pages

lundi 7 décembre 2015

communiqué de presse Nouvelle Gauche Socialiste



Elections régionales

Communiqué des candidats NGS

de la liste Nouveau Monde en commun

conduite par Gérard Onesta

 

Le 8 décembre 2015

 

Les élections régionales ont créé une onde de choc. L'extrême droite est désormais aux portes du pouvoir. Le parti socialiste, dont les virages libéraux et sécuritaires ont désorienté les Français, subit une nouvelle défaite. En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, il perd 15 points par rapport au scrutin de 2010, mais capitalise néanmoins le « vote utile » que les électeurs de gauche pensent encore devoir pratiquer en votant PS.

 

La liste conduite par Gérard Onesta, dont la Nouvelle Gauche Socialiste est partie prenante, a dépassé la barre des 10% lors du premier tour de l'élection régionale en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Dans de nombreux bureaux de vote à Toulouse et à Montpellier, elle réalise des scores particulièrement prometteurs. Parce qu'elle a su rassembler largement les familles susceptibles de former la gauche de demain, elle est la seule liste de rassemblement de toutes les régions de France à franchir cette barre, rendant possible une qualification pour le second tour.

 

Notre objectif est aujourd'hui que les options en faveur d'un nouveau monde en commun, voulues par nos électeurs, soient représentées et défendues dans la future assemblée régionale, dans le respect du suffrage universel. Il est également d'empêcher l'extrême droite de prendre cette région, historiquement ancrée à gauche.

 

Faire bloc avec la liste de Carole Delga, dans le strict respect des rapports de force issus des urnes, nous permet de poursuivre ces deux objectifs. Cela ne gomme pas les divergences qui ont motivé la constitution de notre rassemblement citoyen du premier tour. Dans la nouvelle assemblée, les élus de NGS feront tout pour mettre en œuvre des projets utiles, porteurs d'emplois socialement et écologiquement responsables.

 

Laurent Beaud

Julien Jusforgues

Liêm Hoang Ngoc

Catherine Laur

Geneviève Sabathé

10 commentaires:

  1. La rose et ses épines se fane de jours en jours!! Mais quel est l'engrais ( efficace) qui pourra la faire redresser ???

    RépondreSupprimer
  2. D"abord 1: le total de leurs voies est inférieur à ce qu' ils faisaient individuellement; 2 : L'alliance des verts avec les communistes, je rêve, c'est la carpe avec le lapin.3 : C'est exactement ce que les gens ne supportent plus, les alliances contre nature au second tour.

    RépondreSupprimer
  3. Socialiste je respecterais l'ordre de Valls (voter à droite) même si cela fait mal.
    après les élection je jette ma carte .

    RépondreSupprimer
  4. après tout ce qu'Onesta a dit sur les socialos et Delga en particulier!!!
    mais c'est le seul moyen pour des guignols qui ont fait 10% de se faire élire car c'est bien là leur priorité première, marre de toutes vos magouilles voilà en grande partie pourquoi le score du FN est si haut mais manifestement ils n'arrivent pas à comprendre virez moi tous ces politico de pacotille.

    RépondreSupprimer
  5. 14h36 jette ta carte ca fera un con de moins

    RépondreSupprimer
  6. Delga? Onesta, la mariage de la carpe et du lapin.
    La mauvaise cuisine électorale, ça pue, non merci.
    A dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Se marier avec ses socialistes ça pu de nouvelles magouilles. M'étonne pas de la part de ces girouettes vertes et rouge pale.

    RépondreSupprimer
  8. A la soupe, a la soupe tout le monde va à la soupe.

    RépondreSupprimer
  9. Commencer par "les élections ont créé une onde de choc" ne donne pas envie de poursuivre. Ce discours a été entendu maintes fois auparavant. Ce n'est un choc que pour les politiques et les journalistes.
    S'abaisser à faire voter les gens de gauche pour la droite, c'est la fin de tout ! Et s'associer pour avoir quelques sièges ! Et vous vous demandez encore pourquoi le FN continue de monter. Vous avez vraiment rien dans la tête.

    RépondreSupprimer
  10. Difficile à avaler la pilule, le seul parti vomi du "front républicain" qu'ils osent dire est le premier parti de notre belle république. Je t'explique: tu es socialiste et bien tu votera à droite, tu es de droite et bien tu votera à gauche, c'est comme ça, c'est comme ça parce qu'on s'est partagé le gâteau (en euros bien entendu. Et comme tu es le pôvre con d'électeur de base, qu'il te reste un neurone, si encore on te fait l'honneur de penser que as bien un neurone, on est contraint de te dire comment il te faut bien voter.

    RépondreSupprimer