pages

jeudi 13 août 2015

Gauche non gouvernementale: Vers un Projet commun dans le Gard


Gauche non gouvernementale: Vers un Projet commun

Le 13 août, les représentants gardois de la Nouvelle Gauche Socialiste  (NGS) ont rencontré les représentants départementaux d'Europe-Ecologie-Les-Verts (EELV), à Nîmes.  

Depuis sa création, à l'issue du dernier congrès du PS qui a enregistré le virage social-libéral, la Nouvelle Gauche Socialiste a pour objectif d'offrir un espace politique efficace et organisé aux déçus du PS et de la politique du gouvernement (militants et sympathisants) et au-delà à tous les électeurs que ne se reconnaissent plus dans ce positionnement.

L'engagement de la Nouvelle Gauche Socialiste correspond, également, à une volonté de redonner l'espoir à ceux qui doutent des vertus de la démocratie et pourraient être tentés par l'abstention ou des dérives extrémistes.

Tout naturellement, NGS  s'inscrit dans la dynamique du Projet commun, initiée par EELV, et rejointe par de nombreux partenaires de gauche dont le Front de Gauche (PCF, PG et Ensemble), dont l'objectif est de construire une nouvelle majorité politique aux élections Régionales Midi Pyrénées Languedoc Roussillon de décembre 2015.

Afin de renforcer cette alliance, Nouvelle Gauche Socialiste continue sa série de rencontres avec les partenaires traditionnels de la Gauche en vue de créer les conditions d'une alternative, solide et enthousiasmante.

EELV et NGS veulent offrir un débouché politique à toutes les mobilisations et expérimentations qui travaillent, sur tout le territoire, à des alternatives concrètes pour un autre type de développement écologique, culturel, social et solidaire.

Il est donc cohérent de travailler dès maintenant à la constitution de la coalition politique qui mènera à la mise en œuvre crédible du Projet commun et de sa Charte éthique qui s'imposera à tout candidat et à toute candidate.



Pierre Dard (NGS)                                        Aurélie Génolher (EELV)
Geneviève Confort-Sabathé (NGS)                Jean-Claude Holdrinet (EELV)


Signez l'appel de la Nouvelle Gauche Socialiste (NGS)

Courriel envoyé avec le logiciel EMA http://emailingautomate.free.fr
EMA est gratuit pour une utilisation non-commerciale

8 commentaires:

  1. Magnifique, splendide, épanouie, suffisante, la "nouvelle gauche".
    Aux urnes citoyens.

    RépondreSupprimer
  2. P.S. Non pas comme parti socialiste, mais comme post scriptum, ou bien avertissement au lecteur, le message précédent n'est pas à prendre au premier degré, bien sûr.

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi des dérives extrémistes? C'est plus dangereux que les dérives socialistes ou républicaines, par exemple? Toujours les mêmes mots et les mêmes mises en garde, qui glissent sur le dos des Français comme le bien-être sur le dos des pauvres gens...

    RépondreSupprimer
  4. en tout cas, la cantine doit être bonne ! ha ha !

    RépondreSupprimer
  5. et bé, on n'a pas le cul sorti des ronces.

    RépondreSupprimer
  6. En même temps LEUR COMBAT c'est: être élu(s, e, es,)le reste n'est que de la littérature. Si tant est que leur (s) réflexion(s) aille (ent) jusque là. Mais c'est pas gagné.
    De la part d' un vieux con de gauche "traditionnelle" qui exècre les opportunistes.

    RépondreSupprimer
  7. A 21h30: ils n'ont pas le cul sorti du fauteuil!!!

    RépondreSupprimer
  8. A 21h30: ils n'ont pas le cul sorti du fauteuil!!!

    RépondreSupprimer