme michelin !! c'est sur!!tout es planifié,la chèvre qui a mis 25 ans a obtenir son diplôme votera en faisant ses commentaires soufflés par son mari qui rédige des lettres de deux pages qu'elle lit péniblement

    RépondreSupprimer
  13. T as raison 19:12 , et on n'est pas inquiet , au moins larguier et gaechter , eux , ils auront le doigt sur la couture du pantalon , aux ordres du chef .
    On a déjà remarqué que leur esprit d' analyse et esprit critique est a minima .
    On sait déjà qu'ils seront d'une efficacité redoutable pour le dossier Ferrier....

    RépondreSupprimer
  14. Une belle lettre monsieur lombardo... En tant que boissetaine j'ai votée pour une équipe et non pour un homme que je ne connaissais pas. Il y avait cette possibilité de créer de nouvelles perspectives au lieu de cela nous faisons la risée des villages alentours. Notre maire est une victime placée la et subissant tout ce qui est autour de lui qui ne va pas dans son sens. De toute les facons il se positionne en tant que victime auprès de ceux qui le soutiennent. J'espère que votre communication pourra prendre un autre tour et que les personnes verront les techniques de manipulation en oeuvre... Tenez bon vous êtes au conseil municipal toujours et avec le temps et les rêves qui dechantent vous aurez de plus en plus d alliés. On a pas élu un comité des fêtes on a élu un conseil municipal voyons !

    RépondreSupprimer