REFORME TERRITORIALE – Dans le cadre de la vaste réorganisation administrative intervenant à l'occasion de la fusion des communes, L'État vient d'annoncer le transfert de la ville de Tornac à compter du 1er janvier 2016. Un coup dur pour les communes rurales d'Alès Agglomération qui se demandent qu'elle sera la prochaine sur la liste.
850 tornagais se réveillent avec la gueule de bois en ce dimanche après l'annonce du transfert de Tornac à Alès au 1erjanvier 2016 au titre de l'équité territoriale. Manuel Valls l'a annoncé ce matin à l'issue d'un Conseil des Ministres exceptionnel consacré à l'avenir d'Alès Agglomération.
L'avenir de la commune a été scellé ce matin, à l'Elysée. « La décision de transférer Tornac à Alès est justifiée par une question d'aménagement du territoire et de cohérence dans la répartition des entités administratives au sein du bassin d'Alès » a-t-il indiqué en fin de matinée.
Marielle Vigne, Maire de Tornac, ne cache pas sa colère. « On se fiche de nous. On va demander à près de 900 personnes de déménager à 20 km de chez eux pour une question d'équité territoriale, c'est inimaginable » tempête-t-elle. « C'est une véritable catastrophe humaine et économique, d'autant plus que le premier Ministre a décidé de rattacher le hameau de Bouzène à la commune de Trélans, en Lozère, pour éloigner le Réboussier en chef de l'agglomération. »
Manuel Valls a également ajouté que la cave coopérative serait nationalisée. Le Président de la cave, révolté, a décidé de saisir le Conseil Constitutionnel « Le vin de Tornac appartient aux Tornagais et la production n'est déjà pas suffisante pour les consommateurs de la commune. ». Le château sera, quant à lui transformé en prison pour les anciens terroristes de la 2C2A.
La Rédaction (sur une idée de Tomimag)
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerLe rédacteur nous fait du "valls" solférinien
RépondreSupprimerEnfin une bonne décision rationnelle.
RépondreSupprimerJe serais curieux d'être en décembre pour voir le sésultat des Régionales !
RépondreSupprimerhttp://www.objectifgard.com/2015/08/14/gard-lheure-nest-pas-a-la-fete-chez-les-republicains/
Car avec un PS déplorable et ses partages de postes alors qu'ils n'ont pas encore gagnés les élections !
Et qui recase tout les députés en cas de branlée aux prochaines élections...
Car avec des PMU (LR) dignent des tontons flingueurs Max, Riri, Jean-Paul çà donne pas trop envie non plus !
Alors peut être rester chez soi attendre le Père Noel !
le ps va attapper une branlé carabiné...avec des tontons comme vous y a pas photos
RépondreSupprimerBen tu vois Reboussier, quand tu veux t'as de l'humour !
RépondreSupprimerEh bé au moins les tornagais auront accès au THD ! Sauf les Bouzénois et c'est pas juste ! Je propose une manif de solidarité communale devant la mairie de Tornac lundi 17 août à 14 heures... Appel à tous les tornagais et tous les sympathisants des communes voisines ! "BOUZENE AVEC NOUS !"
RépondreSupprimerRenseignement pris, Trélans, en Lozère, 103 habitants, est desservi par la fibre optique et dispose donc d'un vrai haut débit. Les Bouzénois ont de la chance.
RépondreSupprimerAlors on annule la manif ?
RépondreSupprimerben voilà donc arrivé l'heure ou la gauche fait pire que la droite a qui va ton donner notre sein ?
RépondreSupprimerla gauche , la droite c'est la même ils nous bouffent la laine sur le dos et bien sur personne ne bouge , on entend plus bcp vos amis écolos ils disent quoi ces poulets ?
amis gauchos vos chers amis vous ont trahis , on dirait que mr Valls s'amuse de nous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimeret bén oui 23h49 mais crois tu qu'ils ne vont pas les suivre une fois de plus ou ce démarquer , mais ... écolos + gaucho donc ! tu vois ce qu'ils vont faire comme dans leurs habitudes s'accrocher a leur ami ho!lande !!
RépondreSupprimeret bén oui 23h49 mais crois tu qu'ils ne vont pas les suivre une fois de plus ou ce démarquer , mais ... écolos + gaucho donc ! tu vois ce qu'ils vont faire comme dans leurs habitudes s'accrocher a leur ami ho!lande !!
RépondreSupprimerMême en période de canular, les (mauvaises) langues sont affûtées...
RépondreSupprimerIl est grand temps que l'on scie les barreaux de la prison PS pour pouvoir nous échapper de ses griffes!!
RépondreSupprimer