pages

samedi 17 octobre 2015

REGARDER LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX DANS LES ABATTOIRS


Extrait:
En mai 2015, l'association L214 avait sollicité l'abattoir pour effectuer une visite. Le maire Max Roustan avait alors refusé la visite affirmant que :
« L'abattoir municipal d'Alès a à coeur de respecter de façon rigoureuse les dispositifs limitant au maximum la souffrance des animaux, sous le contrôle strict et quotidien des services de l'État. »

17 commentaires:

  1. Ah les secrétaires de la Mairie la lettre commence par Madame la directrice et se termine par Monsieur le Directeur : faudrait peut être arrêter de jouer à Candy Crush pendant qu'elle tape la lettre !

    RépondreSupprimer
  2. Max utilise le stock ancien de courrier alors qu'il a conclu me semble-t-il un nouveau marché pour du papier à en-tête ...
    Cela montre le grand intérêt pour certains services pour les réponses !


    http://marchespublics.alescevennes.fr/resources/medias/marches.publics/_2015/fournitures/mapa-acquisition.et.livraison.de.papier.en.tete.et.enveloppes.avec.logo/avis.publicite-mapa.acquisition.et.livraison.de.papier.en.tete.et.enveloppes.avec.logo.pdf

    RépondreSupprimer
  3. Faut bien reconnaître que Max Roustan est l'illustration parfaite du politique absolument pas fiable pour régler un problème quel qu'il soit tant qu'il n'est pas pleinement révélé au grand public. La nature humaine (et surtout politique) est ainsi faite, il s'agit de préserver en priorité sa propre parcelle de pouvoir sur son électorat. Et surtout surfer prudemment afin de prendre le train en marche, ni trop tôt, ni trop tard ! Prendre des décisions avec des accents de matamore tout en gardant toutes les portes ouvertes au cas ou !

    RépondreSupprimer
  4. la souffrance des animaux maxou n'est quand même pas responsable de tout , par contre , pourquoi croyez vous que de telles horreurs existent encore la faute a qui ?????????
    "hallal " c'est pour ça que ça reviendra bientôt , on retourne en arrière à grands pas , mais personne ne bouge dans ce pays ou si peux , les médias nous font gober ceux que nos politiques en place , de droite ou de gauche leurs disent de nous faire gober .pauvres c... de Français qui sont anesthésiés avec le RSA et autre , ! merci Hallal pour les horreurs que vous osez perpétrer sur notre terre avec l’assentiment de tous les pourris qui ne disent rien , nous bouffons tous hallal sans le vouloir ET JE NE TROUVE PAS CELA NORMAL .

    RépondreSupprimer
  5. Et après l'abattoir ... bientôt l'Hôpital et les maisons de retraites c'est bien beau de s'attendrir sur les animaux (ce qui est tout à fait juste) mais ce genre de personnes néfastes sévissent aussi dans les centre de soins !
    Qu'est ce qu'elle a la mamie, t'as pas fini la soupe ben tu vas la manger fissa j'ai pas que çà à foutre ...

    RépondreSupprimer
  6. On pourrait trouver une place pour VERDIER à l'abattoir en cas de défaite, non ? va y avoir du ménage à faire et comme dit Valérie Pécresse "rien de mieux qu'une femme pour faire le ménage" (source "Le Petit Journal" de Yann Barthes) !

    http://www.objectifgard.com/2015/10/16/regionales-referendum-ps-carole-delga-appelle-une-nouvelle-fois-a-lunite-de-la-gauche/

    RépondreSupprimer
  7. Verdier aux abattoirs ?.... alors Max sera à l'assainissement ... coté poubelles ...non ?

    RépondreSupprimer
  8. 10:23 ton inculture xénophobe fait froid dans le dos. La manière de procéder des abatteurs d'Alès n'a rien à voir avec un quelconque abattage rituel, pas plus Allal que Casher. C'est l'industrialisation et l'irresponsabilité collective qui doivent être remis en cause.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. pour 17 : 11 réponse avec preuve de mes dires !!!!!!


    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/conditions-halal-sanctions-les-questions-que-pose-la-video-choc-de-l-abattoir-d-ales_1726002.html


    ce n'est pas moi qui l'ai inventé et arrêtons de traiter tout le monde xénophobe quand on est pas d'accord avec vous , c'est bizarre ce comportement envers les autres , et la douleurs des animaux ne vous gène pas apparemment et bien moi si ! ne vous en déplaise et pour ce genre de pratique d'un autre monde , pourquoi l'acceptez vous ? parce que vous êtes de gauche , ya pas photos , vous acceptez tout ce que vos chefs vous disent même si ça ne vous plait pas , bizarre quand même ce comportement , en voyant souffrir ces pauvres animaux vous n'avez aucune compassion c'est certain !

    RépondreSupprimer
  11. 02:10 je croyais que c'était généralement à droite qu'on accepte ce que les chefs disent ? La contestation est plutôt dans les gènes des gens de gauche, non ? Et tes propos à 10:23 laissent supposer que tu as la souffrance des animaux sélective selon le mode opératoire pratiqué pour l'abattage, en particulier hallal ? L'abattage industriel et la cruauté exhibée ne sont pas plus hallal que casher, c'est simplement répugnant et révoltant et compte tenu de la chaîne des "irresponsabilités collectives", les punitions ne pourront être que symboliques.

    RépondreSupprimer
  12. Et oh, les déchaînés, et les enfants martyrisés, violés souvent par leurs parents, ça vous gêne moins...Personne n'en parle, c'est vrai c'est pas porteur surtout en période pré électorale
    Tout ça sur fond de CRAC, pôvres cons.

    RépondreSupprimer
  13. mais si 20h 19 , il faut en parler mais comment faire pour écrire , si le sujet n'est pas proposé , pourtant il y en a des tas , merci à réboussier , on peut crier sa rage ici chez lui , puis-qu’ailleurs personne ne VEUT ENTENDRE

    RépondreSupprimer
  14. Pour l'abattoir plus c'est rapide moins il y a de gestes :

    MOINS C'EST CHER

    C'est ce que l'on appelle le business !

    RépondreSupprimer
  15. Alors quelle tristesse

    RépondreSupprimer
  16. A 10.23: YESSSSSSSSS !!!

    RépondreSupprimer
  17. Voilà 22h54 qui se congratule du post mis à 10h23... Affligeant!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer