pages

jeudi 3 décembre 2015

E-invit climat'titude

Denis Bouad
Président du Département du Gard

Geneviève Blanc
Vice-présidente du Département du Gard
Déléguée à l'environnement,
à la prévention des risques et au Plan Climat

ont le plaisir de vous inviter à la
Soirée des initiatives gardoises "Climat'titude"
(cliquez ici pour découvrir le programme)


en présence d'Eric de Kermel,
Directeur de la revue Terre Sauvage - Bayard Nature
Coprésident du "Sommet des consciences"
de la COP21

Mardi 8 décembre 2015 à partir de 18h30
à la Maison du Département 
 à Nîmes 
(cliquez ici localisez ce lieu)


L'enjeu de la COP21 , soit la 21 ème Conférence des Parties sur le Climat des Nations Unies, est mondial mais aussi local et citoyen. Pour le Département c'est le moment de faire un point d'étape sur l'impact de ses politiques d'adaptation et de lutte contre le changement climatique. C'est aussi l'occasion d'associer les acteurs gardois, dans toute leur diversité, dans le combat nécessaire pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

5 commentaires:

  1. En fait on n'a rien compris c'était sans aucun doute dans le cadre de la COP 21 QUE LE PRESIDENT BOUAD voulait louer pour une bouchée de pain à son ancien pote quelque hectares de terrain pour qu'il puisse au calme " tirer un coup " ... à la chasse !

    Mais au fait la chasse au mauvais payeur cet ancien politique qui nous doit 1,5 Million d'euros (AFFAIRE Pradille) ...

    RépondreSupprimer
  2. http://www.objectifgard.com/2015/12/03/regionales-la-mairie-de-pont-saint-esprit-met-en-place-un-service-de-transport-pour-les-aines/

    N'est ce pas contre productif ? vous pensez pas que nos anciens vont allez voter socialiste dans le contexte actuel ? j'ai un gros doute.

    RépondreSupprimer
  3. Tous les territoires doivent s'y mettre et ça urge. Production locale d'énergie propre, agriculture de proximité sans pesticide, diminuer la consommation en eau de plus en plus rare, idem pour les ordures grâce au compostage généralisé, ou la mise en place de poulaillers collectifs, faciliter les déplacements doux et le covoiturage et la liste n'est bien sur pas exhaustive.

    RépondreSupprimer
  4. covoiturage !!!!!!!!!! que faites vous en cas d'accident ???????
    bla bla et ensuite on se retourne contre vous , je connais quelqu'un qui gentiment avait embarqué pour un covoiturage et je ne vous dis as les problèmes qu'il a eu par la suite , bon courage à vous , c'est comme ça qu'on voit ses amis .

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques!!! de suffisance.

    RépondreSupprimer