pages

mardi 11 août 2015

le projet d’une présidence déléguée suscite des remous au PS


Régionales, le projet d'une présidence déléguée suscite des remous au PS
Le projet circule. Depuis deux semaines environ, la création d'une présidence déléguée est sur la table. Damien Alary, Philippe Martin et Carole Delga évoquent publiquement la possibilité d'une réforme législative afin de créer un nouveau poste dans le futur exécutif de la Grande Région. Comme le précisait dans un précédent article « Mid-Pyrénées Politiques », Manuel Valls planche sur le sujet. D'après nos informations, le premier ministre en a discuté avec Philippe Martin vendredi dernier, lors de sa visite dans le Gers.
Le Code Général des Collectivités Territoriales mentionne une présidence et 15 vice-présidences. Des socialistes souhaitent ajouter dans l'organigramme régional un nouvel échellon. Cette idée soulève une levée de bouclier. Les défenseurs du projet s'en défendent. Mais l'institution d'une présidence déléguée apparait comme une mesure de circonstance, une loi « sur mesure » dont le seul but est de « recaser » Damien Alary, le président socialiste du Languedoc.
Cette réforme est loin d'être votée. L'affaire commence a prendre une dimension nationale. L'opposition, malgré la trêve estivale, réagit. Le député du Cantal (et ancien ministre), Alain Marleix dit :  » c'est scandaleux ». Le président de la commission des Lois du Sénat, Philippe Bas, ne cache pas son hostilité. Visiblement, le vent de fondre touche les rangs des députés socialistes. Jean-Claude Perez vient de déclarer :
Je suis contre la création d'un président-délégué ! Le gouvernement de Manuel VALLS a déjà répondu à ces exigences en décidant d'une répartition équilibrée des services de l'Etat. Il y aura donc après les élections de décembre prochain,une Présidente et des vice-Presidents pas besoin de rajouter un président -délégué. Dans le débat parlementaire,il n'a jamais été question de créer un président -délégué car cela aurait conforté les anciennes entités au détriment de la nouvelle fusion. J'ai donc donné mon point de vue directement au Premier Ministre Manuel VALLS,en lui indiquant que j'étais contre la création d'un président -délégué. Même si le parti socialiste est au pouvoir, il ne peut pas à sa guise décider tout seul. Ce qui arrange les intérêts de quelques dirigeants socialistes ne peut pas se faire au détriment de nos concitoyens !!!
par Patrick Noviello et Laurent Dubois
FRANCE TV

11 commentaires:

  1. et chef d'escadrille de prédateurs ... ils ont prévu cela dans le futur projet de texte législatif ! C'est du foutage de gueule

    RépondreSupprimer
  2. Déjà 15 vices présidences ... il y aura de quoi "arroser" ce clan mafieux... où sont les économies..... d'échelles !!

    RépondreSupprimer
  3. Où est le bon temps ou Alary, Bouzigues... et MAx faisaient la cuisine... et au mépris de la volonté des populations, liquidaient la 2C2A....

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Réboussier si tu as la réponse :
    Pourquoi ROUSTAN passe un marché public pour les livres des écoles alors que toute l monde sait que cela sera SAURAMPS qui sera attributaire comme d'hab' ?

    RépondreSupprimer
  6. Réboussier si tu as la réponse :
    Pourquoi ROUSTAN passe un marché public pour les livres des écoles alors que toute l monde sait que cela sera SAURAMPS qui sera attributaire comme d'hab' ?

    RépondreSupprimer
  7. A quoi sert alors le président délégué si les 15 vice président ne foutent déjà RIEN !
    C'est comme à l'AGGLO d'ALES vice président et membres du bureau ne servent à rien !

    Un seul vice président suffit

    Si ROUSTAN parvient avec ses capacités à gérer seul (avec RIRI) plusieurs syndicats je ne comprends pas pourquoi Mme DELGA ou un de ses opposants en serait pas capable de gérer la Région nouvelle !

    Les élus n'interviennent que sur le CHOIX "politique" par exemple de construire un Lycée ou pas après le reste c'est de la paperasse d'énarque ! c'est pas ALARY qui rédige le cahier des charges du marché public d'ailleurs en serait-il, capable ?

    RépondreSupprimer
  8. Président "d'honneur" pour Alary ? Pourquoi pas, ça coûterait moins cher. Et puis président délégué, à part sa rémunération, ça servira à quoi ? Quels seront ses pouvoirs réels ? Dommage pour Alary qui va terminer sa carrière en potiche cacochyme... à moins que la gauche perde la région ? Ce qui serait quand même dommage et dommageable pour le plus grand nombre.

    RépondreSupprimer
  9. En fait le président délégué c'est pour gérer l'ex Languedoc Roussillon !

    Donc cette réforme ... ne SERT à RIEN !

    Sauf à gaver les publicitaires et autres communiquant qui vont prendre pour chaque nouvelle région entre 500 000 et 1 Million d'euros pour trouver un nouveau LOGO et FAIRE réaliser par des copains sympa les nouveaux panneaux !

    Et dire que le Logo de NIKE a couté seulement 49 € à l'équipementier star :
    çà fait rêver !

    RépondreSupprimer
  10. bonnet blanc et blanc bonnet ILS NOUS GAVENT AVEC LEURS POLITIQUES DE POURRIS

    RépondreSupprimer
  11. bonnet blanc et blanc bonnet ILS NOUS GAVENT AVEC LEURS POLITIQUES DE POURRIS

    RépondreSupprimer