Envoyé par JML
Accident de bus en Gironde
http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-libourne-au-moins-30-morts-dans-une-collision-entre-un-car-et-un-camion-23-10-2015-1976141_23.php
Triste évènement, pensées émues au familles.
Cependant, Monsieur Macron, ajoutez encore des bus et des camions sur les routes et nous n'aurons pas fini de pleurer des Enfants des Papies et des Mamies.
Vous vous voyagez en Falcon, vous êtes bien loin de toutes ces petites gens.
Pas 30 morts mais 42 !
RépondreSupprimerCurieux les migrants sont transportés de Calais vers ??? EN JETS PRIVÉS
RépondreSupprimerJuste après le coup de com' de M. Le Pen, le coup de com' de Macron...
RépondreSupprimerJe connais une départementale entre Alès et Générargues ... sinueuse et étroite ... mais empruntée par des poids lourds (camions + remorques ) qui déboulent à fond la caisse... il y a intérêt à se ranger !!! Je suis notamment très inquiet pour les nombreux cyclistes
RépondreSupprimer(touristes - avec enfants ! - ou sportifs qui empruntent cette route...) Pour les autres c'est aussi le salaire de la peur (vitesse maxi autorisée 90 kme/h alors que raisonnablement le 70 est recommandé)... que fait le Département, que font les autorités ! ... plutôt que de se glorifier d'avoir amélioré le revêtement... et ne avoir revu les limitations ou conditions de circulation ?
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerTous les moyens de transports sont susceptibles d'occasionner des accidents, route, rails, air... C'est un peu idiot...et ridicule de rendre un seul individu, fut-il ministre, responsable d'un accident avec un moyen de transport qu'il a pu développer.
RépondreSupprimerC'est ce qui s'appelle de la récupération d'un drame terrible pour accuser un homme en particulier. C'est indigne et stupide !
RépondreSupprimerDonc vous êtes pour que les cars encombrent les routes bravo !
RépondreSupprimerEt vive Macron
MACRON a une vision de productiviste acharné. Il vient de la banque ne l'oublions pas et donc en tant que tel tout ce qui peut rapporter doit être développé; Ete les accidents passerons par pertes et profits, comme les victimes de la pollution, de la guerre, du chômage, de la misère ect; un seul objectif: produire de l'activité pour enrichir la minorité qui tire les ficelles.
RépondreSupprimerEt comment tu fais pour aller à la gare prendre ton train ? Tu prends ta voiture et comme il y a 70 personnes dans le bus tu as au moins 35 voitures de personnes âgées ( 2 par voiture tu me suis hein) qui circulent à la même heure en direction de la gare !! donc danger quand tu vois certain conduire dans Anduze non ? ;)
RépondreSupprimerEt là j'ai tout de suite une pensée pour une conseillère générale qui voulait des "bus" des "cars" scolaires j'entends bien pour "Les puechs"?
RépondreSupprimerElle dit quoi aujourd'hui?
Vous êtes tous des c... ! Au moins sur ce blog. Les bus, les cars à proscrire ... Et ben marchez à pied et faites plus ch... le monde avec vos récriminations d'un autre monde ! Non à la voiture ! Non au bus ! Non au voies ferrées ! Non à ceci ! Non à cela ! Non aux accidents de la vie ! Et surtout Oui à rien du tout ! Pourvu qu'on soit contre ! Les éclopés de la vie, ça va un moment, mais là vous nous faites ch... !
RépondreSupprimerOh,20:06 est très énervé et il y a, objectivement de quoi. Bien sur le car est beaucoup plus sur que la voiture, l'avion et mémé le train. Ceci dit la densification des transports en camion multiplie forcément les risques. On avait le réseau de chemins de fer le plus dense du monde et on l'a abandonné en grande partie au profit de la route, cela a été un choix politique. Et en plus on repaye maintenant pour transformer ces anciennes lignes pour en faire des chemins de loisir.Avouez que parfois il y a des coups de pied au cul qui se perdent.
RépondreSupprimerCe que l'on oublie de dire, c'est qu'il y a chaque jour davantage de véhicules qui circulent, sur des routes qui, à part le revêtement, sont presque toujours , les mêmes! Avec l'argent des P.V. ne peut-on améliorer notre réseau routier? Quant à la sécurité des voyageurs dans les cars, ne peut-on prévoir des des cars qui "éclateraient", c'est à dire (par exemple)que les côtés pourraient s'ouvrir en plusieurs parties sous l'effet d'un choc violent, ou de l'action du chauffeur... Je ne sais si je me fais bien comprendre, mais il doit y avoir une solution pour éviter que les voyageurs soient bloqués à l'intérieur!
RépondreSupprimerje suis un "tamalou" et je pense qu'il serai bien de faire des exercices d'évacuation car il n'est pas évident que sortir d'un bus rapidement surtout quand on est attaché et qu'il y a des encombrants dans l'allée centrale
RépondreSupprimer18h30
RépondreSupprimerTon charabia me désole
Imagine simplement ,si les infrastuctures étaient à la hauteur pas besoin de tes voitures
Regarde en région parisienne
C'est sans doute une vue trop éloignée pour toi
Que font ces camions sur des départementales qui ne sont pas calibrées pour ce type de véhicule ? Observez les routes du Gard... toutes celles qui n'ont pas de lignes jaunes séparative des deux voies de circulation ne sont pas aux normes ! Et la vitesse des camions n'y est même pas limitée ! Alors est ce un prix à payer ?
RépondreSupprimer9:41 tu n'est pas le seul à connaître la région parisienne, simplement ici, nous sommes à la campagne, enfin... encore un peu... avec ses avantages et ses inconvénients.
RépondreSupprimerEt , ,,que dirfe ce cette Société de TP aux czamions jaune, qui transportent en surcharge des matériel en orovenence de Travillargue par la route de ST-Félix-ANDUZE à tout berzingue, téléphne en main , et dont plusieurs parties se déversent parfois sur la voir publique, une route sinueuse et étroite qui ne devrait pas être autorisée à la circulation de tels engins aussi dangereux!!! Ces agissements,HELAS, ne respectent nullement le contenu de l'CArrêté Municipal de Tornac, qui défini avec précision le mode d'exploitation et le nombre de rotation jounalière , très largement dépassé , l'infractusture de cette ne permet absolument pas un tel trafic de poids lourds!!!!en tenant compte également des divers transports scolaires Malgré les Autorit&s pr&venues à maintes reprises SILENCE, on dort
RépondreSupprimerDepuis la carrière de Travillargues jusqu'à Anduze, les allers et retours incessants de ces camions saunent la mort à chaque virage!! Les infrastructures ded cette route ne permettent absolumment pas de tels trafics! Imaginons qu'un jour le système de freinage d'un camion soit défectueux ???? Et que font les diverses autorités ??? Mais peut être qu'un petit cadeau de Noël suffit à fermer les yeux ???
RépondreSupprimer