pages

vendredi 4 décembre 2015

ANDUZE élections regionales
Une manipulation...un immense manque de professionnalisme ...une vengeance ... et là...Je suis à court de qualificatif !


Une manipulation...un immense manque de professionnalisme ...une vengeance ... et là...Je suis à court de qualificatif !

Les élections se présentent bien à ANDUZE, n' oubliez pas c' est dimanche , mais bof..
Comme D' habitude 
Comme d'habitude, toute la journée 
Je vais jouer à faire semblant 
Comme d'habitude je vais sourire 
Comme d'habitude je vais...allé à ANDUZE

Le sujet n' est pas là.

Donc un certain nombre de camarades de la section socialiste D' ANDUZE ont sollicité leur hiérarchie pour être délégué ou assesseur de liste socialiste afin de contrôler et d' assurer le bon déroulement de l' élection.
Pour les élections précédentes il n' y a eu aucun problème
 Et bien chers lecteurs et trices cette fois il y a un problème !
 Ces camarades socialistes pourront faire la "grâce" matinée , leur demande n' a pas suivi
POURQUOI  ?
A CAUSE DE QUI ?
La mairie D' ANDUZE ?
La fédération socialiste de Gard ?
Un service administratif quelconque ?
Un ou des élus revêches ?

QU ´ EN PENSES TU CHER (E) ÉLECTEUR ET ÉLECTRICE ?

Le reboussiersideréparlepartisocialistequiveutdirigerunpaysmaisquimerdepourl'organisationd'unvote



Envoyé de mon iPad

12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'en pense rien. Le vrai enjeu des régionales ne passe pas par des états d'âme sans intérêt de militants PS froissés dans leur amour propre...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Alors sur ce coup là mon Réboussier tu me fais vraiment de la peine. Voila que je te trouves tout chagrin à t'énerver pour des élections. Mais tu oublies que nous sommes en état d'urgence ou bien ? Bientôt toutes ces histoires d'élections appartiendront au passé. Plus besoin. Il suffira de donner les pleins pouvoirs au président et hop bon débarras les élections. De toute façon ça n'a jamais servi à rien alors...
    Cela dit je vais essayer de te remonter le moral. Peut être bien que tout le merdier tiendra jusqu'en 2017, qui sait ? Date à laquelle tu auras alors le loisir de voter librement pour ton dictateur préféré. Pour ce faire tu auras le choix entre une blonde et deux nabots d'extrême droite. Telle les riantes couleurs de l'arc en ciel venant après le violent orage chacun des courants appartenant à la diversité chatoyante de toutes les idéologies d'extrême droite sera représenté : l'extrême droite banalement fasciste en la personne du fascinant quoique si malfaisant Nicolas Sarkozy, l'extrême droite nationale socialiste en la personne du velléitaire et éternel jeune cadre dynamique Manuel Valls et enfin l'extrême droite pétainiste en la personne de la formidable et éblouissante de blondeur Marine Lepen, héritière en chef de la dynastie Lepen.
    Voila. J'espère que tu es rassuré maintenant. Tu vois bien qu'il ne faut pas se faire trop de soucis, nous sommes entre d'excellentes mains.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Perso, je suis convaincu que nos chers candidats ( ne vous fourvoyez pas ce sont eux qui désignent leurs délégués, leurs assesseurs et personne d'autre)n'ont pas jugé "utile" d'en désigner sur Anduze, et autres communes alentours.
    Les colleurs d'affiches, les militants lambdas, c'est pas leur truc.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très bien ainsi ! comme çà, les citoyens électeurs d'ANDUZE ne seront pas SURVEILLES par les éternels paparazzis à l'affût du moindre détail qui ne leur est pas "profitable " !!!

    RépondreSupprimer

  8. Bonsooir, que je sache, il me semble que :
    N'importe quel citoyen peut assister et veiller au bon déroulement d'une élection...Nul besoin d'accréditation et c'est trés bien comme ça!!!

    Arl

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien non tu ne le sais pas

    RépondreSupprimer

  11. Autant pour moi, cependant un citoyen constatant une irrégularité n'aurait donc aucun pouvoir...????... Cependant :

    Chapitre IX Code électoral
    Version consolidée au 1 décembre 2015 :

    Contentieux :

    "Les élections peuvent être arguées de nullité par tout électeur du canton, par les candidats, par les membres du conseil départemental et par le préfet, devant le tribunal administratif". Mais bon pour ce que j'en sais, c.a.d, pas grand chose mais merci pour l'info 19:43

    Arl

    RépondreSupprimer


  12. Bonjour,

    aprés un peu de "fouinage" dans notre code électoral....je me permet de revenir une fois de plus sur ce post :

    Code électoral Section 5 :

    Commissions de contrôle des opérations de vote

    Article L85-1 En savoir plus sur cet article...
    Modifié par Loi n°88-1262 du 30 décembre 1988 - art. 16 JORF 4 janvier 1989

    Dans toutes les communes de plus de 20 000 habitants, il est institué des commissions de contrôle des opérations de vote qui sont chargées de vérifier la régularité de la composition des bureaux de vote ainsi que celle des opérations de vote, de dépouillement des bulletins et de dénombrement des suffrages et de garantir aux électeurs ainsi qu'aux candidats ou listes en présence le libre exercice de leurs droits.

    La commission est obligatoirement présidée par un magistrat de l'ordre judiciaire. Elle peut s'adjoindre des délégués choisis parmi les électeurs du département.

    Son président, ses membres et ses délégués procèdent à tous contrôles et vérifications utiles. Ils ont accès à tout moment aux bureaux de vote et peuvent exiger l'inscription de toutes observations au procès-verbal, soit avant la proclamation des résultats du scrutin, soit après.

    Les maires et les présidents de bureau de vote sont tenus de fournir tous les renseignements et de communiquer tous les documents nécessaires à l'exercice de cette mission.

    A l'issue de chaque tour de scrutin, la commission dresse, s'il y a lieu, un rapport qui est adressé à la préfecture et joint au procès-verbal des opérations de vote.

    La composition ainsi que les conditions de désignation et de fonctionnement des commissions instituées en application du présent article sont fixées par décret en Conseil d'Etat.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7468B81E76F64770BF70439E91F61AC9.tpdila19v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006164060&cidTexte=LEGITEXT000006070239&dateTexte=20151207

    Aprés avec tt ça( y inclure le pos précédant) faut faire de la bonne cuisine....bien cordialement.

    Arl

    RépondreSupprimer